fbpx
5 raisons d'utiliser un rouleau de jade.

5 raisons d’utiliser un rouleau de jade.

Depuis quelques mois, les passionnés de beauté tout aussi enthousiasmés par les innovations de pointe en matière de soins de la peau que par l’utilisation d’anciens outils pour le visage, utilisés dans le respect des traditions ancestrales.

Nous parlons des rouleaux traditionnels chinois en jade – ou d’autres pierres précieuses comme le quartz rose – qui ont connu une hausse de popularité ces derniers temps.

Tandis que certains peuvent pensaient que le rouleau de jade facial n’est rien de plus qu’une tendance de beauté qui a eu la chance de rester encore un tour autour du soleil de la blogosphère, d’autres prétendent que c’est le joyau secret (littéralement) derrière leur peau saine et éclatante.

Malgré son look hautement Instagrammable et sa popularité grandissante, le rouleau facial en jade est une tendance qui résiste (et résistera) à l’épreuve du temps, même Khloe Kardashian l’a proclamé comme baguette magique de beauté. Mais les rouleaux de jade ou de quartz rose à main ne sont pas seulement un grand succès depuis des millénaires en raison de leur prix bas. Alors, voici toutes les raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un rouleau en jade dans votre routine de beauté quotidienne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marianna Hewitt (@marianna_hewitt) le

1. Un outil de soin ancestral

               Le rouleau de Jade

Alors que les rouleaux de jade sont sous les feux des projecteurs en ce moment même, ils sont un outil incontournable des soins de la peau en Chine depuis le 7e siècle. Vous pouvez les considérer comme des mini-masseurs portatifs pour le visage. Bien que la majorité des rouleaux soient faits de pierre de jade, vous pouvez trouver de beaux rouleaux faits d’autres cristaux et pierres précieuses sophistiqués comme le quartz rose, l’obsidienne noire, le jaspe rouge et l’améthyste.

Le rouleau de jade est à peu près exactement ce à quoi il ressemble  : Il a une plus grande pierre pour les plus grandes zones du visage (joues, mâchoire, front) et une plus petite pierre pour les endroits plus difficiles d’accès (zone sous les yeux, bouche). Les pierres sont finement polies pour assurer un roulement en douceur sur la peau.

Les rouleaux font des miracles sur les ridules, la peau, la circulation sanguine et le drainage lymphatique.

5 raisons d'utiliser un rouleau de jade.

               La pierre de Jade

Quand on parle de jade, on peut se référer à des morceaux de jadeite ou de néphrite qui sont des excellents matériaux pour la fabrication de rouleaux faciales.

Dans la culture Chinoise, la pierre de jade est très spéciale – on croit qu’elle guérit et
purifie nos champs d’énergie. Elle représente la santé, la richesse, la longévité et la prospérité. Elle est également connue pour ses propriétés curatives, comme aider le corps à expulser les calculs dans les reins.

La pierre de jade est naturellement froide – au moment où vous la mettez sur votre visage, vous sentirez à quel point elle est rafraîchissante et revitalisante. Pour le rendre encore plus tonique et énergisante, vous pouvez garder votre rouleau de jade au réfrigérateur.

5 raisons d'utiliser un rouleau de jade.

2. Les bienfaits de l’utilisation quotidienne d’un rouleau de jade

               Améliore la circulation sanguine + augmente la production de collagène et l’élasticité de la peau

Les rouleaux faciales en jade existent depuis l’Antiquité, remontant jusqu’au XVIIe siècle lorsqu’ils étaient utilisés par les impératrices et les membres de la haute société en Chine. Le jade est connu comme la pierre de la beauté et de la jeunesse éternelle dans la culture chinoise, et le rouler sur votre stimule la circulation sanguine, et améliore l’élasticité et le taux de collagène dans votre peau.

Le collagène est la protéine la plus répandue dans l’organisme. L’élastine est un autre type de protéine qui a la capacité incroyable de se remettre en place et de conserver sa forme originale. L’élastine et le collagène sont deux protéines qui  travaillent ensemble pour donner à la peau sa texture et sa forme. Une peau saine avec des niveaux normaux de collagène et d’élastine n’est pas seulement plus jeune, elle est plus forte.

De même, une mauvaise circulation sanguine peut causer de nombreux problèmes tels que : décoloration de la peau, acné et inflammation, rides et vieillissement cutané.

L’utilisation du rouleau de jade favorise une meilleure circulation sanguine, ce qui favorise la production de collagène et d’élastine. A long terme, la peau de votre visage est repulpée et raffermie, les ridules moins visibles et surtout votre visage rayonne de propreté et de vitalité. N’est-ce-pas ce que nous recherchons toutes ??

Les experts en beauté recommandent de garder votre rouleau de jade au réfrigérateur pour profiter au maximum des bienfaits raffermissant en plus de vous rafraîchir dès le matin.

               Soulage les muscles du visage + améliore l’efficacité de vos produits de beauté

Nos muscles faciaux emmagasinent beaucoup de tension. Cette tension peut causer des rides et des ridules, surtout autour du front et des yeux. Masser votre visage avec un rouleau de jade aide instantanément à aplanir ces plis, en particulier le long du front et de la mâchoire, pour non seulement donner un coup de fouet immédiat à votre peau, mais aussi prévenir les rides.

Un rouleau de jade peut aider à réduire les maux de tête courants causés par l’ATM (articulations-temporo-mandibulaires). La pierre permet une pression profonde qui soulage la tension musculaire à l’intérieur et autour de la mâchoire, sans bouger les muscles qui causent le blocage et le désalignement.

En outre, l’utilisation d’un rouleau de jade en association avec vos autres produits de beauté peut réellement les rendre plus efficaces. Commencez par nettoyer votre visage. Ensuite, appliquez votre sérum ou crème hydratante, prenez votre rouleau de jade dans le réfrigérateur et commencez à rouler de bas en haut et de l’intérieur ver l’extérieur. L’outil aide vos produits pour le visage à pénétrer plus profondément dans votre peau, plutôt que de rester sur la couche superficielle.

Ce que j’ai le plus aimé du rouleau en jade, c’est qu’il a rendu ma routine matinale, super efficace. Non seulement ma crème hydratante est mieux absorber, mais il m’aide aussi à me réveiller grâce à sa fraîcheur et il a surtout réduit mon temps de préparation. En général, après avoir appliqué ma crème du matin, j’ai toujours eu besoin d’attendre qu’il pénètre avant de faire quoi que ce soit d’autre, mais l’utilisation du rouleau de jade aide les produits à pénétrer dans ma peau beaucoup plus rapidement, et j’ai été capable d’appliquer mon hydratant tout de suite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jacklyn Humbard (@jacklyn_rf) le

               Détoxifie le corps en stimulant le drainage lymphatique

Le léger mouvement de massage stimule et draine le système lymphatique dans tout le visage. Selon les experts en beauté, « la stimulation du système lymphatique nettoie l’organisme des déchets stagnants, des agents pathogènes et des débris au niveau cellulaire. Il aide à réduire les inflammations, régénère les tissus endommagé par des brûlures et estompe les cicatrices. Il réduit les symptômes de fibromyalgie, le syndrome de fatigue chronique, la dépression, l’insomnie, la douleur chronique, les allergies, l’acné et autres conditions. »

Voyez le système lymphatique comme le système de nettoyage interne de votre corps – il est responsable de la collecte de pratiquement tous les déchets du corps qu’il transporte aux ganglions lymphatiques pour être décomposés. Les cernes et les poches sous les yeux sont dues à la stagnation du système lymphatique. Votre corps a beaucoup de difficultés à se débarrasser des fluides présents dans votre visage ce qui mène à un regard de fatigue le matin

En utilisant le rouleau de Jade, vous allez pousser les fluides vers les ganglions lymphatiques et ainsi favoriser le processus de drainage lymphatique. Non seulement il assouplit et soulage la peau, mais il la rendra plus fraîche et plus éclatante.

               Permet à votre corps de se reposer et à vos cellules de se régénérer.

Depuis toujours, le jade est symboliquement associé à la paix et à l’harmonie, et il est connu pour aider à réduire le stress. Les propriétés relaxantes de l’utilisation d’un rouleau de jade pourraient indirectement prévenir l’acné et autres petites éruptions selon certains experts en dermatologie.

shine boutique, Rouleau de massage facial en quartz, rouleau de massage en jade, rouleau quartz rose, rouleau jade rose, rouleau anti-cernes, rouleau massage anti-rides, accessoire beauté, soin de la peau

               Adoucit les muscles tendus du visage et prévient l’affaissement de la peau

Vous savez que lorsque vous avez eu une longue et dure journée de travail, cela se voit sur votre visage ?

C’est parce que vos muscles faciaux emmagasinent beaucoup de tension. Tout ce que vous avez vécu tout au long de la journée peut être facilement vu sur votre front.

Masser votre visage avec un rouleau en jade soulage instantanément ces tensions.

En faisant glisser doucement le rouleau de jade le long de vos sourcils et de votre mâchoire, vous détendez les muscles et les tissus et lissez votre peau. En faisant cela régulièrement, non seulement vous tonifiez les muscles de votre visage pour que vous puissiez vous détendre après une journée stressante, mais vous aidez aussi à améliorer l’élasticité de votre peau et votre teint n’en sera que meilleur.

3. Conseils d’utilisation ?

               Voici comment ça marche : (la technique du roulage est importante pour récolter tous les bénéfices mentionnés ci-dessus, alors lisez attentivement…)

L’outil comporte généralement une plus grande pierre pour les joues, la mâchoire et le front, et une plus petite pierre pour le dessous des yeux et autour de la bouche.

Pour l’utiliser, commencez par exercer une légère pression au centre du visage sous les yeux et les pommettes, puis dirigez-vous vers la racine des cheveux, puis descendez vers la mâchoire, en commençant au centre du menton et en allant vers le bas de l’oreille. Terminez en roulant les côtés du cou vers le centre de la clavicule. L’abaissement est très important, car il permet d’envoyer toutes les toxines accumulées dans le visage vers le centre du corps où elles peuvent être détoxifiées et traitées.

               Voici comment le nettoyer correctement et le faire durer :

Si vous voulez appliquer du sérum ou de la crème hydratante supplémentaire après que vous rouliez, allez-y. Si ce n’est pas le cas, la dernière étape du processus devrait toujours consister à nettoyer soigneusement le rouleau de jade à l’eau chaude savonneuse. Cette chose touche votre visage tous les jours (ou deux fois par jour, si vous vous sentez provocant), alors gardez-la propre.

shine boutique, Rouleau de massage facial en quartz, rouleau de massage en jade, rouleau quartz rose, rouleau jade rose, rouleau anti-cernes, rouleau massage anti-rides, accessoire beauté, soin de la peau

Le rouleau en jade est tellement polyvalent et efficace qu’il est l’un des rares outils que j’emporterais partout avec moi. Offrez-vous un doux massage facial à l’aide d’un outil si subtil et sophistiqué que vous vous sentirez certainement comme une altesse royale.

Si j’ai réussi à vous convaincre d’en acheter un alors venez vite le shopper sur notre boutique. Vous trouverez également des éponges konjac infusée à différentes  plantes. Alors n’oubliez pas que vous DEVEZ nettoyer votre visage à fond avant de rouler le jade.

Based on 0 reviews

0.00 Overall
0%
0%
0%
0%
0%

Seuls les clients connectés qui ont acheté ce produit peuvent laisser un commentaire.

Avis

Pas encore d'avis

Close
Navigation
Close

Mon Panier

Viewed

Recently Viewed

Close

Catégories