fbpx
Comment préparer votre peau pour le printemps ?

Comment préparer votre peau pour le printemps ?

L’hiver est un véritable ennemi pour notre peau. Des crevasses et des desquamations à la sécheresse qui démange, il est difficile de passer à ces prochains mois de soleil. J’en ai fait l’expérience moi-même la semaine dernière avec les premiers beaux jours. Ma peau a été tellement habituée au froid que dès que je suis sorti au soleil, j’ai senti ma peau brûler. Le port d’un FPS nous aidera à nous protéger de ces rayons, mais obtenir une peau douce et rosée au printemps est également un objectif essentiel. Voici quelques astuces que j’ai utilisées pour aider ma peau à s’adapter au climat printanier !

1. Porter moins de maquillage

Comment préparer votre peau pour le printemps ?

C’est vrai… il suffit de ne pas se maquiller. Votre peau vous aimera pour ça.

Nous transpirons naturellement plus au printemps qu’en hiver. Lorsque nous transpirons, nos pores s’ouvrent, ce qui permet au maquillage de les obstruer et de provoquer des points noirs. Essayez de vous maquiller le moins possible. Une bonne option consiste à échanger un fond de teint épais contre une crème hydratante teintée ou une BB crème – je ne jure que par ça. Cela permet de garder votre visage hydraté tout en offrant une couverture légère, mais efficace – et la teinte donne un éclat naturel et ensoleillé !

2. Essayez un masque éclaircissant

Si vous avez bien réfléchi et décidé, sur la base de preuves visuelles, que le bouton est en fait prêt à être arraché, la première chose à faire, et la plus importante, est de vous assurer que tout est super propre. Enlevez complètement tout le maquillage et nettoyez jusqu’à ce que les choses soient  » propre comme un sou neuf « , comme le dit le proverbe. Alors, lavez-vous les mains. (Vous pouvez également utiliser un exfoliant TRÈS DOUX si vous promettez de le faire avec une légère touche car il aidera à éliminer toute peau morte tenace qui pourrait se trouver sur le point blanc, rendant ainsi son extraction plus difficile).

3. Restez hydraté

Buvez de l’eau… et beaucoup d’eau, car votre peau en a besoin. Non seulement l’eau aide à garder l’hydratation à l’intérieur, mais elle aide aussi votre peau à rester naturellement hydratée. Si vous ne mettez pas assez de H2O dans votre corps, le résultat est une peau sèche et gercée. Pour moi, c’est une chose à laquelle je dois m’améliorer. Un truc que j’ai découvert et qui m’aide à en boire plus est de mettre un peu d’arôme dans mon eau. Même si ce n’est qu’un peu de citron, l’agrume ajoute de la saveur et renforce naturellement l’immunité. J’ai trouvé que boire une tasse d’eau chaude au citron juste avant de me coucher était incroyablement relaxant.

ambassadrice mode beauté instagram facebook

4. Ajouter de la vapeur

Vous savez, quand vous faites des pâtes, que vous égouttez les nouilles et qu’il y a un nuage de vapeur que vous essayez toujours d’éviter ? Eh bien la prochaine fois, ne l’évitez pas. Vous pouvez facilement vous faire un soin du visage à la vapeur dans votre propre cuisine. La vapeur aide les toxines à sortir du corps et à adoucir votre visage. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une cuisinière, d’une casserole, d’un peu d’eau et d’une serviette. Portez une casserole d’eau à ébullition, puis retirez-la et placez-la dans un endroit confortable où vous pourrez vous agenouiller. Mettez la serviette sur votre tête, puis placez votre visage à 20 à 30 cm de la vapeur, en faisant attention de ne pas vous approcher trop près pour vous éviter des brûlures. Je fais normalement des séances de vapeur de 2 minutes, puis je recommence si je le juge nécessaire. La vapeur est un excellent moyen de préparer votre peau avant d’appliquer un masque ! Consultez notre article sur les 3 soins du visage à la vapeur faits maison à base de plantes et de fleurs pour trouver de l’inspiration et faire preuve de créativité.

Comment préparer votre peau pour le printemps ?
Quelle est la meilleure façon de percer un bouton ?
Comment le stress affecte-t-il notre peau ?
Close
Viewed
Navigation
Close

Mon Panier

Close

Favoris

Recently Viewed

Close

Bienvenue !

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Vous avez un compte ?

Close

Catégories