Comment bien préparer sa peau pour l’automne ?

Alors que nous faisons nos adieux à l’été et à ce magnifique bronzage que nous avons eu tant de difficulté à acquérir, nous accueillons une nouvelle saison fraîche. Adieu le soleil brûlant d’été et bonjour la bruine d’automne, le vent et la pluie. Comme chaque nouvelle saison qui approche, il est très important d’adapter votre routine de soins et de vous préparer pour l’hiver rigoureux qui nous attend.
Après un été d’exposition au soleil , il est probable que votre peau soit légèrement abîmée voir même desséchée ! Elle aura donc besoin d’une attention particulière. Du matin au soir, voici six conseils essentiels pour vous aider à bien préparer votre peau pour l’automne.

6 conseils pour préparer votre peau à l'automne

1. On reprend sa routine beauté

Une fois l’automne arrivé, il est temps d‘oublier les vacances et les petits laisser aller de l’été. Il est temps de reprendre ses bonnes habitudes. C’est la saison idéale pour reprendre soin de vous ! Consommez beaucoup de fruits, nettoyez correctement votre peau matin et soir, réalisez une exfoliation 1 à 2 fois par semaine et appliquez une crème avec une protection contre les UVB/UVA.
Petite astuce : Commencez votre journée avec une tasse d’eau chaude agrémentée du jus d’un citron frais.Cela vous aidera à bien commencer votre journée. La vitamine C contenue dans le citron aide à diminuer les rides et les imperfections. De plus, l’eau de citron élimine les toxines contenues dans le sang, idéal pou une peau plus claire !

6 conseils pour préparer votre peau à l'automne

2. En automne : une crème solaire adapté à votre peau

Même si le soleil n’est pas aussi visible pendant les mois d’automne, assurez-vous de porter une crème protégeant du soleil car les rayons du soleil peuvent encore endommager votre peau et provoquer un vieillissement prématuré. Même par temps couvert et plus frais, jusqu’à 80 % des rayons UV du soleil peuvent passer, ce qui peut entraîner la formation de rides et de taches solaires et augmenter vos risques de cancer de la peau.

6 conseils pour préparer votre peau à l'automne

3. Comment lutter contre la déshydratation ?

Au cours de l’été, et avec l’augmentation constante de la température, vous avez peut-être remarqué que votre peau commençait à avoir l’air particulièrement grasse. Le soleil stimule les glandes sébacées qui produisent plus de sébum. Au retour des vacances, la peau met environ deux semaines à retrouver son état normal. Pendant ce temps, elle desquame pour s’affiner et continue à produire du sébum en excès.
Résultat : elle paraît terne à cause de l’accumulation des cellules

Quand l’automne arrive, l’air est plus frais et dessèche votre peau. Il est donc important, de bien préparer votre peau à l’automne en l’hydratant tous les jours. Il est essentiel de maintenir une barrière cutanée saine et de prévenir le dessèchement de celle-ci, surtout pendant les mois plus frais. Hydratez quotidiennement votre peau avec une crème hydratante non comédogène, léger et à base d’eau. De cette façon, la peau ne sera pas grasse ou inconfortable à l’application et vous pouvez être assuré que vous préservez la santé de votre peau.

6 conseils pour préparer votre peau à l'automne

4. Votre peau a besoin de vitamines

Les vitamines peuvent aider à réduire les rides, la sécheresse et les plaques rugueuses, tout en uniformisant le teint de votre peau. Il y a quatre vitamines clés que vous devriez essayer d’incorporer à votre routine cet automne – la vitamine A, la vitamine D, la vitamine E et la vitamine K – et cela ne signifie pas nécessairement des changements majeurs à votre style de vie quotidien. L’ajout de différents groupes alimentaires à votre alimentation est un moyen facile de vous assurer que vous recevez la dose quotidienne recommandée de chaque vitamine. De plus, savez-vous que, seulement 15 minutes d’exposition au soleil, par jour donnent à votre peau un coup de pouce de vitamine D .Ce serait dommage de ne pas profiter des derniers rayons avant l’hiver.

6 conseils pour préparer votre peau à l'automne

5. Pendant l’automne, on restaure le collagène

Les rides font partie du vieillissement et, peu importe à quel point vous essayez d’éviter le sujet, il est plus que probable que vous serez en mesure de les prévenir. Au fil du temps, les niveaux de collagène dans votre peau commencent à s’appauvrir, provoquant l’apparition de ridules à la surface de votre peau. Bien qu’il s’agisse de l’un des signes les plus importants du vieillissement, il peut aussi survenir prématurément à la suite d’une trop grande exposition au soleil.

Dans le corps, le collagène est la protéine la plus importante, avec plus de production que toute autre protéine. Venant du mot grec « colle », il tient vraiment le corps ensemble et peut être trouvé partout, de votre peau et de vos muscles à vos os. Cependant, à mesure que vous vieillissez, votre taux de collagène commence à chuter, ce qui signifie que la rondeur que vous aviez auparavant est maintenant disparue.

  • Crèmes et soins en instituts

Il existe sur le marché un certain nombre de produits différents qui prétendent être riches en collagène et offrent des résultats miracles. Avec des allégations audacieuses pour rendre votre peau plus lisse, pour réduire les rides et pour que votre peau ait l’air plus pulpeuse, il peut être difficile de choisir le produit qui convient le mieux.

L’automne est le moment idéal pour rétablir votre taux de collagène et remplacer ceux qui ont été perdus à cause de l’exposition au soleil pendant l’été.

Les soins du visage sont excellents pour renforcer votre visage et stimuler la production de collagène. Lorsque vous appliquez votre crème hydratante matinale, faites un peu plus attention aux mouvements de vos mains, en faisant un mouvement vers le haut. De plus, offrez-vous une pause spa , où vous pourrez vous faire faire un soin du visage relaxant.

Il y a un certain nombre d’autres façons de vous réapprovisionner. Les crèmes topiques, votre régime alimentaire et boire beaucoup d’eau ont tous un effet positif sur ce phénomène, ainsi que si vous arrêtez de fumer !

6 conseils pour préparer votre peau à l'automne

6. Éliminer les cellules mortes pour une peau radieuse

L’exfoliation est une étape importante de votre routine de soins de la peau, quelle que soit la période de l’année. Cependant, lors de la transition à l’automne, une attention particulière peut vraiment faire une différence pour votre peau.

Avec votre peau qui lutte contre la déshydratation, il est possible que vous ayez accumulé un certain nombre de cellules mortes à la surface de la peau. En trouvant un nettoyant ou un exfoliant abrasif pour le visage, il vous permet de vous débarrasser de l’ancienne peau, ce qui favorise la génération de nouvelles cellules plus saines.

L’exfoliation n’est pas strictement réservée au visage. En fait, votre corps bénéficiera d’un exfoliant hydratant, les grains du gommage éliminant toute peau tenace. Ceci rendra la peau plus lisse, tout en minimisant l’apparence des pores. Stimuler la peau en la frottant dans un mouvement circulaire, vous constaterez également que votre hydratant est plus efficace et que tous les produits supplémentaires que vous pouvez utiliser, donneront de meilleurs résultats.

Vous avez probablement pris quelques couleurs cet été et vous avez peur que trop d’exfoliation fasse trop vite disparaître votre joli teint hâlé . Voici une petite astuce : Pour un nettoyage plus doux et donner de l’éclat à votre peau choisissez un masque à l’argile ou une éponge Konjac

6 conseils pour préparer votre peau à l'automne

Un dernier petit conseil pour préparer votre peau à l’automne et garder une peau lumineuse : consommez des aliments riches en antioxydants comme les carottes, les oranges, le brocoli, les tomates et buvez du thé rouge riche en minéraux (tels le fer, potassium, calcium, magnésium et zinc).

Maintenant vous êtes prête à affronter l’automne avec sérénité !