fbpx
Shine Boutique, Comment utiliser un recourbe-cils sans abîmer vos cils ?

Comment utiliser un recourbe-cils sans abîmer vos cils ?

Les recourbe-cils peuvent ressembler à des instruments de torture médiévaux, mais une fois que vous avez appris à recourber correctement vos cils, ils commencent à ressembler davantage à une arme secrète. Ils sont la touche finale de tout maquillage, même si vous aimez avoir un look « naturel » ou « sans maquillage », un coup de recourbe-cils vous donnera instantanément des yeux de biche. Lorsque vous recourbez vos cils, vos yeux paraissent plus grands et votre visage paraît plus frais. Si ce n’est pas déjà fait, ajoutez un recourbe-cils à votre trousse de maquillage vous fera tomber à nouveau amoureuse de votre mascara préféré.

Shine boutique, Comment utiliser un recourbe-cils sans abîmer vos cils ?

Comment recourber les cils ? : N’ayez pas peur du recourbe-cils 

Nous avons toutes entendues des histoires d’horreur sur des cils recourbés qui ont mal tourné. Si vous ne savez pas comment recourber vos cils de la bonne façon, vous pouvez vous retrouver avec le tristement célèbre sertissage en forme de L, ou pire encore – des chutes de cils massives, et même des cils coupés en deux – un look encore pire. Bien qu’il s’agisse là des pires scénarios, ces accidents sont incroyablement faciles à éviter.

Après tout, il faut du temps pour maîtriser le tracé du trait d’eye liner sans se poignarder l’œil, pour mélanger des ombres à paupières sombres sans retombées vertes chatoyantes sur tout le visage et pour trouver un fond de teint qui ne fasse pas ressortir le visage. Il y a un temps d’apprentissage pour chaque produit cosmétique que l’on utilise, c’est pourquoi il est important d’apprendre la sécurité, l’hygiène et les techniques de base.

Apprendre à recourber les cils peut s’avérer très difficile si vous n’avez pas une grande expérience en la matière. Avec tous les types de recourbe-cils sur le marché, les innombrables marques (en pharmacie et haut de gamme) et les différences de qualité, le simple fait d’acheter un recourbe-cils peut sembler une tâche ardue. Et puis il y a les questions pratiques : recourbez-vous les cils avant ou après le mascara ? Comment éviter le redoutable pli en L à quatre-vingt-dix degrés ? Quand faut-il remplacer le rembourrage en caoutchouc ? Comment nettoyer ce satané objet ?

Il y a beaucoup de choses à faire pour apprendre à recourber correctement les cils, mais une fois que vous avez acquis les bases, le temps d’apprentissage n’est plus aussi long. Passons en revue tout ce qu’il faut faire pour avoir de magnifiques yeux de biche, de l’achat de votre recourbe-cil  à la conservation de vos cils parfaitement recourbé.

Quel Recourbe-cils Choisir : Traditionnel ou Chauffant ? 

Commençons par le vieux débat : faut-il opter pour un recourbe-cils chauffant ou traditionnel ? Quiconque a oublié de brancher son fer à friser avant d’essayer de transformer ses boucles droites en spirales de Botticelli sait quelle différence la chaleur fait sur les cheveux. Si la chaleur est le meilleur moyen de friser vos cheveux, ne devriez-vous pas en faire autant pour friser vos cils – qui sont, après tout, faits de la même matière que vos cheveux ?

C’est l’idée qui est à l’origine des recourbes-cils chauffants, et beaucoup de gens ne jurent que par eux. Bien qu’ils soient souvent plus chers que les bigoudis traditionnels, les recourbes-cils chauffants promettent une boucle plus intense et plus durable que leurs homologues non chauffants.

Shine boutique, Comment utiliser un recourbe-cils sans abîmer vos cils ?

Toutefois, si vous venez d’apprendre à recourber les cils, vous devriez éviter d’appliquer de la chaleur sur ceux-ci. Comme pour les cheveux de votre tête, la chaleur peut priver vos cils de leur hydratation vitale et les endommager ou les casser. Il suffit de tenir le recourbe-cils trop longtemps pour les brûler et raccourcir vos beaux cils. C’est la dernière chose que vous voulez. De plus, n’oubliez pas où cet ustensile va : sur votre œil. Pire encore que de voir vos cils tomber ou se casser, vous risquez de vous brûler l’œil ou d’endommager les tissus sensibles de votre paupière.

Notre verdict ? À moins que vous ne soyez déjà un professionnel du recourbe-cils, restez fidèle au traditionnel recourbe-cils non chauffé. Il y a moins de chance de se tromper quand vous n’avez pas de chaleur. Dans de nombreux cas, vous pouvez obtenir un meilleur recourbement avec un recourbe-cils traditionnel de haute qualité qu’avec un recourbe-cils chauffant de qualité inférieure.

shine boutique, Quel est le meilleur recourbe cils pour vos yeux ?

Quel Recourbe cils Choisir ?

À moins que vous n’ayez eu la chance d’avoir, naturellement des cils parfaitement recourbés, vous aurez besoin d’un recourbe-cils pour obtenir de magnifiques yeux de biches. Sans plus tarder, venez jeter un coup d’œil à notre sélection des meilleurs recourbes-cils en fonction de la forme de votre œil.

Préparez vos cils 

Le conseil le plus important Lorsqu’on souhaite recourber ses cils est, bien sûr, d’en prendre soin. Plus vos cils sont doux et recourbés, moins vous risquez de les abîmer avec votre recourbe-cils. Cela signifie que vous devez vous démaquiller complètement tous les soirs, sans exception ! Une accumulation excessive de maquillage sur vos cils peut d’une part abîmer vos cils et causer leur chute, mais peut également provoquer une irritation voire même une infection des yeux. Enlevez votre maquillage en douceur et évitez de frotter vos cils ou la ligne des cils. Il peut être utile de laisser reposer votre démaquillant sur les cils pendant quelques secondes pour détendre votre mascara avant de le retirer.

ambassadrice mode beauté instagram facebook

Un autre moyen important de garder vos cils souples et flexibles est d’utiliser un sérum pour cils. Tout comme les cheveux sur votre tête, vos cils ont besoin de substances indispensables, fortifiantes et revitalisantes qui les rendent progressivement plus longs, plus denses et plus fournis jour après jour. En plus d’une bonne hygiène de maquillage, essayez d’ajouter un sérum pour cils à votre routine quotidienne.

 

JEUXLORÉ – Superlative Lash – sérum pour cils et sourcils  : Cette formule stimulante réveille les racines inactives des cils et sourcils, enclenche et prolonge la phase de croissance. Ainsi, les cils et sourcils poussent non seulement plus rapidement mais également sur une plus longue durée.

 

LONG 4 LASHES FX5 Power Formula 3 ml Sérum pour les cils : Le sérum rend les cils plus longs, plus épais et plus forts, améliorant visiblement leur état

 

Eclat Skincare -Eylash Growth serumSérum pour la pousse des cils par Eclat – Sérum pour la pousse des cils, peptides puissants et extrait de raisin naturel, vitamine E pour des cils plus longs, sérum doux qui convient aux lentilles

 > Faut-il se courber les cils avant ou après le mascara ?

L’un des plus grands mystères quand il s’agit d’apprendre à recourber les cils est de savoir à quel moment vous devez faire entrer le recourbe-cils dans le tableau. Certaines femmes insistent pour dire qu’il faut mettre le mascara en premier, mais elles se trompent.  Il est important de recourbez vos cils avant d’appliquer le mascara, car le recourbe-cils peut coller au mascara et finir par arracher les cils. De plus, si vous appliquez le mascara en premier, votre recourbe-cils sera sali.

Cela dit, n’hésitez pas à mettre votre fard à paupières et votre eye-liner avant de recourber vos cils. Si vous vous recourbez les cils avant d’avoir posé votre ombre à paupières, vos cils perdront leur courbure avant même que vous n’appliquiez votre mascara. Il est également important de recourber un œil à la fois (recourber, appliquer le mascara, changer d’œil, répéter) afin que vos cils gauches ne perdent pas leur courbure pendant que vous appliquez le mascara sur votre œil droit.

Shine boutique, Comment utiliser un recourbe-cils sans abîmer vos cils ?

 > Comment utiliser un recourbe-cils ?

Si vous êtes nouveau dans le monde du « curling », commencez lentement. La dernière chose que vous voulez est de pincer votre paupière ou la ligne de vos cils de quelque façon que ce soit. C’est le bon moment pour vous assurer que l’attache en caoutchouc de votre recourbe-cils est bien en place – ce rembourrage peut faire la différence entre des cils recourbés et des cils coupés en deux.

Une fois que vous pensez votre recourbe-cils est prêt à l’emploi, il est temps de vous mettre au curling ! Le processus suivant s’applique à la plupart des recourbes-cils traditionnels, mais n’oubliez pas de lire les instructions sur votre produit spécifique…

Ouvrez le recourbe-cils et amenez-le vers votre paupière. Faites une pause pour vous assurer que chacun de vos cils se trouve entre les deux moitiés de l’ustensile. Cela peut nécessiter quelques clignements et ajustements, mais c’est une étape essentielle pour s’assurer que vous n’avez pas un amas de cils.

Assurez-vous que votre recourbe-cils soit suffisamment proche de la base de vos cils pour obtenir une courbure complète (par opposition à un sertissage en forme de L), mais pas trop près au point de pincer votre paupière. Aïe.

Pressez lentement et doucement les poignées du recourbe-cils l’une contre l’autre. Ne bougez pas le recourbe-cils une fois que vous avez fermé, car vous risqueriez de les arracher accidentellement ou exercer une pression inutile sur la racine des cils. Maintenez les poignées en position fermée pendant 10 à 15 secondes, puis retirez le recourbe cils de votre œil et inspectez votre ouvrage. N’oubliez pas de ne pas bouger l’œil ni le recourbe-cil une fois qu’il est fermé. Tout mouvement peut entraîner la chute ou la rupture des cils. En pratiquant le curling, essayez de varier la pression que vous exercez sur les poignées. Une prise plus forte entraîne un curling plus spectaculaire.

Répétez l’opération si vous n’êtes pas satisfait de votre curling. Si vous aimez l’aspect de vos cils, passez à l’étape suivante !

Appliquez votre mascara préféré pour maintenir la boucle.

Et c’est tout ! Suivez ces cinq étapes pour obtenir de superbes boucles sans vous enfoncer dans l’œil ni arracher vos cils. Une fois que vous aurez maîtrisé la technique de base, vous pourrez passer à des trucs et astuces plus avancés.

Shine boutique, Comment utiliser un recourbe-cils sans abîmer vos cils ?

3 façons de devenir un champion de « curling »

Jouez au curling avec détermination. Pour un curling encore plus spectaculaire et bien défini ,il est recommandé de diviser votre technique de curling en deux étapes distinctes :

Inclinez votre tête vers l’arrière pour que vos yeux soient en berne, puis appliquez le recourbe-cils à la base des ceux-ci et pressez. Décrochez et déplacez le recourbe-cils jusqu’à la fin des cils, puis pressez à nouveau pour obtenir une belle levée et un belle courbure. Vous pouvez également essayer de courber vos cils plusieurs fois sur la longueur pendant quelques secondes à chaque fois, en plus de les courber juste à la ligne.

Exploitez la puissance de la chaleur. Une fois que vous aurez maîtrisé le recourbe-cils traditionnel, vous ressentirez peut-être le besoin de passer à un recourbe-cils chauffant. Mais si vous êtes trop amoureux de votre produit pour en changer, vous pouvez sans risque chauffer votre bigoudi traditionnel.
Une méthode très connue pour chauffer votre recourbe-cils est de le tenir sous votre sèche-cheveux, mais attention – le métal de celui-ci peut devenir dangereusement chaud rapidement. Si vous tenez vraiment à cette méthode, testez votre recourbe-cils sur l’arrière de votre poignet avant même de penser à le placer près de votre œil.
Une méthode beaucoup plus sûre (et plus facile) pour chauffer votre recourbe-cils et tout aussi efficace,  consiste simplement à le tenir contre votre peau et à le réchauffer avec la chaleur de votre corps. Cela prend un peu plus de temps, mais en plaçant celui-ci entre vos genoux lorsque vous commencez votre maquillage, vous ajouterez sans effort de la chaleur à vos cils sans risquer de vous brûler les paupières ou de vous brûler les cils.

Ajoutez des faux cils pour plus d’éclat. Certains regards ne sont pas complets sans la longueur et l’effet spectaculaires des faux cils. Essayez de couper vos faux cils en deux ou en trois et de les appliquer juste sur le bord extérieur de la ligne des cils pour mettre en valeur vos cils parfaitement recourbés.

 

comment mettre des faux cils magnétiques ?

Comment mettre des faux cils magnétiques ?

Venu tout droit des Etats-Unis, les faux cils magnétiques ont envahi les grandes marques de cosmétiques ainsi que les e-boutiques. Véritable révolution dans le monde de la beauté ! Mais la question qui vous brûle les lèvres est : Comment mettre les faux cils magnétiques ?

Comment Nettoyer et Entretenir votre Recourbe-cils ?

Bien qu’apprendre à recourber les cils puisse instantanément améliorer votre maquillage, les infections oculaires ne sont jamais très jolies. Veillez à prendre soin de votre nouveau recourbe-cils, c’est-à-dire à le nettoyer avant et après chaque utilisation. Avec le temps, votre recourbe-cils sera porteur de bactéries et d’agents pathogènes que vous ne voulez pas transmettre à vos yeux.

Essuyez le recourbe-cils après l’avoir utilisé. L’eye-liner et l’ombre à paupières peuvent le salir, puis se déposer sur votre paupière lors de la prochaine utilisation du recourbe-cils. Il est recommandé d’utiliser du savon ou votre démaquillant préféré pour nettoyer l’excès de produit de votre recourbe-cils, en faisant attention à ne pas endommager l’insert en caoutchouc.

Shine boutique, Comment utiliser un recourbe-cils sans abîmer vos cils ?
Quel est le meilleur rouleau de jade pour votre peau ?
Les Coupes de cheveux Tendances en 2020
Close
Navigation
Close

Mon Panier

Viewed

Recently Viewed

Close

Bienvenue !

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Vous avez un compte ?

Catégories