fbpx

Pourquoi utiliser de l’Huile d’Avocat sur les Cheveux ?

Pourquoi utiliser de l'Huile d'Avocat sur les Cheveux ?

Avec l’arrivée des mois d’hiver secs, vous êtes peut-être à la recherche de produits capillaires qui vous aideront à préserver l’hydratation et la brillance de vos cheveux tout au long de la saison. 

Mais la clé pour améliorer l‘hydratation de vos cheveux se trouve peut-être déjà dans votre cuisine.

Non seulement les avocats sont pleins de nutriments mais ils sont aussi riches en huile. Cette huile naturelle et comestible qui provient de la pulpe de l’avocat peut être bénéfique pour la santé de vos cheveux.

Voici pourquoi vous devriez envisager d’utiliser de l’huile d’avocat sur vos cheveux.

Les avantages pour les cheveux

L’huile d’avocat convient parfaitement aux cheveux secs, frisés et déshydratés qui ont besoin d’être hydratés. Elle peut également ajouter de la brillance à vos cheveux, leur donnant ainsi une apparence plus saine.

Cette huile naturelle contient des acides gras et des antioxydants qui aideront à hydrater, réparer et renforcer vos cheveux..

Et lorsqu’ils sont utilisés dans un masque capillaire, les vitamines et les minéraux contenus dans les avocats peuvent également contribuer à nourrir vos cheveux et votre cuir chevelu.

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de recherches pour étayer les avantages de l’huile d’avocat pour les cheveux, c’est un traitement de beauté à faible risque à essayer (tant que vous n’êtes pas allergique aux avocats, bien sûr).

Le seul inconvénient est que cette huile est assez coûteuse. Surtout si vous décidez de l’utiliser régulièrement.

Pourquoi utiliser de l'Huile d'Avocat sur les Cheveux ?

Comment utiliser l’huile d’avocat pour les cheveux ?

Il existe plusieurs façons de profiter des bienfaits de cette huile pour les cheveux :

  • Utilisez un masque capillaire acheté dans le commerce ou fait maison qui contient de l’avocat.
  • Utilisez des produits capillaires contenant de l’huile d’avocat.
  • Utiliser de l’huile d’avocat pure, que l’on trouve généralement dans la même allée du supermarché que les autres huiles végétales.

Si vous cherchez à hydrater vos cheveux, je vous recommande d’appliquer l’huile sur cheveux humides et séchés à la serviette. C’est généralement le moment idéal pour que les cheveux absorbent l’humidité.

Vous pouvez également utiliser une noisette d’huile sur des cheveux secs pour lisser les frisottis ou protéger les pointes des cassures.

Si vous utilisez un masque capillaire à base d’avocat, je vous suggère de l’appliquer sur les cheveux secs et de le laisser agir pendant 15 à 30 minutes avant de le laver avec un shampooing sans produits chimiques.

 

Quels sont les meilleurs produits pour vos cheveux ? 

Dans le cas où vos cheveux ont besoin d’être hydraté, Voici 4 produits à base d’huile d’avocat à essayer.

  1. Huile d’avocat vierge 100 % pure de Naissance (n°231). Cette huile pressée à froid peut aider à hydrater vos cheveux, votre cuir chevelu, ou partout où vous avez la peau sèche.

  2.  Masque Hydratant Capillaire Bio de Propolia Ce masque capillaire revitalisant en profondeur restaure les cheveux avec de l’avocat, du miel et de l’huile de Karité.

  3. Spray Soin et Protection de John Frieda. Fabriqué avec de l’huile d’avocat nourrissante et du thé vert antioxydant. Cette formule sans parabène ajoute de la brillance et aide à protéger vos cheveux contre les effets négatifs de la chaleur et les cassures. 

  4. Huile Capillaire reconstructrice de Aussie. Une formule huileuse mais non grasse qui répare visiblement les cheveux abimés. Vos cheveux seront lisses et brillants de santé !

 

Pourquoi utiliser de l'Huile d'Avocat sur les Cheveux ?

Spray Soin et Protection de John Frieda

Pourquoi utiliser de l'Huile d'Avocat sur les Cheveux ?

 Masque Hydratant Capillaire Bio de Propolia .

Pourquoi utiliser de l'Huile d'Avocat sur les Cheveux ?

Huile Capillaire reconstructrice de Aussie.

Pourquoi utiliser de l'Huile d'Avocat sur les Cheveux ?

Huile d’avocat vierge 100 % pure de Naissance (n°231).