Ces Boissons Magiques qui font disparaître l’Acné

En tant que rédactrice beauté, j’adore essayer tous les produits qui me tombe sous la main, qu’il s’agisse d’une crème hydratante culte ou du tout dernier sérum. Mais lorsqu’il s’agit d’acné, je préfère adopter une approche plus holistique, en particulier pour celles d’entre nous qui sont victimes des effets desséchants des traitements d’appoints et des nettoyants.

Ainsi, lorsque j’ai récemment appris que le thé à la menthe verte était un remède contre l’acné (le thé est l’effaceur magique de boutons), j’ai décidé de rechercher d’autres boissons qui aident à obtenir un teint plus clair, sans produits de soins de la peau. J’ai contacté des experts pour en savoir plus sur la façon de siroter pour obtenir une peau douce.

Vous trouverez ci-dessous les meilleures boissons anti-imperfections.

Eau

Cela peut sembler évident, mais boire de l’eau améliore votre santé générale ainsi que la santé et l’hydratation de votre peau. Le renforcement du système immunitaire et la meilleure hydratation que procure l’eau potable peuvent aider à lutter contre l’acné.

Comment connaître son type d'acné et le traiter ?

Comment connaître son type d'acné et le traiter ?

Apprenez à reconnaître votre type d'acné : hormonale, comédonienne ou inflammatoire...On vous dit tout sur ces petits boutons.

Matcha Thé

Outre une foule d’autres avantages incroyables pour la santé, cette boisson à la mode regorge d’antioxydants, dont l’épigallocatéchine gallate (EGCG), qui aident à contrer la production de sébum et l’oxydation qui se produisent avant l’apparition de l’acné.(1) L’ingestion d’antioxydants aide également à réduire les signes d’inflammation de l’intérieur. Le Matcha contient 137 fois plus d’antioxydants que le thé vert ordinaire, vous pouvez donc être sûr d’obtenir une bonne dose à chaque fois que vous le buvez. (2)

Shine Tip

Les thés chauds permettent d’infuser plus efficacement les feuilles de thé puissantes afin d’en tirer les meilleurs bénéfices. Si vous buvez le thé froid, veillez à le glacer après l’avoir fait bouillir et infuser.

Le thé au curcuma

La curcumine, un composant de l’épice curcuma, est largement connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, antivirales, antioxydantes et antifongiques.(3) Bien qu’il n’existe pas de données solides suggérant que la consommation de thé au curcuma peut améliorer l’acné, il est possible que les effets anti-inflammatoires et antimicrobiens de la curcumine puissent aider à lutter contre l’acné. Certaines études ont montré que la curcumine défendait contre certaines souches de P. acnes, une bactérie commune qui cause l’acné.

Dans l’Ayurveda, le curcuma est utilisé à des fins médicinales pour soigner un large éventail de maladies et d’affections internes et externes. Aujourd’hui, le curcuma est un ingrédient populaire des masques de bricolage, mais vous pouvez également ajouter une cuillère à café à de l’eau chaude à boire sous forme de thé pour obtenir les mêmes avantages en matière de guérison de l’acné.

Le thé à la menthe

il a été démontré que le thé à la menthe aide à réduire les éruptions, en particulier les éruptions hormonales, car on pense qu’il a des propriétés anti-androgènes, en plus de propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Toutefois, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer tous les avantages du thé à la menthe dans le traitement de l’acné.

Boire deux à trois tasses par jour peut améliorer les éruptions hormonales et pourrait également aider à lutter contre l’amincissement des cheveux dû aux hormones.

Des études ont montré que les toxines et les carcinogènes présents dans l’air pollué peuvent interférer avec les processus de production de protéines dans l’organisme qui stimulent la croissance des cheveux. En outre, des changements majeurs dans le mode de vie peuvent entraîner un stress interne qui se traduit par une perte de cheveux ou une repousse lente. Les follicules pileux ne produisent pas continuellement des cheveux, mais passent par des cycles de croissance et de chute soigneusement programmés. Tout changement majeur dans le mode de vie, comme une grossesse, un déséquilibre hormonal, des problèmes de thyroïde, un traumatisme physique important, comme l’épilation à la cire, l’épilation au fil et l’arrachage excessif, peut perturber ce cycle et entraîner la chute des follicules pileux.

Kéfir

La santé intestinale est étroitement liée à la santé de la peau, c’est pourquoi l’ingestion de probiotiques provenant de sources telles que le kéfir est bénéfique pour contrer les mauvaises bactéries et réduire l’inflammation(4). La protéine lactoferrine confère au kéfir un pouvoir anti-imperfections supplémentaire. Dans une étude, les participants qui ont bu du lait fermenté contenant 200 milligrammes de lactoferrine par jour ont constaté une diminution de près de 39 % des lésions inflammatoires de l’acné sur une période de 12 semaines.(5)

Le kéfir peut améliorer la santé intestinale, ce qui peut réduire l’inflammation – et nous savons que l’inflammation est un élément clé de la pathogenèse de l’acné. Cette boisson contient de “bonnes bactéries” qui améliorent le biome intestinal.

boissons anti-acné, kéfir

Jus de cerise bio

Bien que le jus de cerise acidulée puisse être difficile à digérer, il regorge d’antioxydants et de vitamines A, B, C et D, et contribue à équilibrer le pH de votre peau (6). Il est également anti-inflammatoire et contient même de la mélatonine, qui aide à dormir. Veillez à boire le vrai jus de cerise et non un cocktail de jus de cerise, qui est chargé de sucre.

ARTICLES SOURCES -

Shine saisit toutes les occasions d’utiliser des sources de haute qualité, y compris des études évaluées par des pairs, pour étayer les faits contenus dans ses articles.

  1. Saric S, Notay M, Sivamani RK. Green Tea and Other Tea Polyphenols: Effects on Sebum Production and Acne VulgarisAntioxidants (Basel). 2016 Dec 29;6(1):2. doi: 10.3390/antiox6010002.

  2. Weiss DJ, Anderton CR. Determination of catechins in matcha green tea by micellar electrokinetic chromatographyJ Chromatogr A. 2003;1011(1-2):173-180. doi:10.1016/s0021-9673(03)01133-6

  3. Hewlings SJ, Kalman DS. Curcumin: A Review of Its Effects on Human HealthFoods. 2017 Oct 22;6(10):92. doi: 10.3390/foods6100092

  4. Stavropoulou E, Bezirtzoglou E. Probiotics in Medicine: A Long DebateFront Immunol. 2020 Sep 25;11:2192. doi: 10.3389/fimmu.2020.02192

  5. Kim J, Ko Y, Park YK, Kim NI, Ha WK, Cho Y. Dietary effect of lactoferrin-enriched fermented milk on skin surface lipid and clinical improvement of acne vulgaris. Nutrition. 2010;26(9):902-9. doi:10.1016/j.nut.2010.05.011

  6. Chai SC, Davis K, Zhang Z, Zha L, Kirschner KF. Effects of Tart Cherry Juice on Biomarkers of Inflammation and Oxidative Stress in Older AdultsNutrients. 2019 Jan 22;11(2):228. doi: 10.3390/nu11020228

Quelles sont les causes des vergetures sur les épaules ?

Les vergetures peuvent apparaître presque partout sur le corps, y compris sur les épaules. Bien [...]

Microneedling : La Technique Miraculeuse pour une Peau Éclatante

Avant de tout vous expliquer sur le microneedling, laissez-moi vous dire que je suis de [...]

Comment ChatGPT a Transformé Ma Routine Beauté en Un Mois : Mon Expérience Incroyable Révélée !

La technologie a toujours été le moteur de l’industrie de la beauté. Sans elle, nous [...]