Extensions de Cils : Que faut-il faire avant le premier rendez-vous ?

extension de cils, conseils sur les gestes a faire avant son premier rendez-vous

Vous avez décidé de vous faire poser des extensions de cils ? Bienvenue dans le monde (addictif) des extensions de cils ! Avant de commencer, voici le guide ultime de tout ce que vous devez savoir avant, pendant et après votre premier rendez-vous de pose d’extension de cils.

« Une extension de cils de qualité peut transformer totalement votre regard, mais il est essentiel de bien vous préparer pour votre premier rendez-vous. »

Préparation avant votre premier rendez-vous

          1. Faites vos recherches en amont

Tout comme vous pourriez rechercher un restaurant avant d’y manger, il est recommandé de faire la même chose avant de réserver votre premier rendez-vous d’extension de cils. Naviguez à travers les portfolios de différents techniciennes de cils sur Instagram et google, et notez les styles et les longueurs qui vous plaisent pour avoir une idée plus précise de ce que vous aimeriez.

Que vous rêviez d’un look naturel ou que vous ayez envie d’un effet spectaculaire, le fait de savoir ce que vous voulez rendra le processus plus facile et plus agréable pour vous et votre technicienne des cils. Il n’y a pas de mal à évaluer avant de réserver. 

Posez des questions à vos potentiels techniciennes de cils pour minimiser le risque de mésaventure : 

  • Quelle est votre formation et expérience ? Depuis combien de temps pratiquez-vous ?
  • Travaillez-vous à domicile ou en studio ? Pouvez-vous envoyer des photos de votre espace de travail ?
  • Dans quels styles d’extensions de cils vous spécialisez-vous ? Quels types d’extensions de cils utilisez-vous ? (Familiarisez-vous avec la différence entre les cils synthétiques, les cils en soie et les faux cils en vison. Assurez-vous que les visons utilisés sont des faux visons en raison des allergènes potentiels et des pratiques d’approvisionnement inhumaines).

          2. Ne pas abuser de la caféine

Ah, la caféine – l’élément vital de beaucoup d’entre nous ! Bien qu’il soit tentant de faire le plein d’un double expresso avant votre rendez-vous, il est préférable de ne pas consommer de caféine pendant quelques heures. La légère nervosité causée par la caféine n’aidera pas vraiment à poser les cils de manière régulière et harmonieuse que nous recherchons. N’oubliez pas que vous resterez allongée pendant près de trois heures et que vous ne voulez pas qu’une secousse soudaine se produise alors que votre technicienne des cils a une pince à épiler très pointue ou de l’adhésif médical près de votre œil.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par NK KB (@nkb13___)

Le jour du rendez-vous

          1. Arrivez le visage propre sans maquillage ni mascara

Lorsque vous entrez dans le paradis des cils, c’est comme si vous entriez dans une zone zen pour vos yeux. Pour que votre technicienne de cils puisse exercer sa magie sans entrave, la règle d’or est d’arriver avec une toile propre. Le jour de votre rendez-vous, oubliez le mascara, l’eye-liner et tout autre maquillage pour les yeux. Cela permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de s’assurer que la colle à cils adhère parfaitement à vos cils naturels. Prenez le temps de nettoyer vos cils – les techniciennes des cils vous proposeront un traitement de pré-nettoyage. N’oubliez pas de demander si votre technicienne nettoiera vos cils lors du rendez-vous ou s’il vous recommande des produits spécifiques conçus pour les cils (comme le Shampooing Extensions de Cils de MERERKE PRETTY).

shampoing pour extension de cils mererke pretty, amazon

Shampooing Extensions de Cils – MERERKE PRETTY

C’est le moyen le plus efficace de garder les cils parfaitement propres et hydratés sans affecter la force adhésive. Formule très douce, légère et sans huile pour enlever le maquillage oculaire sur les extensions de cils. 

          2. Ne soyez pas timide – communiquez !

N’oubliez pas que les techniciennes de cils sont là pour donner vie à vos rêves. N’hésitez pas à leur faire part de vos idées, de vos préférences et de vos inquiétudes. Chaque paire d’yeux est unique, et ce qui fonctionne pour quelqu’un d’autre ne sera peut-être pas votre tasse de thé. Ne vous sentez donc pas gênée de sortir votre téléphone et de montrer une paire de cils que vous avez aimée, et discutez du look que vous envisagez avec votre technicienne. Il s’agit de votre projet, et vous êtes sur le point de vous installer confortablement avec votre spécialiste pour les quelques heures à venir !

Pendant le rendez-vous

          Profitez de ce moment de détente

Ah, la douce sérénité ! Considérez ce rendez-vous comme une occasion de vous offrir un moment de détente bien méritée. Portez des vêtements confortables et soyez prêt à rester immobile de longues heures pendant que votre technicienne des cils se met au travail. Ne soyez pas gênée si vous réussissez à faire une petite sieste pendant le processus – vous n’êtes pas la seule ! Veillez simplement à ne pas vous assoupir au point de commencer à ronfler ou à bouger la tête – nous sommes là pour le glam, pas pour la sieste, même si c’est un bonus appréciable !

Après le rendez-vous

        1. Brossez, mais doucement

Une fois que vos cils sont prêts à affronter le monde, il est temps de les présenter à votre nouvelle meilleure amie, la brosse à cils. Brosser délicatement vos cils tous les matins peut les aider à conserver leur éclat et à éviter qu’ils ne s’emmêlent. Tenez la base de vos cils d’une main et brossez-les doucement avec la brosse de l’autre main. Croyez-moi, ce petit rituel de soin fera des merveilles pour maintenir la forme et la beauté de vos extensions.

        2. Evitez de frotter vos yeux

Nous comprenons qu’il est parfois inévitable de se frotter les yeux. Mais faites de votre mieux pour résister à l’envie. Frotter ou tirer sur vos extensions de cils peut entraîner une perte prématurée et, bien sûr, vous souhaitez que ces jolies extensions restent en place le plus longtemps possible, n’est-ce pas ? Si vos yeux vous démangent, essayez de les tapoter doucement au lieu de les frotter. Vos cils vous remercieront !

Entretien des extensions de cils

        1. Laissez tomber le recourbe-cils

Une fois que vous avez des extensions de cils, vous n’avez plus besoin d’utiliser de recourbe-cils ni de mascara. L’utilisation de l’un ou l’autre avec des extensions peut endommager les cils (extensions et naturels). Il est également recommandé de renoncer aux bandes de cils ou faux-cils. Si vous remarquez que vous avez envie d’attraper l’un de ces éléments, il est peut-être temps de réserver un remplissage au lieu de risquer l’intégrité de vos cils !

        2. N’utilisez pas de produits pour le visage à base d’huile

L’utilisation de votre produit nettoyant préféré à base d’huile peut endommager vos cils plus qu’il n’en vaut la peine. L’huile relâche les liens de l’adhésif, ce qui fait que les extensions tombent plus vite qu’elles ne le devraient. Méfiez-vous des produits de soin ou de maquillage contenant de l’huile et optez plutôt pour un nettoyant à base d’eau. Protégez vos cils et votre technicienne vous en remerciera !

        3. Prévoyez des remplissages réguliers

Les extensions de cils sont comme un art en mouvement – elles ont besoin de quelques soins réguliers ici et là pour rester belles et impeccables. Pour que vos cils restent au top, pensez à prendre un rendez-vous de remplissage toutes les 2 à 3 semaines, en fonction de la croissance de vos cils. En règle générale, tout ce qui est inférieur à 50 % est considéré comme un jeu complet, alors surveillez le nombre de cils que vous perdez. Cela peut varier d’une personne à l’autre. Des remplissages réguliers permettent de remplacer les cils tombés et de conserver l’aspect luxuriant et volumineux de vos extensions.

Le Mot de la Fin …

Félicitations ! Vous êtes passée du statut de débutante à celui de pro du cil et vous êtes maintenant armée des choses à faire et à ne pas faire pour votre premier rendez-vous d’extension de cils. Alors que vous entrez dans le monde (addictif) des extensions de cils, n’oubliez pas que votre technicienne est votre partenaire dans cette aventure. La communication, l’attention et un soupçon de détente vous permettront de repartir avec de belles extensions de cils durables.

Alors, respirez profondément, imaginez vos objectifs et laissez la magie du technicien de cils opérer. Votre nouvelle aventure est sur le point de commencer – et croyez-moi, elle sera fabuleuse !