fbpx

Quel sac pour emmener son repas au travail ?

Véritable compagnon de toutes les générations, le lunch bag isotherme est de plus en plus utilisé dans de nombreuses occasions, s’invitant même dans les écoles et au travail. Aujourd’hui, on estime qu’environ 25% des salariés emportent leur déjeuner avec eux. En effet, un déjeuner « fait maison » est non seulement le meilleur choix financier mais aussi le meilleur choix pour notre santé.
On a pu ainsi voir les frigos des entreprises se remplir de petits plats maison. Un constat qui reflète bien l’évolution de notre société, soucieuse de l’écologie et l’environnement mais aussi de la qualité nutritionnelle de nos assiettes.

Utiliser un lunch bag isotherme pour vos pauses déjeuner n’a que des avantages !

Shine boutique, lunch bag girly, sac repas isotherme

1. Qu’est ce qu’un Lunch bag ?

Plus léger et plus esthétique qu’une glacière, le lunch bag est tous simplement un sac isotherme. Conçu en matériaux de qualité supérieure, offrant une bonne résistance thermique pour garder les aliments au chaud comme au froid. L’ intérieur se compose d’une feuille en aluminium de qualité alimentaire, l’extérieur est en polyester, matière résistante et durable, et la doublure est rembourrée de mousse polyester isolante et anti-choc. Le sac se ferme grâce à une fermeture éclaire afin de réduire les pertes d’énergie.
Un lunch bag isotherme est l’accessoire idéal pour transporter votre nourriture et la maintenir à bonne température quelque soit la saison !

shine boutique, lunch bag gouache, sac repas isotherme

2. Pourquoi le lunch bag est-il si pratique ?

Quelque-soit le modèle que vous choisirez d’utiliser, vous serez étonné par la praticité de ce dernier. Conçu avec des matières souples et légères, plus besoin de prendre la grosse glacière qui pèse une tonne ou le grand sac isotherme qui vous sert à rapporter les surgelés quand vous faites vos courses.Vous pouvez vous munir de cette petite perle sans difficulté peu importe l’endroit où vous allez et quelque-soit la saison.
Un lunch-bag est l’accessoire indispensable aux personnes n’ayant pas à disposition, sur leur lieu de travail, de réfrigérateur ou de micro-onde. Ce sac leur permet de pouvoir manger un repas complet, à une température satisfaisante.
Le seul inconvénient avec ce sac c’est qu’il n’est recommandé que pour une utilisation à courte durée uniquement.

shine boutique, sac isotherme prairie, sac repas isotherme, sac de courses isotherme

3. quels sont les avantages d’utiliser un lunch bag ?

Manger sain.

Manger à la cantine de son travail peut, vite, devenir un calvaire pour diverses raisons :

Un régime alimentaire particulier : que ce soit pour des raisons de santé ou par choix personnel (végan, végétarien..), il n’est pas évident de trouver des plats qui correspondent à nos envies et nos besoins. L’avantage d’apporter son repas « fait maison » est de composé vous même votre menu avec des aliments que vous aimez et qui conviennent à votre régime alimentaire.

Quel sac pour emmener son repas au travail ?

Cela vous permet également de gérer les quantité et de ne mettre dans votre boite hermétique, la portion qui convient à votre appétit, ni plus ni mois. Fini le gaspillage !

Manger des aliments sains pour la santé : généralement, les plats proposés dans les cantines ou restaurants, sont cuisiné à partir d’aliments surgelés, pas forcément bio ni de saison et le plus souvent« baignant dans la graisse ». Leur priorité n’est pas la qualité ni l’équilibre ! Alors bien évidemment, ponctuellement, cela ne pose pas de problème, mais au quotidien, cela peu devenir vite désagréable, surtout lorsque l’on travaille. Utiliser un lunch bag, c’est l’assurance de manger un repas sains et nourrissants.

Quel sac pour emmener son repas au travail ?

Un gain de temps

Arrivé à la pause méridienne, vous avez souvent très faim ! vous avez travaillez toute la matinée et vous n’avez pas envie de perdre du temps. Un lunch bag, vous permet d’éviter la queue à la cantine du boulot ou de l’université, de sortir du lycée pour manger ou encore à des précipitations pour trouver un resto pas cher le midi et les longues files d’attente dans un snack. Avec votre boîte repas dans votre sac, vous pourrez manger dès le début de votre pause déjeuner !

C’est écologique et respectueux de l’environnement.

Le respect de l’environnement est primordial. Lorsque vous mangez à la cantine ou restaurant, ce n’est pas un problème, mais quand vous décidez d’acheter un sandwich, une salade ou autre plat dans une boulangerie ou un snack, il y a forcément des emballages, des couverts et des serviettes, à usage unique, que vous jetez dans la poubelle après avoir fini votre repas. L’utilisation d’un lunch bag ne pollue pas l’environnement. Contrairement aux autres sacs en plastiques et sachets, vous pouvez le réutiliser jusqu’à usure totale.

Quel sac pour emmener son repas au travail ?
Quel sac pour emmener son repas au travail ?

Gain d’argent.

Apporter son déjeuner fait maison permet de faire des économies. Pas besoin de vous expliquer que cuisiner vous-même votre repas revient moins cher que de manger à la cantine ou au restaurant. Certes cela demande un peu de temps et d’organisation mais à la fin du mois vous êtes content d’avoir économisé quelques euros !

4. Quelques conseils pour une utilisation optimale de votre lunch bag

                    1. Des aliments bien frais

Plus un produit est froid et plus il restera froid longtemps. Éviter, à tout prix de mettre une bouteille d’eau ou une conserve tout juste prise de votre placard dans votre lunch bag. Mieux vaut placer les aliments au réfrigérateur plusieurs heures à l’avance, avant de les déposer dans votre sac.
L’idéal est de transporter certains produits encore congelés comme l’eau par exemple: ils décongèleront le temps que vous travaillez, tout en gardant la fraîcheur dans votre sac. Toute fois, n’oubliez pas d’emballer vos aliments dans un sachet hermétique ou une boite de conservation, afin d’éviter qu’ils ne rendent immangeables vos autres aliments lors de leur décongélation !

Cela demande un peu d’organisation et de prévoyance mais vous pourrez ainsi profiter de boissons et de salades bien fraîches même après plusieurs heures !

Un petit conseil pour manger vos plats chauds. Pour les garder , le plus longtemps possible, chaud, réchauffez-les juste avant de les placer dans votre lunch bag, de préférence dans une casserole plutôt qu’au micro-ondes : celui-ci ne produit pas une chaleur assez durable.

Quel sac pour emmener son repas au travail ?

                    2. Optez pour une double isolation

L’idéal est d’utiliser des lunch box et des bouteilles isothermes pour conserver vos préparations. L’association boîte + sac isotherme permet d’isoler au maximum votre repas de la chaleur extérieure. De plus, c’est un matériau sain, écologique, léger et solide. Il conserve la chaleur jusqu’à 8h.

Quel sac pour emmener son repas au travail ?

                    3. Choisissez une taille adaptée

Éviter de prendre un grand sac isotherme pour transporter un sandwiche et une petite bouteille d’eau : plus il y a d’espace vide, plus vite il se réchauffera ! Adaptez toujours le contenant au contenu, afin d’éviter les déperditions. Aujourd’hui, il existe de nombreuses formes et tailles de sac isotherme : mini sac à dos isotherme, sac de grande taille pour les courses ou le pique-nique , lunch bag pour les déjeuners, à double ou simple compartiment, rond ou carré…

shine boutique, sac isotherme aquarius, sac repas isotherme, sac de courses isotherme
shine boutique, lunch bag jungle, sac repas isotherme

                    4. Entretenez votre lunch bag

Malheureusement les sacs isothermes présentent quand même un petit inconvénient. Ils ne sont pas aussi résistants que les glacières. Conçus pour emporter des repas légers, il faut toujours faire attention à ne pas mettre les objets pointus tels que fourchettes et couteaux à l’intérieur du lunch bag. La moindre déchirure de la paroi isotherme peut faire monter rapidement la température dans le sac.

Trop de salissure peut, aussi,diminuer les capacités de conservation. Nettoyez-le après chaque utilisation pour prolonger sa durée de vie : frottez doucement l’intérieur de votre sac à l’aide d’une éponge passée sous l’eau chaude. Vous pouvez rajouter du jus de citron pour chasser les mauvaise odeurs. S’il est vraiment très sale, utilisez de l’eau savonneuse. Séchez votre sac isotherme à l’aire libre pour éviter tout risque de moisissure.

Quel sac pour emmener son repas au travail ?

Le lunch bag ou sac isotherme est l’accessoire idéal pour toutes les occasions même s’il présente quelques imperfections. Alors n’attendez plus pour acheter le vôtre !

Nos meilleurs Lunch bag isotherme :

Based on 4 reviews

4.75 Overall
75%
25%
0%
0%
0%

Seuls les clients connectés qui ont acheté ce produit peuvent laisser un commentaire.

Avis

  1. Mélissa. P

    Mélissa. P:

    comme sur la photo, compact et pratique

  2. Olivia. I

    Olivia. I:

    Très bonne qualité ! J'aime beaucoup, la matière est épaisse et bien isotherme. J'ai testé et j'en suis ravie

  3. Corine. J

    Corine. J:

    très bonne qualité

  4. Benedicte. N

    Benedicte. N:

    Le sac est de très haute qualité. Dense, bien cousu, belle couleur, poignées épaisses, apparemment petit, mais spacieux ! Je le recommandons vivement ! Merci !

Close
Navigation
Close

Mon Panier

Viewed

Recently Viewed

Close

Catégories