fbpx

Help : Pourquoi mes Cils Tombent ?

Help Pourquoi mes Cils Tombent ?

Les cils tombent – c’est une réalité de la vie. Vous perdez environ quatre cils par jour. Mais que se passe-t-il lorsque la chute est plus importante et que vous avez l’air plutôt chauve le long de la ligne des cils ? Avant de commencer à paniquer, n’ayez crainte. Nous avons recueilli les conseils d’un maquilleur de renom sur les causes possibles de cette perte soudaine de cheveux. Bien que nous vous conseillions vivement de consulter un spécialiste si vous avez de sérieux problèmes de santé, ces conseils vous aideront à trouver la cause réelle de votre perte de cils excessive.

Pourquoi les femmes se maquillent-elles ?

#1 : Vous dormez avec votre maquillage pour les yeux

Vous connaissez probablement déjà les dangers de dormir avec votre maquillage, mais une autre raison de prendre de se démaquiller avant d’aller au lit est la santé de vos cils. Lorsqu’elles sont laissées trop longtemps, les particules de votre mascara et de votre ombre à paupières peuvent obstruer le follicule pileux. Cela empêche le follicule de respirer et peut finir par arrêter complètement la croissance des cils au fil du temps.

Comment-Eviter-que-mes-Cils-ne-tombent-a-cause-du-Maquillage ?

Comment Eviter que mes Cils ne Tombent à cause du Maquillage ?

On rêve toutes d’avoir un regard de biche ! Pour obtenir ce résultat, l’utilisation l’application de mascara est nécessaire. Malheureusement lorsque l’on applique ou retire le mascara cela peut provoquer la chute des cils.

#2 : Allergies

L’un des principaux coupables de la chute des cils pouvait se cacher dans votre trousse à maquillage. En effet la plupart des mascaras contiennent des produits chimiques qui peuvent entraîner la chute des cils ou provoquer des allergies, comme des douleurs, des démangeaisons ou un larmoiement plus fréquent. Cela peut alors conduire à la chute de vos cils. Pour éviter toute nouvelle chute, il est conseillé d’arrêter immédiatement d’utiliser le mascara et de donner une pause à vos cils, en les laissant nus pendant 15 jours pour qu’ils récupèrent. De plus, plus votre mascara est vieux, plus il peut créer des problèmes, car il peut être contaminé par des bactéries.

#3 : Se frotter les yeux

Cela semble évident, n’est-ce pas ? Mais si vous vous frottez souvent les yeux, vos cils pourraient tomber plus régulièrement. Des mains sales peuvent entraîner une contamination croisée, provoquant des infections qui, à leur tour, entraîneront la chute de vos cils.

Un frottement ou un gommage vigoureux de la zone des yeux lorsque vous vous nettoyez ou démaquillez peut provoquer un traumatisme et causer la chute de vos cils. Le poil est si fin et si doux qu’il peut être facilement arraché de son follicule. Soyez doux et délicat lorsque vous appliquez des crèmes ou du mascara.

#4 : Les recourbe-cils

L’utilisation d’un recourbe cil peut également être une cause de la perte de vos cils. La petite bande en caoutchouc est là pour préserver vos cils. Lorsqu’elle est abimée ou tombée, les bigoudis peuvent causer de gros dégâts. Un recourbe-cils nu peut couper vos cils à la base. De plus, l’utilisation d’un recourbe cils crée une tension supplémentaire qui peut fragilisé vos cils. Si vous ne nettoyez pas fréquemment vos bigoudis, le produit qui s’y trouve s’accumule, ce qui les rend collants et signifie qu’ils peuvent tirer sur vos cils et les faire tomber. Pensez à bien nettoyer vos bigoudis !

Shine boutique, Comment utiliser un recourbe-cils sans abîmer vos cils ?

Comment utiliser un recourbe-cils sans abîmer vos cils ?

Les recourbe-cils peuvent ressembler à des instruments de torture, mais une fois que vous avez appris à recourber correctement vos cils, ils commencent à ressembler davantage à une arme secrète. Ils sont la touche finale de tout maquillage...

#5 : Thyroïde hyperactive

Ne commencez pas à paniquer. Il est rapporté qu‘une femme sur huit développera un problème de thyroïde au cours de sa vie, il n’est donc pas surprenant que cela puisse être l’un des facteurs possibles. La perte de cheveux, et donc de cils, peut survenir lorsqu’une personne souffre d’hyperthyroïdie. Vous pouvez effectuer un simple test sanguin pour le savoir.

#6 : L'alopécie

Il existe plusieurs types d‘alopécie, et l’une d’entre elles peut également affecter la croissance de vos cils. L’alopécie areata « est une maladie auto-immune qui affecte toute zone du corps portant des poils, y compris les cils. » Bien qu’elle soit génétique (si un membre de votre famille en est atteint, vous avez plus de chances de l’être), elle ne touche que deux personnes sur 1000. L’AA est souvent traité par des stéroïdes, en injection ou en pommade, mais, là encore, parlez-en à votre médecin si vous craignez que ce soit le cas, car il pourra vous adresser à un spécialiste.

Combien de temps faut-il aux cils pour repousser ?

Les cils repoussent généralement toutes les six à huit semaines, dans le cadre du cycle naturel de croissance. Et bien que vous ne puissiez pas accélérer le processus naturel, le fait de suivre les conseils ci-dessus peut contribuer à rendre les cils plus forts, plus fournis et plus longs tout au long du processus.

Toute fois, pour garder vos cils en bonne santé il existe des astuces faciles à mettre en place, qui permettent de booster la pousse des cils et/ou de freiner leur chute.

1. Une bonne alimentation

Comme pour les cheveux, la beauté des cils démarre dans l’assiette ! Pour favoriser la croissance des cils, on s’assure d’avoir un bon apport quotidien en protéines et en acides gras. Pour un coup de pouce, on n’hésite pas à consulter une diététicienne.

2. On utilise un Primer

Protégez vos cils de la chute en les nourrissant avec un primer à mascara. Appliquez-le la nuit ou tout simplement avant le mascara.  Nous adorons le Primer base de mascara cils sensational de Maybelline New york car il aide à conditionner les cils et à améliorer la tenue de votre mascara.

3. Une Cure de Compléments Alimentaire

On y pense pas mais les compléments alimentaires qui favorisent la pousse des cheveux fonctionne sur tous les poils, y compris les cils. On n’hésite donc pas à faire une petite cure de 3 mois pour les booster. Ils repousseront plus forts et plus nombreux.

4. On utilise un Sérum

Enfin, pour éviter qu’ils ne tombent lors du démaquillage, essayez le EyeLash Serum de Elemental care. Un sérum refortifiant qui vous aidera à obtenir des cils plus épais et plus denses en quatre semaines si vous l’utilisez régulièrement.

À nous les cils forts et fournis !