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QUELS SONT LES COÛTS ET DÉLAIS DE LIVRAISON ?

La livraison est gratuite à partir de 40€, peu importe le nombre d’articles que vous commandez. En dessous de ce montant, la livraison coûte 2,90€.

Nous livrons exclusivement en France Métropolitaine, Belgique, Suisse et Luxembourg.

Les délais d’expédition et de traitement d’une commande varie de 2 à 8 jours environ selon le fournisseur. Comme nous travaillons avec différents artisans dans le monde, nos délais de livraison sont, en moyenne de 10 à 14 jours ouvrés, selon les produits, une fois celui-ci expédié.

Attention ! Dans les pays tels que : la Suisse, Le Luxembourg ou la Belgique, les délais d’expéditions sont un peu plus longs et varient entre 18 et 30 jours.

Les délais sont donnés à titre indicatifs et peuvent-être un peu plus long dans certains cas très rares à causes des procédures douanières, des intempéries, de problèmes techniques …

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTES SUR SHINE ?

Vous avez la possibilité de régler vos achats par :

– Carte bancaire

– Carte bleue, Visa, Mastercard, Eurocard

– Carte American express

– PayPal

– Carte cadeau SHINE

Les paiements par virement, par chèque ou espèces ne sont pas acceptés pour le moment.

LE PAIEMENT EST-IL SÉCURISÉ ?

Nous garantissons un système de paiement en ligne totalement sécurisé. Notre méthode de paiement proposée par Stripe est entièrement fiable. Toutes les transactions par carte de crédit et toutes les informations s’y rapportant sont cryptées.
Nous n’avons pas accès aux informations du détenteur de la carte ni à aucun détail de la carte de crédit.

COMMENT UTILISER MA CARTE CADEAU SHINE ?

Vous avez une carte cadeau SHINE ?En voilà une bonne nouvelle !

Pour en profiter, il vous suffit d’indiquer le numéro de la carte dans la zone code promotion du panier.

Vous pourrez si besoin compléter le règlement par un autre moyen de paiement accepté par SHINE.

Votre carte est valable 12 mois à partir de la date d’émission et peut être utilisée en plusieurs fois. Elle ne peut être ni échangée, ni remboursée, même en partie.

Bon shopping SHINE !

OU EN EST MA COMMANDE ?

Nous sommes une petite entreprise familiale et gérons toutes vos commandes manuellement. Le délai de traitement est de 24 à 48h.

Ensuite, dès que le fournisseur, nous informe de l’expédition de votre produit, nous vous envoyons un mail avec le lien tracking ainsi que le numéro de suivi et le transporteur. Il faut cliquer sur le lien pour connaître l’état d’avancement de votre colis. Pour information, dans le cas où le suivi du transporteur ne reconnaît pas votre colis, nous vous invitons à attendre 24 heures puis de retourner sur ce lien.

Ne vous inquiétez surtout pas de ne pas recevoir un mail tout de suite car cela peut prendre jusqu’à 8 jours ouvrés pour que le fournisseur valide et prépare votre commande. Si, passé ce délais, vous n’avez toujours pas reçu le « lien tracking », contactez nous à : contact@shineboutique.fr

MA COMMANDE A DU RETARD : QUE FAIRE ?

Pas d’inquiétude ! Certaines de nos commandes peuvent faire l’objet d’un dédouanement de la douane Française et donc occasionner quelques jours de retard au niveau de la réception. Malheureusement nous ne pouvons rien faire pour empêcher cela. Cependant, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour que votre commande arrive le plus rapidement possible.

MA COMMANDE N'EST PAS COMPLÈTE ?

Pas de panique ! C’est tout à fait normal les articles peuvent avoir des fournisseurs différents.
Vos articles manquants ne devraient pas tarder à arriver.

J'AI UN SOUCIS DE LIVRAISON : QUE DOIS-JE FAIRE ?

Contactez nous via : contact@shineboutique.fr. Précisez votre numéro de commande et nous vérifierons rapidement le statut de celle-ci auprès de notre fournisseur et du transporteur.

Pour Rappel, nous déclinons toute responsabilité en cas :

– de vol de colis en boîte aux lettres.

– de dépôt des colis, chez les voisins ou devant la porte du client, lorsqu’il n’est pas présent à son domicile.

AUCUN REMBOURSEMENT ne pourra être effectué en cas d’erreur de saisie de vos informations de livraisons pendant votre prise de commande.

J'AI DEMANDE UNE LIVRAISON A DOMICILE, POURQUOI DOIS-JE ALLER CHERCHER MON COLIS AU BUREAU DE POSTE DE MON QUARTIER ?

Si les dimensions du colis et de votre boîte aux lettres le permettent, le colis est déposé dans votre boîte aux lettres. Le facteur peut également remettre le colis à un gardien si votre immeuble en dispose et vous en avertir par un avis de passage. A défaut, le facteur doit sonner chez vous pour essayer de vous livrer, y compris si vous habitez dans un immeuble.

Si personne ne lui répond, le facteur est autorisé à rechercher un voisin qui pourrait accepter de prendre votre colis pour vous le remettre ensuite, ce qui vous évitera d’aller le chercher dans un bureau de poste. Dans ce cas, il dépose un avis de passage avec le numéro de votre colis et le nom et l’adresse du voisin auquel il a remis votre colis.

Si aucune de ces solutions ne peut être utilisée pour livrer votre colis, le facteur doit laisser un avis dans votre boîte aux lettres, soit pour vous avertir qu’il a essayé de vous livrer un colis et qu’il reviendra le prochain jour ouvrable, soit pour vous indiquer que votre colis pourra être retiré dans votre bureau de poste d’instance à partir d’une date qu’il vous indiquera.

Pour profiter de la livraison à domicile même absent(e), assurez-vous de disposer d’une boîte aux lettres normalisée, en bon état de fonctionnement et facilement accessible pour le facteur.

Si vous pensez avoir été présent(e) lors du passage du facteur et qu’il aurait donc dû vous livrer votre colis à domicile, informez-en le service consommateur So Colissimo, de préférence grâce au formulaire de contact, ce qui leur permettra d’alimenter les efforts menés pour améliorer la qualité de leur service.

PERMETTEZ-VOUS DES ÉCHANGES OU DES RETOURS?

Oui nous acceptons les retours dans les 14 jours, mais nous ne faisons pas d’échanges. Pour connaître les modalités, nous vous invitons à consulter notre rubrique : livraison et retours

Seuls les produits renvoyés dans leur état et emballage d’origine seront repris. Les articles incomplets, endommagés, ou ayant visiblement fait l’objet d’un usage, ne pourront être remboursés.

Il vous appartient de conserver toute preuve de retour. Nous ne sommes pas responsable en cas de perte ou détérioration. Vous êtes libre de choisir le type d’envoi et le mode de transport. Les frais de retour sont donc à votre charge.

Une fois le retour reçu, nous devons inspecté l’article reçu. Dès traitement de ce dernier, nous reviendrons vers vous afin de vous proposer un remboursement.

Les cartes cadeaux ne sont ni échangeables ni remboursables.

AURAIS-JE DES FRAIS DE DOUANE À PAYER EN RECEVANT MA COMMANDE ?

Vous ne devriez avoir aucune taxe ni droits de douane à payer au moment de recevoir votre commande. Si jamais c’était malgré tout le cas, nous les prenons à notre charge. Il vous suffira de nous envoyer par courrier le bordereau de dédouanement fourni par votre facteur au moment de la livraison et nous vous rembourserons le montant correspondant.

PUIS-JE MODIFIER / ANNULER MA COMMANDE ?

Dès validation de votre commande, les informations sont immédiatement transmises à notre prestataire logistique afin que votre commande puisse être préparée et envoyée le plus rapidement possible. Il n’est donc plus possible pour nous de modifier son contenu et les informations fournies lors du passage de votre commande ( adresse, taille, couleur… ). Vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous retourner un produit.

MON COLIS EST ARRIVE ENDOMMAGE : QUE FAIRE?

Cela peut malheureusement arriver dû à un problème pendant le transport du produit. Si vous n’avez pas déclaré cet endommagement auprès du transporteur lorsqu’il vous livre, et refuser le colis à son arrivée, vous devez nous contacter dans un délai de 48 h suivant la réception de votre commande. Au delà de ce délais, aucune demande de remboursement ou d’échange ne sera prise en compte. Nous vous conseillons de joindre à votre message des photos/vidéos de l’article défectueux/cassé ainsi que votre NOM, PRENOM et N° de COMMANDE afin que l’on puisse trouver le plus rapidement possible une solution. Sans preuve, nous nous réservons le droit de ne pas procéder au remboursement de l’article.

ET SI J'AI REÇU LE MAUVAIS ARTICLE ?

Si vous avez reçu un article ne correspondant pas à votre commande, nous serons heureux de vous renvoyer le bon sans frais supplémentaires, et nous vous transmettrons une étiquette de retour pour nous retourner l’article incorrect.

Dans ce cas, merci de bien vouloir nous envoyer un e-mail dès réception du colis à contact@shineboutique.fr avec vos nom et numéro de commande. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Écrivez-nous ici contact@shineboutique.fr
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