Comment utiliser un recourbe-cils chauffant ?

Comment utiliser un recourbe-cils chauffant ?

Les cils parfaitement recourbés peuvent faire toute la différence dans votre routine beauté. Si vous avez des cils droits ou clairsemés, un recourbe-cils est un outil indispensable à ajouter à votre trousse de maquillage. Mais avez-vous déjà envisagé d’utiliser un recourbe-cils chauffant ? Ces appareils promettent de faire la moitié du travail pour vous, mais sont-ils vraiment efficaces et sécuritaires ? Dans cet article, nous vous expliquerons comment utiliser un recourbe-cils chauffant de manière sûre et efficace pour obtenir des cils magnifiquement recourbés.

Pourquoi recourber nos cils ?

Notre désir d’avoir des cils longs, foncés et recourbés remonte à des centaines d’années. Les cils recourbés ont toujours été à la mode, même à l’époque des anciens Égyptiens et du maquillage enviable de Cléopâtre. Un recourbe-cils peut améliorer l’apparence générale de vos yeux, que vous soyez né avec des cils courts ou clairsemés. Le recourbage des cils les plie physiquement vers le haut, leur donnant une légère courbure verticale. Cela crée l’illusion de cils plus longs et plus volumineux. Recourber vos cils aidera également à accentuer l’effet de votre mascara si vous en appliquez. Certains mascaras qui allongent et épaississent les cils peuvent également les soulever et les aider à conserver leur courbure tout au long de la journée. Les cils recourbés ont de nombreux avantages :

  • Ils donnent l’impression que les yeux sont plus grands.
  • Ils vous donnent un air plus éveillé et alerte.
  • Ils peuvent créer une apparence plus jeune.
  • Ils ajoutent du volume à votre mascara.
  • Ils font ressortir vos yeux.
  • Ils peuvent améliorer la forme naturelle de vos yeux.

C’est pourquoi tant de personnes optent de nos jours pour des traitements tels que les extensions de cils ou les rehaussements de cils, également appelés permanente de cils. Si vous ne souhaitez pas emprunter cette voie, vous pouvez envisager d’utiliser un recourbe-cils chauffant.

Qu’est-ce qu’un recourbe-cils chauffant ?

Si vous êtes familier avec les recourbe-cils mécaniques traditionnels, vous serez surpris de constater que la plupart des recourbe-cils chauffants n’ont absolument rien à voir avec eux. En fait, ils ont une forme totalement différente. Un recourbe-cils traditionnel est un appareil mécanique actionné à la main pour recourber les cils, utilisé strictement à des fins esthétiques. Les cils supérieurs sont généralement recourbés, tandis que les cils inférieurs sont laissés intacts. Les recourbe-cils métalliques avec des coussinets en caoutchouc où les cils entrent en contact sont les plus courants. Le recourbe-cils chauffant est une toute autre bête. Il s’agit de baguettes auto-chauffantes alimentées par une pile AAA. L’extrémité du recourbe-cils chauffe généralement grâce à cette pile. Cette baguette chauffante douce peut vraiment faire des merveilles !

Quel est le Meilleur Recourbe Cils Chauffant ?

MEILLEUR RAPPORT QUALITE/PRIX

Recourbe-cils Chauffant – NUONOVE

Recourbe-cils chauffant électrique professionnel USB avec 3 modes de températures.

Les recourbe-cils chauffants sont-ils sûrs ?

Les recourbe-cils chauffants sont généralement sûrs, mais ils comportent tout de même certains risques. Comme vous pouvez l’imaginer, il est possible de vous brûler la paupière si vous laissez l’appareil trop chaud. Ce risque peut être atténué en ne laissant pas le recourbe-cils allumé trop longtemps et en surveillant la chaleur. La plupart des recourbe-cils chauffants ont une poignée ergonomique en plastique qui empêche la surchauffe. Il est également important de ne pas maintenir le contact avec les cils trop longtemps lors de l’utilisation d’un recourbe-cils chauffant, car cela peut également provoquer des brûlures. Un peu de bon sens est indispensable lors de l’utilisation d’un recourbe-cils chauffant.

Comment utiliser un recourbe-cils chauffant ?

L’utilisation d’un recourbe-cils chauffant demande un peu de pratique. Nous vous expliquerons toutes les étapes pour obtenir une courbure qui dure 12 heures et qui ne vous laissera jamais tomber ! Voici comment procéder :

Lavez et préparez vos cils

Avant de commencer, assurez-vous que vos cils sont propres et secs. Il est préférable d’utiliser un nettoyant doux spécialement formulé pour les yeux, de préférence sans huile. Laissez les cils sécher complètement après vous être lavé le visage, sinon ils ne tiendront certainement pas la courbure.

Allumez votre recourbe-cils

Après avoir lavé votre visage, allumez votre recourbe-cils chauffant ! Il faudra quelques minutes pour qu’il chauffe, et il sera beaucoup plus efficace s’il a atteint sa température maximale. N’oubliez simplement pas de l’éteindre et de ne pas le laisser allumé trop longtemps, car cela pourrait provoquer une surchauffe.

Recourbez vos cils

Si vous voulez vraiment obtenir la meilleure courbure, voici les étapes à suivre pour les recourber :

  • Commencez par un recourbe-cils traditionnel. Ces recourbe-cils mécaniques que nous avons mentionnés précédemment ? C’est maintenant leur moment de briller ! Tenez le recourbe-cils comme une paire de ciseaux et ouvrez-le complètement. Gardez les yeux légèrement ouverts et approchez le tampon en caoutchouc le plus près possible de la base de vos cils. Placez vos cils dans l’espace entre le dessus et la base rembourrée, en vous arrêtant le plus près possible de la racine de vos cils sans pincer votre peau. Veillez à ce que tous vos cils se trouvent dans la largeur du recourbe-cils.
  • Ensuite, vous voulez presser et relâcher le recourbe-cils, plutôt que de le maintenir enfoncé en continu. Pressez et relâchez pendant environ dix secondes, le plus près possible de la base. Votre travail n’est pas terminé ! Ajustez légèrement l’angle du recourbe-cils après avoir terminé votre première pression, de manière à ce qu’il s’aligne avec la courbure de votre paupière mobile.
  • Pressez à nouveau pour obtenir une courbure, plutôt qu’un pli. Déplacez doucement le recourbe-cils le long des cils, loin des racines, pour une autre pression afin d’éviter une courbure brusque et cassante. Vous ne voulez pas plier les cils, vous voulez les courber !
  • C’est à ce moment-là que le recourbe-cils chauffant entre en jeu. Vous voulez ajouter à la courbure que vous avez déjà créée en maintenant la partie chaude de la baguette contre les cils, près de la racine des cils.
  • Maintenez-la pendant trois à cinq secondes avant de répéter le même processus à mi-longueur des cils. Répétez une dernière fois aux extrémités des cils, et voilà ! Vous avez des cils recourbés qui dureront toute la journée, même si vous passez du travail à l’apéro, puis à un rendez-vous amoureux si nécessaire.

Appliquez votre mascara

Appliquez votre mascara immédiatement après avoir recourbé vos cils. Si vous voulez maximiser l’effet, vous pouvez utiliser un mascara recourbant. Lorsque vous décidez quel type de mascara acheter, tenez compte des facteurs suivants :

  • La formule : préférez-vous une formule plus sèche ou une formule plus humide et brillante ?
  • La brosse : différentes brosses créent différents effets. Une brosse dense classique est parfaite pour donner du volume, tandis que les brosses avec de courtes soies en caoutchouc sont meilleures pour allonger les cils et créer un look naturel.
  • La tenue : certains mascaras se présentent comme des mascaras longue tenue, voire waterproof. Les mascaras waterproof sont excellents, mais ils sont plus difficiles à enlever, donc prenez cela en considération.

Après avoir appliqué le mascara, certaines personnes aiment passer un goupillon à travers les cils, mais c’est entièrement à vous de décider !

mascara maybelline sensational volumisant

Mascara Sensational Volumisant – MAYBELLINE

Sublimez votre regard grâce au mascara Cils Sensational de Maybelline New-York. Séparés, intensifiés, allongés, les cils se déploient d’un coin à l’autre de l’ oeil…

Dois-je utiliser un recourbe-cils chauffant ou non chauffant ?

Qui dit que vous devez choisir ? L’utilisation des deux types de recourbe-cils signifie que vous pouvez obtenir une courbure longue durée qui mettra en valeur vos yeux et accentuera l’effet de votre mascara. Si vous souhaitez simplifier et réduire vos achats, il y a des avantages et des inconvénients à chaque type.

Les recourbe-cils chauffants sont plus doux que les recourbe-cils traditionnels car ils ne tirent pas ou n’endommagent pas les cils. Les recourbe-cils chauffants ont tendance à maintenir une courbure plus longtemps que les recourbe-cils classiques, et il est bon de noter qu’ils recourbent davantage les cils que les recourbe-cils ordinaires. Cependant, ils nécessitent une pile pour fonctionner, qui doit être remplacée régulièrement pour assurer un fonctionnement optimal. De plus, ils peuvent devenir très chauds, ce qui présente un risque de brûlure pour la paupière, surtout s’ils sont en métal, ce qui peut être extrêmement dangereux lorsqu’ils sont chauds. Lisez les avertissements figurant sur les étiquettes accompagnant le recourbe-cils.

Les deux types de recourbe-cils sont légers, avec un emballage minimal, et ils offrent tous deux des looks spectaculaires. Ils peuvent être facilement nettoyés avec de l’alcool à friction et un coton et peuvent ajouter de l’impact à la longueur de vos cils. Quoi que vous choisissiez, c’est gagnant-gagnant !

Le Mot de la Fin …

Le recourbage des cils peut faire une énorme différence dans l’apparence de vos yeux. Si vous recherchez des cils magnifiquement recourbés, un recourbe-cils chauffant peut être l’outil parfait pour vous. En suivant les étapes décrites dans cet article, vous pourrez utiliser un recourbe-cils chauffant en toute sécurité et obtenir des résultats incroyables. N’oubliez pas d’utiliser un mascara de qualité pour compléter l’effet recourbé de vos cils. Que vous optiez pour un recourbe-cils chauffant ou non chauffant, n’oubliez pas de faire preuve de prudence et de bon sens lors de son utilisation.

Quel que soit votre choix, sachez que des cils recourbés et spectaculaires mettront en valeur l’ensemble de votre maquillage et complèteront véritablement votre look. Et si tout cela vous semble trop compliqué, vous pouvez envisager des extensions de cils, qui vous donneront des cils longs et magnifiques tous les jours (pas besoin de recourbe-cils ni de mascara !).

Les 13 meilleures chaussures New Balance indémodables

Certaines personnes associent le récent succès de New Balance au mouvement des baskets volumineuses ou [...]

Comment réduire les rougeurs du visage ?

Les rougeurs du visage peuvent être attribuées à un certain nombre de facteurs, qu’il s’agisse [...]

La Malachite, l’ingrédient naturel révolutionnaire contre le stress

Avis aux fans de lithothérapie : Il est peut-être temps de laisser la malachite transformer [...]