Comment utiliser correctement le Boob Tape ou ruban adhésif pour seins ?

Comment Utiliser Correctement le Boob Tape ? Avis d'expert

Si les soutiens-gorge sont utiles pour se sentir à l’aise tout au long de la journée, il arrive parfois que certains look nécessitent de s’en passer. Si vous souhaitez vous débarrasser de votre soutien-gorge tout en conservant un certain niveau de maintien, le boob tape est idéal, mais il peut parfois être difficile de l’appliquer correctement. Si vous envisagez d’essayer le ruban adhésif pour un événement à venir ou si vous en avez acheté récemment mais que vous trouvez qu’il est difficile à mettre en place, vous êtes au bon endroit : Nous avons demandé à deux professionnels des marques de ruban adhésif pour les seins de partager leurs meilleurs conseils. Poursuivez votre lecture pour tout savoir sur l’utilisation du Boob Tape, avec des conseils spécifiques à chaque tenue.

Qu'est-ce que le Boob Tape ?

Le boob tape est une bande de ruban adhésif conçue pour maintenir les seins dans une position fixe. Il existe plusieurs façons de l’utiliser, que vous rapprochiez vos seins pour obtenir un décolleté plus prononcé ou que vous les mainteniez dans une position légèrement relevée et modelée. Imaginez que votre soutien-gorge préféré, le plus confortable, devienne presque invisible : C’est un peu la même chose.

Avant qu’il n’existe un large choix de rubans adhésifs dédiés aux seins, de nombreuses personnes se sont tournées vers des solutions de bricolage avec des rubans adhésifs ménagers. Par exemple, Kim Kardashian a porté du ruban adhésif en 2008 sous un décolleté. Heureusement, les options actuelles sont plus douces, plus efficaces et se déclinent dans une gamme de teintes nude pour convenir à différentes carnations. C’est le cas de Nue, une marque lancée en 2020 par Stephanie Montes, rédactrice beauté/mode devenue fondatrice. Le produit est disponible en trois teintes et reverse une partie de ses ventes à la Fondation pour la recherche sur le cancer du sein. Elle a été inspirée par les difficultés qu’elle rencontrait pour porter des vêtements avec des décolletés plongeants et des styles dos nu, en raison de l’absence de solutions de soutien adéquates sur le marché.

Tout comme la décision de porter un soutien-gorge, le boob tape est un choix de garde-robe facultatif et tout à fait personnel. 

Comment appliquer le Boob Tape ?

1. Faites un test cutané

Montes explique que certaines des règles qui s’appliquent au boob tape sont les mêmes que celles qui s’appliquent aux soins de la peau. “Si vous savez que votre peau est très sensible, faites un petit test sur votre bras”, dit-elle. Les bandes de Nue sont hypoallergéniques et sans latex, mais vous devez vous assurer que ce produit ou tout autre ne vous causera pas d’irritation, surtout s’il doit rester sur votre peau pendant plusieurs heures.

2. Appliquer sur une peau propre et sèche

Une fois que vous êtes prête, les conditions d’une application correcte sont simples : une peau propre et sèche. Ne mettez pas de lotion, car cela abîmerait l’adhésif et il n’adhérerait pas aussi bien qu’il le devrait.

3. Marquer l'emplacement

Pour vous assurer que vous appliquez le ruban adhésif de peau aux bons endroits afin qu’il ne se voie pas sous les vêtements, Mme Montes recommande d’utiliser un eyeliner nude pour tracer le contour de votre haut sur votre peau. Toutefois, si du ruban adhésif dépasse après l’application, il est également facile de couper soigneusement l’excédent. Dans tous les cas, gardez des ciseaux à portée de main pour couper les bandes de ruban adhésif.

Comment avoir de Beaux Seins, shineboutique

Comment avoir de Beaux Seins ?

Avoir de Beaux Seins nécessite de l'Entretien ! Alors Comment Arborer un Beau décolleté cet Eté et Eviter un Affaissement de votre Poitrine.

Comment coller du Boob tape sur les décolletés plongeants ?

Pour les décolletés plongeants ou les hauts avec une large ouverture, le boob tape peut vous aider à créer une forme de poitrine liftée sans lignes de soutien-gorge visibles. Pour ce faire, maintenez votre sein dans la position souhaitée, puis appliquez la première bande de ruban adhésif en commençant par le dessous (à peu près à l’endroit où se trouverait une bande de soutien-gorge), en la suivant le long de la courbe de votre buste. Tirez autant que nécessaire pour maintenir le sein dans la position souhaitée. “J’aime passer directement par le mamelon, pour donner de l’élasticité, en tant que bande de base”, dit Montes. “Ensuite, si je veux accentuer le décolleté, je place une bande à l’extérieur [du sein] et je pousse vers l’intérieur.


Mme Montes explique que les bandes suivantes peuvent courir verticalement le long de l’extérieur du sein, en poussant légèrement vers l’intérieur pour créer un décolleté, tout en lissant le ruban le long de la courbe de votre corps pour obtenir une forme et une tenue naturelles. Vous pouvez éventuellement appliquer une bande verticalement à côté du mamelon, plus près de l’os du sein, pour définir votre forme. Au total, vous utiliserez probablement deux à quatre bandes pour obtenir une bonne tenue. “Il en faut beaucoup moins que ce que l’on croit, car le ruban s’étire beaucoup”, nous dit Mme Montes. En fin de compte, la quantité utilisée dépendra de la taille de votre poitrine.

Boob tape et hauts sans bretelles

Si rien ne vous agace plus que de tirer sur un soutien-gorge sans bretelles alors que vous portez un haut bandeau ou une robe, vous serez soulagée d’apprendre que le ruban adhésif pour les seins peut être une bonne alternative. “J’aime commencer par le dessous et tirer vers le haut”, nous dit Montes. Elle explique qu’il est possible de créer un look bandeau avec des bandes de ruban adhésif qui partent horizontalement du bas d’un sein – à l’endroit où commence le tissu mammaire, presque sous l’aisselle – vers l’extérieur de l’autre sein, en superposant les bandes vers les mamelons. Construisez du bas vers le haut pour le soutien. Tirez vers le haut pour rehausser la poitrine et vers l’intérieur pour créer un décolleté en forme de balconnet.

Montes explique que ce look de soutien en bas et d’ampleur en haut ne convient pas seulement aux pièces sans bretelles ou à un “look Bridgerton”, mais qu’elle choisit également cette technique de bandeau sous les T-shirts de tous les jours : “Si je veux que mon T-shirt ait l’air vraiment net et lisse, je peux ajouter la bande en dessous et je n’ai pas à m’inquiéter du pli dans le dos ou de la ligne qui apparaît en haut.

Boob tape et hauts en forme de triangle (et d'autres hauts difficiles)

Pour les pièces compliquées telles que les découpes, les hauts triangulaires ou tout ce qui est presque impossible à porter avec un soutien-gorge, le ruban adhésif pour les seins est la meilleure option pour apporter le soutien que vous souhaitez ou dont vous avez besoin. Dans la plupart des cas, vous utiliserez les boob tape pour créer deux bonnets de soutien-gorge individuels. Déterminez l’emplacement idéal de votre sein, puis appliquez des bandes plus petites horizontalement du bas du sein vers le mamelon ou le haut pour créer ce que Montes appelle un “bonnet de sirène”. Tirez légèrement le ruban vers le haut et vers l’intérieur pour créer un décolleté et un galbe, puis répétez le même processus sur l’autre sein.

En utilisant des produits résistants à la transpiration et à l’eau comme Nue ou Booby Tape, cette application peut même être utilisée sous les maillots de bain. “Je me suis allongée, j’ai nagé, j’ai transpiré et je suis retournée dans ma chambre d’hôtel, et le produit était toujours en place”, raconte Montes à propos de sa récente expérience de port de Nue boob tape à la plage. “Et quand je l’ai enlevé, il s’est tout de suite décollé.

Comment enlever le ruban adhésif pour les seins ?

Nous ne sommes pas intéressées par un accessoire de mode qui nécessite d’arracher douloureusement un adhésif de notre corps, et c’est ce qui fait que le boob tape change la donne : Il a été conçu pour être appliqué, porté et un retiré sans douleur. Selon M. Montes, les bandes Nue, qui se posent directement sur la peau du sein et les mamelons, s’enlèvent facilement du corps après une journée de port. “Votre peau devient un peu plus sensible lorsque vous avez vos règles, donc si vous avez l’impression que le retrait est un peu rude ou si vous êtes sensible en général, vous pouvez utiliser une huile corporelle, de l’huile d’olive ou n’importe quelle huile que vous avez à la maison pour enlever la bande”, explique-t-elle.

Attention : Mme Montes fait remarquer que le fait de mouiller le ruban avec de l’eau est le contraire de ce que vous devez faire si vous essayez de l’enlever. “Certaines personnes se jettent dans la douche avec le ruban et pensent que c’est comme ça qu’on l’enlève – ne faites pas ça”, dit-elle. “Parce qu’il est conçu pour résister à la sueur et à l’eau, il devient encore plus collant lorsqu’il est mouillé, de sorte qu’il ne glisse pas dans la piscine. Pour un retrait plus facile, certaines marques proposent également des pasties qui se placent sous la bande mammaire (ou vous pouvez superposer une fine couche de coton sur le mamelon), mais Mme Montes précise que ce n’est pas nécessaire. N’hésitez pas à faire des essais lors de vos premières utilisations afin de trouver ce qui vous convient le mieux.

Ce qu'il faut retenir

Comme nous l’avons dit dès le départ, il faut un peu de pratique pour obtenir un résultat correct, du moins au début. Vous devrez tester les différentes méthodes d’application pour obtenir le look qui convient le mieux à votre tenue mais aussi à votre morphologie. Une fois que vous avez compris, le boob tape est un produit qui change vraiment la donne, car il vous permet de créer un soutien supplémentaire lorsque vous en avez besoin sans avoir recours à des options inconfortables ou qui n’ont pas été conçues à cet effet.

Un commentaire sur “Comment utiliser correctement le Boob Tape ou ruban adhésif pour seins ?

  1. Ping de retour: Comment avoir de Beaux Seins ? - Shine Boutique

Commentaires désactivés