Nous avons toutes rêvé de cils parfaitement recourbés, longs et volumineux. Le mascara, permet d’obtenir un très bon résultat mais pas un regard envoutant. Puis est apparu le recourbe-cils. Ce petit outil est très vite devenu un indispensable des beauty addict ! Il permet d’ouvrir le regard en donnant une belle courbure à nos cils. Malheureusement, cet accessoire est efficace sur les cils longs mais pas du tout sur les cils courts ! D’autre part, le recourbe cils mécanique ne permet pas de garder cette tenue pendant une journée entière. En effet, la courbe se défait petit à petit et les cils retrouvent leur forme initiale. Pour résoudre ces problèmes le recourbe-cils chauffants est idéal. Non seulement il recourbe et allonge les cils, mais il permet également de conserver ce regard magnifique longtemps.
Adapter le principe du fer à friser au recourbe cils, c’est le pari de cette innovation. En chauffant les cils, il promet une courbure plus intense et plus durable sans les malmener. Fini le stress de l’utilisation d’un recourbe-cils mécanique. Le risque de pincement est inexistant et les cils restent recourbés plus longtemps. Reste à trouver le courage de l’approcher de nos yeux !
Pour obtenir un regard intense et sexy sans faire d’effort, succombez à la tendance ! C’est un investissement que vous ne regretterez pas. Et si vous êtes adepte des faux cils magnétiques comme ceux de la marque SEE MY COSMETICS, un recourbe-cils chauffant est l’outil idéal pour obtenir une courbure parfaite avant de les poser.
Gardez à l’esprit qu’un recourbe cils chauffant doit être avant tout : pratique, efficace et surtout sans risque. C’est pourquoi nous avons testé plusieurs modèles afin de vous proposer une sélection des meilleurs recourbes cils chauffants sur le marché !
Comment choisir un Recourbe-Cils Chauffant ?
Lorsque vous achetez un recourbe-cils chauffant, il y a certaines choses à garder à l’esprit : vous devez tenir compte de vos besoins mais aussi de votre mode de vie. Voici une liste des principaux points à vérifier :
-
Le Design :
Il existe deux types de recourbe-cils chauffants. Le premier, appelé “recourbe-cils pince”, s’inspire fortement de ceux mécaniques comme le Hebeca EC 2001.Pour l’utiliser, il suffit d’insérer vos cils dans l’ouverture et de presser fermement. Vos cils sont alors poussés contre un coussinet chauffant. La combinaison de l’angle et de la chaleur crée la courbe désirée pour vos cils.
L’autre type est le “recourbe-cils stylos” comme le TOUCHBeauty. Il fonctionne de la même manière qu’un mascara. Il suffit de le chauffer et de brosser lentement vos cils, avec un angle vers le haut, pour former une boucle.
Que vous choisissiez l’un ou l’autre, un recourbe-cils doit absolument disposer d’un design ergonomique, pratique et compact.
-
Le Mode d’alimentation :
On trouve de moins en moins de recourbes-cils chauffants qui se branchent sur le secteur. On trouve généralement 2 types d’alimentation électrique pour ces appareils : les modèles qui se rechargent via un port USB ou ceux qui fonctionnent sur piles. Si vous prévoyez d’utiliser votre recourbe-cils de manière intensive, préférez un appareil qui fonctionne avec une batterie rechargeable comme le Hebeca EC.
Pour une utilisation moins fréquente ou pour celles qui ne veulent pas attendre que leur appareil se recharge, un recourbe-cils à piles tel que le TOUCHBeauty peut être une bonne option.
-
La Sécurité
Nous avons toutes peur d’approcher un appareil brulant aussi près de notre œil. Pensez à vérifier que le fil chauffant possède une rainure de protection thermique. Ceci permet d’éviter le contact direct de la partie chauffante avec vos yeux et vos paupières. Enfin d’autres modèles disposent d’un bouton de réglage de la température. Un dispositif pratique qui permet de contrôler l’intensité de chaleur souhaitez.
-
La Dimension
La dimension est également un facteur important à prendre en considération que ce soit pour son utilisation ou sa portabilité. Un petit recourbe cils comme le Nuonove est d’avantage adapté aux voyage. Compact, il se glisse facilement dans une trousse de maquillage ou un sac à main. En revanche un modèle plus grand comme le TOUCHBeauty est plus adapté à un usage domestique.
Pour un confort d’utilisation, optez pour un recourbe-cils chauffant dont la taille vous permet de manipuler aisément vos cils.
Recourbe Cils Chauffant de Panasonic : Le Plus Elégant
Le Panasonic est un excellent modèle pour celles qui n’ont jamais utilisé ce genre d’appareil ou qui recherchent un appareil basique mais performant. Ce produit fournit une chaleur douce mais suffisante pour courber vos cils sans les brûler. Ce “recourbe-cils stylos” sépare et de sculpte les cils sans qu’ils ne perdent leur aspect naturel.
Le peigne situé sur le dessus de ce recourbe cils peut être enlevé et rincé sous l’eau pour un nettoyage rapide, ce qui en fait un bon choix pour celles qui ne veulent pas passer du temps à nettoyer les résidus avec une brosse de nettoyage. Le Panasonic est également équipé d’un capuchon de protection qui le verrouille en position arrêt pour que vous puissiez l’emporter avec vous.
Comme il est alimenté par une pile AAA, son autonomie est faible. Vous aurez probablement environ 45 minutes d’utilisation, ce qui n’est pas une bonne option pour quelqu’un qui prévoit une utilisation importante.
Recourbe-Cils Chauffant Nuonove : Le Plus Performant.
Parmi les produits de notre liste, c’est le recourbe-cils qui possède la plus longue autonomie. Chaque charge vous donne jusqu’à 1H30 d’utilisation, ce qui est idéal pour une utilisation intensive sans avoir besoins de le recharger tous les jours.
Ce recourbe-cils peut être utilisé avec le mascara. En effet, il produit une faible chaleur, parfait pour celles qui aiment appliquer leur mascara avant de recourber leurs cils. Il est suffisamment doux pour ne pas faire fondre votre mascara ou le rendre grumeleux.
Le Nuonove est un petit recourbe-cils assez léger. Il est donc facile à utiliser et à transporter avec vous. Cependant, nous vous déconseillons de voyager avec lui.
Recourbe-Cils Chauffant N-A : le Choix de la Sécurité
Pour avoir de magnifiques cils toute la journée, optez pour ce modèle. Son temps de chauffe de 10 secondes, est parfait lorsque l’on est pressée. Deux options de température sont possibles : 65 °C et 85 °C. Ces dernières, tout comme le niveau de la batterie, s’affichent sur un petit écran LED numérique.
Pour celles qui ont besoin de se sentir en sécurité, ce recourbe-cils électrique N-A est une excellente option. Il est équipée d’une rainure de protection, de sorte qu’il n’y a pratiquement aucun moyen de se brûler la paupière pendant l’utilisation. Il est également doté d’un dispositif d’arrêt automatique pour éviter la surchauffe et les accidents. Une débutante peut donc l’utiliser en toute sécurité.
Si vous ne pas vous passez de maquillage lorsque vous voyagez, ce recourbe-cils chauffant, vous conviendra parfaitement. Il est livré avec un câble USB et une brosse à peigne pour nettoyer la pointe séparatrice. Compact, il se glisse aisément dans votre trousse à maquillage.
MARYAN : Le Recourbe-Cils Chauffant avec écran LCD
Le recourbe cils chauffant MARYAN est l’un des meilleurs appareils au niveau rapport qualité/prix. Il est simple d’utilisation, il suffit d’appuyer sur l’unique bouton pour qu’il se mette à chauffer, d’attendre 10s et vous pouvez commencer ! Il est doté d’un écran LCD qui vous indique la température ainsi que le niveau de charge de la batterie. Grâce à sa chaleur uniforme, tous les cils (qu’ils soient long ou petits) sont parfaitement recourbés pendant 24h. Compact, il se glisse facilement dans votre sac comme un rouge à lèvres.
En revanche, l’intensité de chaleur ne peut être ajusté. C’est un inconvénient pour celles qui souhaitent obtenir différent style de courbure ou qui auraient peur de se bruler.
Le Best Recourbe-Cils Chauffant Pince : HEBECA
Pour un lifting instantané et un recourbement durable de vos cils, le recourbe cils chauffant HEBECA est celui qu’il vous faut. Il est composé de deux coussinets chauffants en silicone. Ceux-ci permettent de recourber vos cils sur toute leur longueur sans provoquer de douleur ni de pincement. La forme inclinée de 24° s’adapte parfaitement au contour des yeux, vous permettant de boucler les cils de la base à la pointe sans aucun pincement ou sertissage
Son corps de taille réduite peut se glisser facilement dans votre sac à main ou votre trousse à maquillage.
Comment Utiliser un Recourbe-Cils Chauffant ?
Maintenant que vous avez choisi votre recourbe cils chauffant, voyons comment l’utiliser pour obtenir le meilleur résultat.
- Étape 1 : La première chose à retenir est de commencer par nettoyer vos cils et d’enlever tout résidu de maquillage.
- Étape 2 : Allumez le recourbe-cils et attendez qu’il chauffe. La plupart des appareils ne prennent que quelques secondes pour chauffer. Une fois qu’il est chaud, testez-le sur le dos de votre main avant de l’utiliser, pour vous assurer qu’il n’est pas trop chaud.
- Étape 3 : Si vous utilisez un recourbe-cils de type pince, placez vos cils entre les deux coussinets en silicones et maintenez-le dans un angle courbe pendant 45 secondes à une minute avant de relâcher. Si vous utilisez un recourbe cils stylos, commencez à la base de vos cils supérieurs et recourbez-vous lentement. Inclinez vos cils dans le sens de la courbure pendant environ 15 secondes avant de les relâcher.
- Étape 4 : Appliquez votre mascara et une fois qu’il est sec, recourbez vos cils une fois de plus. Si vous n’utilisez pas de mascara, vous pouvez sauter cette étape. Pour de meilleurs résultats, utilisez également les recourbe-cils sur vos cils inférieurs.
Le recourbe-cils peut également être utilisé sur les extensions de cils. Ils peuvent être recourbés à l’effet désiré avant d’être fixés aux paupières.
Transformez Votre Douche en Spa : Découvrez les Bombes de Douche Magiques
Déc
Test et Avis de la Routine Réparatrice Acidic Bonding Concentrate de Redken
Nov
Comment obtenir les boucles glamour de Sabrina Carpenter : les secrets de son coiffeur enfin dévoilés !
Nov