fbpx

Comment avoir de Beaux Seins ?

Comment avoir de Beaux Seins, shineboutique

Ce n’est pas une blague ! Qu’on les aime ou qu’on les déteste, nos seins méritent toute notre attention et notre amour.  Les seins, symboles de séduction et de féminité par excellence sont bien souvent les grands oubliés de nos petits rituels de soins. Pourtant, prendre de soin de son décolleté est un geste beauté très important. A cet endroit, la peau est très fine et est soumise a de nombreuses contraintes tout au long de notre vie : acné, poils, poils incarnés, vergetures… Pour éviter le sublime effet « gants de toilette » après la cinquantaine, et garder de beaux seins ferment et toniques, voici toutes nos astuces !

Comment avoir de Beaux Seins, shineboutique

Si vous avez de l’acné sur les seins… !

L’acné, passage quasi-obligé de l’adolescence, est un véritable fléau lorsqu’il persiste à l’âge adulte. Si c’est votre cas, vous avez probablement remarqué que l’acné peut toucher le visage, le dos… mais aussi les seins. Cet emplacement un peu particulier s’explique par différentes raisons, mais la principale est sans nul doute la transpiration.

Il n’y a pas lieu d’être gêné par l’acné de la poitrine. Après une bonne séance de sport ou tout simplement lorsque la température se réchauffe, vous transpirez. Le sébum causé par la sueur bloque les pores de la peau. qui s’infectent, et causent un bouton ! Il n’y a pas de meilleure endroit pour l’acné que votre décolleté et votre dessous de poitrine. Des zones humides, sombres et couvertes de vêtements. Pour garder de beau seins, même lorsqu’on est accro au sport, prenez une douche après chaque séance ou utilisez une lingette nettoyante si ce n’est pas possible.

Privilégiez un nettoyant non comédogène et sans huile pour ne pas obstruer vos pores comme le nettoyant pour le corps « BODY CLEAR » de neutrogena. Veillez également à exfolier en douceur, au moins une fois par semaine, votre décolleté. Attention, un gommage trop abrasif, pourrait avoir l’effet inverse. Une peau irritée aura toujours plus tendance à faire des boutons !

On le sait, le gommage favorise l’élimination des cellules mortes et le renouvellement cellulaire. Exit les ridules et la formation de taches brunes, la peau est lissée et adoucie.

Si vous avez des poils sur les seins… !

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, avoir des poils sur les seins ou les tétons est monnaie courante. Certes, ils ne sont pas visibles par tout le monde, quand vous êtes habillée, mais lorsque vous devez vous dévoilez devant votre chéri, vous vous mettez à stresser. Déséquilibre hormonal ou héritage génétique, Ces poils disgracieux, vous complexent, vous en avez honte !
Rassurez-vous, vous n’êtes pas seule, les poils sur les seins sont loin d’être une fatalité.

Malheureusement, la poitrine est une zone particulièrement sensible et délicate à traiter : du fait qu’elle est douloureuse et qu’elle a du relief !

Bien évidemment, le rasage et est à proscrire sauf si vous avez envie de ressembler à un « singe ». Le rasage stimule la pousse des poils et de les rend plus visibles ! Pour la même raison, on évite les crèmes dépilatoires. La cire est à oublier également, car beaucoup trop agressive pour cette zone très sensible.

Reste une solution efficace : l’épilation à la pince ! Assurez-vous de bien arracher le bulbe du poil, sans quoi le poil, cassé, s’en trouverait hélas renforcé. Il s’agit sans doute là de la meilleure solution si vous n’avez que quelques poils à enlever et qu’ils se déracinent facilement. Sinon, il faudra penser au laser.

Si vous avez des poils incarnés sur les seins… !

Les poils sur les seins sont une chose et, en tant que tels, les poils incarnés le sont aussi. Si vous avez affaire à un follicule enflammé, procédez avec prudence. Les poils incarnés sont déjà très délicats, encore plus lorsqu’ils se trouvent sur une partie du corps très sensible  où la peau y est très fine.

Donc, si vous devez arracher un poil sur votre téton, soyez douce et faites-le de la bonne manière. Vous devez avoir la peau propre (de préférence après une douche chaude, car la chaleur adoucie la peau et ouvre les pores et les follicules). Ensuite, exfoliez doucement la zone en question avec une brosse sèche. Des mouvements doux et circulaires détacheront les cellules de peau restantes, ce qui facilitera l’extraction du poil en question.

Kanzy Huile Essentielle Tea Tree Bio 60ml

Tout d’abord, essayez d‘exercer une légère pression autour du poil. Vous aurez peut-être la chance de faire passer la pointe du poil à travers la peau, ce qui signifie qu’il ne s’agit plus d’un poil incarné. (Les poils incarnés sont ceux qui se recourbent dans la peau au lieu de pousser directement). À ce stade, prenez une pince à épiler bien nettoyée avec de l’alcool et retirez doucement le poil.

Il est très important de ne pas chercher le poil avec la pince à épiler s’il ne sort pas tout seul ! Continuez à appliquer des compresses chaudes sur la zone et à l’exfolier – le poil finira par sortir et vous pourrez l’attraper. Vous pouvez également utiliser des rétinoïdes pour accélérer l’élimination des cellules de peau morte si vous êtes vraiment dans le pétrin, mais c’est tout ce que vous pouvez faire.

Une fois le poil éliminé, appliquez un antibactérien doux comme l’huile de tea tree ou un sérum AHA

Comment connaître son type d'acné et le traiter ?

Comment connaître son type d’acné et le traiter ?

Ce nouvel ami sur votre visage doit-il être laissé tranquille ou pouvez-vous utiliser la puissance de l’acide salicylique ? Devriez-vous consulter quelqu’un ou pouvez-vous (en toute sécurité !) faire sauter cette vermine vous-même ?

Si vous avez… la peau sèche ou qui pèle.

Vous prenez grand soin de votre visage, vous enduisez vos jambes et vos bras, d’huile de noix de coco  tous les soirs, vous massez même vos pieds avec une pommade quand vous y pensez mais qu’en est-il de votre poitrine ? La peau de vos seins est l’une des plus fines et des plus sensibles de votre corps, il est donc extrêmement important d’en prendre soin.  Cette partie de notre corps contient peu de glandes sébacées,  elle es donc particulièrement sujette à la déshydratation. La plupart des soins pour le buste vont venir compenser cette perte en eau.

Choisissez un soin ou une crème hydratante très, très épaisse qui contient des ingrédients comme l’huile de jojoba. Particulièrement efficace pour retenir l’eau.

Pensez aux masques. Eh oui, notre poitrine aussi a droit à ses produits cocooning ! Pour nourrir la peau en profondeur, l’hydrater et s’octroyer un moment de détente, rien de tel qu’un masque spécial décolleté. Ses actifs renforceront les actions des autres soins prodigués.

Comment Savoir si on a une Peau Sèche ou Déshydratée ?

La peau sèche manque d’huile parce qu’elle produit moins de sébum qu’une peau normale, et le manque de sébum signifie que la peau est dépourvue des lipides dont elle a besoin

En dernier lieu, il faut toujours avoir près de soi une crème solaire si l’on veut garder de beaux seins ! Le soleil représente un danger pour vos seins. En effet, en plus de dessécher la peau et d’accélérer le vieillissement cutané, il détruit les fibres de collagène et l’élastine qui soutiennent la poitrine. Une bonne raison de cacher ses boots sous un bikini et de miser sur les soins solaires avec un indice 50 ou plus.

Si vous avez… des vergetures.

Bienvenue au club. Les vergetures sont un phénomène naturel lié au fait d’avoir non seulement des seins, mais aussi un corps humain qui change tous les jours. Il n’y a pas de remède miracle, mais les produits de soins qui contiennent de la caféine ou du collagène peuvent aider temporairement. Appliqués localement, par exemple dans un sérum, ils peuvent contribuer à dynamiser les cellules sanguines et le flux sanguin, ce qui raffermit temporairement la peau. Et l’ajout de collagène à votre régime alimentaire peut contribuer à la souplesse et à la résilience de la peau, ce qui signifie qu’elle sera moins sujette aux vergetures. Ajoutez-le à votre café, mangez-le, buvez-le dans de l’eau… le collagène contribuera grandement à la santé de votre peau.

Et bien sûr, hydratez votre poitrine au maximum. En ce qui concerne les vergetures, plus votre peau est hydratée, plus elle est souple, ce qui signifie que sa capacité à s’étirer puis de se contracter pour retrouver sa forme normale est accrue. Acceptez le fait que vous allez masser votre poitrine tous les jours : cette pratique améliore la circulation et favorise la croissance de nouveaux tissus, deux facteurs qui combattent les vergetures.

Comment galber son buste … ?

Garder des seins beaux et fermes passe aussi par le sport. Si rien, ni un soin ni le sport à l’heure actuelle, ne peuvent modifier la forme d’un sein, il est toujours possible de garder un bon maintien de sa poitrine en musclant les pectoraux qui les supportent.