fbpx

Comment Eviter que mes Cils ne Tombent à cause du Maquillage ?

Comment-Eviter-que-mes-Cils-ne-tombent-a-cause-du-Maquillage ?

On rêve toutes d’avoir un regard de biche ! Pour obtenir ce résultat, l’utilisation d’un recourbe cils est certes très efficace mais quand on en a pas, l’application de mascara est nécessaire. Malheureusement lorsque l’on applique ou retire le mascara cela peut provoquer la chute des cils. Découvrez nos conseils sur la façon de garder des cils sains et forts. 

1. Bichonnez vos Cils avec un Primer

La première chose qui peut aider vos cils à ne pas tomber est de les nourrir en utilisant un primer de mascara. Appliquez-le la nuit ou tout simplement avant  le mascara. Choisissez de préférence un primer qui contient des ingrédients tels que la kératine, la vitamine E et l’huile de ricin, qui favoriseront la croissance des cils et les protégeront du mascara. Nous adorons le Primer Masacara lash sensational de Maybelline New York car il aide à conditionner les cils et à améliorer la tenue de votre mascara.

2. Évitez le mascara Waterproof

Si vos cils tombent après l’utilisation d’une formule hydrofuge, les mascaras lavables vous conviendront mieux. Le mascara waterproof a tendance à être sec et peut nécessiter un certain frottement pour être retiré, ce qui peut affaiblir vos cils et les faire tomber prématurément. 

Pourquoi les femmes se maquillent-elles ?

Pourquoi les femmes se maquillent-elles ?

78 % des françaises n'aiment pas quitter leur maison sans maquillage. La recherche scientifique montre qu'il y a deux raisons principales pour lesquelles les femmes se maquillent...

3 Démaquillez vous les Yeux en Douceur

Lorsque vous retirez votre mascara, utilisez un démaquillant pour les yeux à base d’huile pour adoucir et décomposer l’accumulation de la formule du mascara, surtout s’il s’agit d’une formule waterproof. Essayez le démaquillant pour les yeux et les lèvres de NYX Professional Makeup. Appliquez la solution sur un coton et pressez-le doucement sur vos yeux, au lieu de frotter ou de tirer, pour détacher le mascara.

4. Enfin Faites-une Pause !

Le dernier conseil que l’on puisse vous donner est de faire une pause de deux semaines sans mascara pour une rééducation des cils. Vous pouvez également envisager un sérum pour les cils afin de favoriser la croissance de nouveaux cils. Nous adorons le sérum revitalisant pour cils : Eye Lash de Elemental care. Une fois que vous aurez constaté une certaine croissance, vous pourrez réintégrer progressivement une formule de mascara ordinaire dans votre routine make-up.

Chez SHINE boutique, nous ne vendons pas de maquillage, mais vous pourrez y trouver des accessoires pour appliquer votre maquillage, pour nettoyer vos pinceaux ou bien pour ranger tout vos outils lorsque vous partez en voyage !