fbpx
Doit-on conserver ses produits de beauté au frigo ?

Doit-on conserver ses produits de beauté au frigo ?

Il y a quelques semaines, je visitais le nouvel appartement de mon amie Anna quand je suis allée utiliser sa salle de bain. Quelque chose de particulier a attiré mon attention. En entrant, j’ai tout de suite remarque l’outil technologique le plus mignon que j’ai jamais vue : un minuscule frigo rose. Je suis retournée dans son salon et je l’ai suppliée de me donner des réponses. Elle m’a expliqué qu’elle gardait ses soins pour le visage à l’intérieur, mais qu’elle ne savait pas ce qu’elle pouvait y ranger d’autre.

Moi, une adepte du rouleau de jade qui stocke le mien dans le réfrigérateur de la cuisine pour avoir un maximum d’effet, j’ai adoré ce concept. Un frigo de table ! Conçu pour la beauté ! Il résoudrait de nombreux problème du style : « qui a déplacé mon rouleau de jade, encore une fois ? « . Je l’ai immédiatement mis dans un coin de ma tête comme le cadeau parfait pour ma sœur obsédée par les soins de la peau.

Mais tout cela m’a fait réfléchir.

Une meilleure conservation des cosmétiques placés au frigo

À une époque où les ingrédients sont actifs et assez bons pour être consommés (pensez au yaourt hydratant, au kombucha rafraîchissant), je me suis demandé : devrais-je les réfrigérer aussi ? Après tout, notre évolution vers des produits naturels et biologiques signifie moins de conservateurs.

De plus, est-ce que c’est plus rafraîchissant qu’un hydratant aux épinards, au chou frisé et au thé vert refroidi ? Il s’avère qu’en plus des soins et des rouleaux de jade, certains produits bénéficient d’un espace frais et peuvent même avoir une durée de conservation plus longue.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beauty Fridge™ (@beautyfridge) le

D’une capacité de 4 ou 15 litres, le frigo est doté d’un système de refroidissement unique, silencieux et sans réfrigérant toxique ou fréon, ce qui en fait une option écologique. Il reste constamment froid entre 1 et 4 degrés, une température optimale idéale pour inhiber la croissance des bactéries et ralentir l’oxydation (c’est ce qui rend les ingrédients inefficaces avec le temps, une fois ouverts).

Quels produits cosmétiques peut-on mettre au frais ?

Des soins plus durables et plus efficaces ? Comptez sur moi. La première chose que je mets au frigo : tout ce que je mets sur mes doigts. C’est-à-dire mes pots d’hydratation, mes masques et mes crèmes pour les yeux. Le froid contribue non seulement à prolonger leur cycle de vie, mais aussi à favoriser la vasoconstriction, un mot fantaisiste pour désigner la réduction des gonflements qui vous donnent l’air bouffi et fatigué.

Vous êtes peut-être aussi curieux de connaître la composition de vos soins. Certaines recherches sur Internet ont révélé que la réfrigération de votre vitamine C et de vos rétinoïdes est la meilleure solution. Ces ingrédients sensibles à la lumière sont généralement stockés dans des récipients plus sombres afin qu’ils durent plus longtemps ; les conserver dans un endroit frais ne peut qu’aider.

ambassadrice mode beauté instagram facebook

Le produit qui a ensuite été mis au frigo est mon vernis à ongles, qui, dans les climats trop chauds ou trop ensoleillés, peut épaissir la formule et modifier la teinte. On peut également mettre son rouge à lèvres au frigo en été, afin d’éviter qu’il ne ramollisse, ne s’écrase et ne se déforme dans son boitier ou, pire encore, dans votre sac ou votre trousse de maquillage. Vous pourrez ainsi l’utiliser jusqu’au bout ! Et l’été prochain, je m’engage à conserver ma crème solaire et mes gels à l’aloès au réfrigérateur pour les moments où je m’amuserai inévitablement un peu trop au soleil.

Doit-on conserver ses produits de beauté au frigo ?

Maintenant, tout n’a pas besoin d’aller dans votre frigo. La plupart des formules cosmétiques sont mieux adaptées à la température ambiante et les produits à base d’huile ont leur place sur votre comptoir car les réfrigérer peut entraîner une séparation. Mais au-delà de cela, une dose de froid peut renforcer les bienfaits du bon produit. Et en règle générale, il n’y a pas de mal à conserver des produits 100% naturels dans un réfrigérateur de beauté. (Au moins, l’effet de refroidissement sera étonnant).

Le verdict ? Pour une beauté et des soins de la peau plus efficaces et plus durables, je renoncerai volontiers aux meubles de salle de bains pour ce nouvel outil technologique. Ces bijoux de technologie, petit, mignon, permettent de chouchouter nos produits de cosmétiques en leur assurant un environnement stable. Qu’il s’agisse de lumière, de température, et d’humidité.

5 ingrédients à ajouter à votre routine bien-être en 2020
Comment enlever son vernis gel à la maison ?
Close
Navigation
Close

Mon Panier

Close

Favoris

Recently Viewed

Close

Bienvenue !

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Vous avez un compte ?

Close

Catégories