fbpx

Pourquoi les Culottes Menstruelles sont-elles Révolutionnaires ? 

Pourquoi les culottes menstruelles sont-elles révolutionnaires ? 

Vous n’avez pas pu passer à côté de ce phénomène International : Les culottes menstruelles ! Que ce soit à la télé ou sur les réseaux sociaux, ce nouveau sous-vêtement est devenu, en quelques années, le produit périodique dont tout le monde parle. Un concept assez simple mais qui change la vie des femmes.  Pourquoi les culottes menstruelles sont-elles révolutionnaires ? 

La culotte périodique est la reine des produits écologiques pour les règles. Elle offre une alternative durable et saine pour le corps, aux produits menstruels à usage unique. Elle a l’apparence et la douceur d’une lingerie normale, mais absorbe le sang et vous garde au sec jusqu’à 12h d’affilée.

 

réjeanne, culotte RHÉA fleurs noire

REJEANNE, culotte RHÉA fleurs noire

Lancé aux Etats-Unis en 2015, le marché de la culotte menstruelle ne cesse de grandir attirant de nombreuses marques françaises dans l’aventure. Aujourd’hui, on compte plus d’une vingtaine de boutiques en ligne spécialisées dont Réjeanne la culotte en dentelle française. Pionnière dans la conception de culottes menstruelles BIO 100% made in France. Cette marque en forte croissance a été Fondée par Alexandra et Wye. Ces deux femmes ont réussi le pari fou de réconcilier menstruations et glamour. Douces, confortables et élégantes, vous allez adorer porter leurs culottes pendant vos règles !   

La Culotte Menstruelle est bonne pour votre Santé

La culotte menstruelle est une excellente solution pour éviter des infections (rares) graves. A la différence du tampon ou de la coupelle ( « cup »), cette culotte est une protection externe qui favorise les saignements libres. Le sang ne stagne pas à l’intérieur du corps et évite ainsi à la bactérie responsable du syndrome du choc toxique de se développer. De plus, Les culottes menstruelles françaises comme celle de Réjeanne, sont dénuées de substances toxiques pour le corps. Vous pouvez les porter sans craintes !

Attention tout de même car : « En l’absence de réglementation contraignante, les marques de protections périodiques n’ont pas l’obligation d’afficher la composition de ces produits, sauf s’ils incorporent une lotion ou l’une des 26 substances parfumantes allergènes listées dans le règlement européen sur les cosmétiques.» selon le magazine 60 millions de consommateurs

Vérifiez que les culottes menstruelles que vous avez choisie d’acheter sont labellisées OEKO-TEX® standard 100. Un label qui garantit l’absence de substances chimiques nocives votre santé mais aussi pour la planète.

Les Culottes de Règles : une Excellente Alternative Ecologique

Outre la possibilité rare d’un choc toxique, les produits menstruels à usage unique (serviettes et tampons) sont un désastre écologique pour notre planète. Bien sûr, il existe les coupes menstruelles, les tampons applicateurs réutilisables, les serviettes hygiéniques biodégradables… Mais la culotte menstruelle reste notre produit périodique écologique préféré de tous. 

Fabriqués dans un tissu ultra-absorbant et anti-odeur, les culottes menstruelles peuvent être lavées en machine et réutilisées à l’infini sur une période de 2 à 7 ans. Vous pouvez les porter seules ou en complément d’une moon-cup, d’un tampon ou d’une serviette si votre flux est très abondant.

Saviez-vous….

Une femme utilise en moyenne plus de 11 000 produits menstruels jetables à usage unique au cours de sa vie reproductive, et chaque année, 100 milliards de produits menstruels sont fabriqués et jetés dans le monde entier, ce qui prend plus de 1 000 ans pour se décomposer.

La pollution des règles est « réelle », et puisque notre objectif collectif est de devenir plus respectueux de la planète en 2021 et au-delà, investir dans des sous-vêtements périodiques est un excellent point de départ.

Les Culottes Menstruelles peuvent être Elégantes

Gare aux préjugés ! Les culottes périodiques ne sont pas toutes semblables aux culottes de grand-mères ! Certaines sont si élégantes que l’on pourrait en oublier leur fonction première. Ainsi, vous pourrez trouvez des modèles colorés, fleuris ou même réhaussés de dentelles. Une coquetterie superflue? «Au contraire ! Beaucoup de femmes veulent se sentir bien pendant cette période et sont contentes d’avoir, en plus de leur «vieille culotte de règles», une belle pièce de lingerie, estime Wye-Peygn Morter, cofondatrice de la marque Réjeanne. (Source Cnews.fr )

Comme pour la culotte classique, il existe une multitudes de styles : strings,  culotte taille haute, shorty… et même des bas de bikini. Il y en a pour toutes les occasions et toutes les tenues. Les fuites font partie du passé.

Confortable, pratique, efficace et élégante, la culotte de règle est LA protection hygiénique à adopter. Une véritable révolution pour la femme !