fbpx
Quelle est la meilleure façon de percer un bouton ?

Quelle est la meilleure façon de percer un bouton ?

Vous savez que vous n’êtes pas censé le faire. Vous savez vraiment que vous ne devez pas le faire. Mais c’est tellement tentant. Ce petit bouton vous regarde littéralement en face chaque fois que vous vous regardez dans le miroir ; il est juste là, il vous le demande. Et c’est tout ! On dirait qu’il est sur le point de se débrouiller tout seul de toute façon – quel mal un petit coup de pouce pourrait-il vraiment causer !

Il s’avère que lorsqu’il s’agit d’un bouton, même les gestes les mieux intentionnés peuvent avoir des effets secondaires assez désastreux. (Inflammation, saignement, cicatrisation et infection, pour n’en citer que quelques-uns.) Mais écoutez, je comprends. Nous sommes tous des humains : c’est parfois très difficile de s’empêcher de faire des choses.

Alors voici le marché que je vais conclure avec vous : Si vous êtes incapable de résister et de vous contrôler, alors il y a quelques règles que vous devez suivre.

1. Soyez honnête.

Avant d’approcher vos doigts de ce parasite, évaluez celui-ci avec un œil impartial. Oubliez cette voix dans votre tête qui vous lance des défis et considérez plutôt l’âge du bouton. S’il est tout neuf, ne vous en approchez pas. Il faut généralement au moins un à deux jours pour que le bouton atteigne le stade où il peut être enlevé sans danger, c’est-à-dire lorsque la tête blanche, ou « pus », remonte à la surface.

Si vous ne pouvez pas voir le point blanc, c’est qu’il n’est pas prêt. Tout pincement effectué avant que le bouton ne soit mûr peut causer de graves dommages aux tissus cutanés et enfoncer l’infection encore plus profondément dans la peau.

Quelle est la meilleure façon de percer un bouton ?

2. Faites en sorte que tout soit très, très propre.

Si vous avez bien réfléchi et décidé, sur la base de preuves visuelles, que le bouton est en fait prêt à être arraché, la première chose à faire, et la plus importante, est de vous assurer que tout est super propre. Enlevez complètement tout le maquillage et nettoyez jusqu’à ce que les choses soient  » propre comme un sou neuf « , comme le dit le proverbe. Alors, lavez-vous les mains. (Vous pouvez également utiliser un exfoliant TRÈS DOUX si vous promettez de le faire avec une légère touche car il aidera à éliminer toute peau morte tenace qui pourrait se trouver sur le point blanc, rendant ainsi son extraction plus difficile).

Considérez cela comme une procédure chirurgicale : vous ne voudriez pas qu’un médecin utilise des instruments sales et non stérilisés si vous vous faisiez enlever l’appendice, alors pourquoi feriez-vous différemment sur votre précieux visage ?

Remarque : le meilleur moment pour essayer de percer un bouton est le soir, après la douche. Tout sera propre, votre peau sera plus douce et plus souple grâce à l’eau chaude, et cela donnera à votre peau le temps de guérir pendant la nuit.

Quelle est la meilleure façon de percer un bouton ?

3. Utilisez les bons « outils ».

Je sais que je viens de vous demander de vous laver les mains, mais n’utilisez pas vos doigts pour le faire. Pour une approche douce, moins susceptible de provoquer des cicatrices, utilisez deux cotons-tiges ou enveloppez le bout de vos index dans un mouchoir en papier. Non seulement vous ne voulez pas que le bout de vos doigts entre en contact avec une tache déjà infestée de bactéries, mais le tissu ou le coton servira de protection pour que vous n’utilisiez pas accidentellement vos ongles.

ambassadrice mode beauté instagram facebook

4. Faites preuve de douceur.

Contrairement à la croyance populaire, vous ne voulez pas vraiment presser le pu du bouton. Vous voulez plutôt vous glisser sous celui-ci pour éviter de l’enfoncer plus profondément. Alors, pressez doucement la peau autour du bouton vers le bas, vers l’intérieur et vers le haut, presque comme un mouvement de pelle. Faites-le lentement une ou deux fois. Si rien ne sort, repositionnez un peu vos doigts et essayez sous un angle différent.

Quelle est la meilleure façon de percer un bouton ?

5. Sachez quand vous devez vous arrêter.

Toutes les tentatives ne seront pas couronnées de succès. Si vous avez essayé la tactique ci-dessus et repositionné vos doigts/tiges de coton trois fois, ARRÊTEZ. Si vous commencez à saigner, ARRÊTEZ. Si vous avez très mal, ARRÊTEZ. Ce bouton n’est pas prêt.

6. Traitez

Ok, donc vous avez réussi à faire éclater votre bouton… félicitations, mais votre travail n’est pas terminé. Bien que le bouton ait été drainé, vous avez maintenant une plaie ouverte sur votre peau qui est incroyablement sensible aux bactéries et aux croûtes. Dès que vous avez terminé, appliquez un traitement localisé qui minimisera les bactéries et absorbera l’huile. L’huile d’arbre à thé aidera à tuer les bactéries persistantes ou un peu de masque d’argile peut calmer la peau, réduisant les rougeurs et les gonflements.

Et si vous avez vraiment l’impression que vous ne pouvez pas vivre avec des boutons sur votre visage, mais que vous avez aussi le bon sens de ne pas trop faire les choses par vous-même, laissez les dermatologues s’en charger.

Comment connaître son type d’acné et le traiter ?
Comment préparer votre peau pour le printemps ?
Close
Navigation
Close

Mon Panier

Close

Favoris

Recently Viewed

Close

Great to see you here!

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Vous avez un compte ?

Close

Close

Catégories