L’Art du Brow Lamination : le Secret des Sourcils Parfaits

brow lamination

L’univers de la beauté a un nouveau chouchou : le brow lamination. Pour toutes celles qui n’ont pas été gâtées par Dame Nature en matière de sourcils épais et bien dessinés, cette technique venue tout droit de Russie pourrait bien devenir votre meilleure amie. Préparez-vous à tout savoir sur cette tendance qui fait sensation !

« Avoir les sourcils de Cara Delevingne ou de Lily Collins est désormais possible grâce au « brow lamination »… même si vos sourcils sont fins ! »

Le Brow Lamination : Qu’est-ce que C’est ?

Le laminage des sourcils est une véritable révolution pour vos sourcils. Imaginez un instant : on redresse ces petits poils récalcitrants vers le ciel et on les maintient dans cette position avec une solution magique. Résultat ? Des sourcils qui paraissent tout à coup plus denses, un regard sublimé, et vous, prête à conquérir le monde.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Beauty & Aesthetics (@highbrowsbeautyandaesthetics)

Comment Fonctionne le Brow Lamination ?

Le processus de brow lamination se déroule en plusieurs étapes soigneusement orchestrées :

  1. Analyse Faciale et Ligne de Sourcil : La technicienne scrute votre visage pour définir la ligne de sourcil parfaite qui s’harmonisera avec vos traits.

  2. Préparation des Sourcils : Les sourcils sont d’abord chouchoutés, nettoyés, puis brossés vers le ciel. Une solution spéciale est appliquée pour les rendre plus souples, prêts à être remodelés.

  3. Lamination des Sourcils : Un baume liftant entre en scène pour dompter les poils et les mettre en place. Puis, une crème riche en kératine est appliquée pour fixer la forme et nourrir les poils.

  4. Teinture des Sourcils : Si vous le souhaitez, une teinture peut être ajoutée pour intensifier la couleur de vos sourcils.

  5. Sérum Nourrissant : Enfin, un sérum nourrissant est appliqué pour prendre soin de votre peau et sublimer davantage vos sourcils.

Pour Qui est le Brow Lamination ?

Le brow lamination est comme une baguette magique pour tous types de sourcils. Que vos sourcils soient rebelles, tombants ou simplement peu fournis, cette technique peut vous aider à obtenir une apparence plus fournie et une structure parfaite. Cependant, si vous attendez un heureux événement, il est préférable de reporter votre laminage des sourcils, car les bouleversements hormonaux peuvent influencer la réaction de vos sourcils.

Après le Brow Lamination : Entretien

Le laminage des sourcils offre des résultats durables, d’environ un mois et demi à deux mois. Vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous avec vos sourcils tous les jours, mais un peu d‘huile de ricin peut les chouchouter et favoriser une croissance uniforme. Si vous préférez, une petite retouche chez un professionnel après quelques semaines peut maintenir la perfection.

B. Well – Huile de ricin pure pressée à froid – BRIOGEO

Cette huile de ricin pressée à froid, 100% pure et biologique, favorise la santé des cheveux, du cuir chevelu, de la peau et des sourcils. Elle est riche en vitamine E, en acides gras oméga-3 et en acide ricinoléique.

Brow Lamination à Domicile

Si vous êtes du genre à préférer les potions magiques à domicile, sachez qu’il existe des kits de brow lamination. Ces coffrets contiennent tout le nécessaire pour accomplir cette technique à la maison, y compris la potion pour les poils, le baume liftant, la crème kératinée et le sérum nourrissant.

kit de brow lamination amazon

Brow Lamination kit Sourcil – EYEBROW

Ce kit de brow lamination est spécialement formulé pour rehausser et ajouter plus de glamour et de caractère à vos sourcils.

Les « Pour et les Contre » du Brow Lamination

Bien sûr, comme toute bonne histoire, le laminage des sourcils a son lot d’avantages et d’inconvénients. D’un côté, elle vous offre des sourcils bien fournis, un regard captivant, et elle est non invasive, avec des résultats instantanés. D’un autre côté, elle est encore peu répandue dans les salons de beauté, nécessite un entretien régulier et peut ne pas convenir à tous en raison d’éventuelles allergies.

Le Mot de la Fin …

Le brow lamination, c’est la promesse de sourcils parfaitement sculptés et d’un regard qui en dit long. Non seulement elle est sans danger, mais elle offre également des résultats instantanés qui vous feront craquer. Prête à sauter le pas ? Prenez rendez-vous chez un professionnel de la beauté du regard et préparez-vous à vous réveiller avec des sourcils de star !

Sachez néanmoins qu’une séance dure entre 30 minutes et 1 heure (si vous choisissez de faire une teinture) et coûte environ 40€. Les résultats sont visibles pendant 6 à 8 semaines. Et le laminage des sourcils n’est pas encore très connu en France. Par conséquent, peu d’instituts le proposent.

Les 13 meilleures chaussures New Balance indémodables

Certaines personnes associent le récent succès de New Balance au mouvement des baskets volumineuses ou [...]

Comment réduire les rougeurs du visage ?

Les rougeurs du visage peuvent être attribuées à un certain nombre de facteurs, qu’il s’agisse [...]

La Malachite, l’ingrédient naturel révolutionnaire contre le stress

Avis aux fans de lithothérapie : Il est peut-être temps de laisser la malachite transformer [...]