Pourquoi Réaliser un Double Nettoyage Chaque Soir ?

Pourquoi réaliser un double nettoyage chaque soir ?

Il était une fois, une fille qui pensait que « se laver le visage » était aussi simple que d’utiliser un peu d‘eau et de savon. Peut-être qu’elle aurait ajouté un gommage rapide au mélange si elle s’était sentie particulièrement motivée, et un masque si les choses étaient devenues vraiment fantaisistes. Après le mélange initial de savon et d’eau, elle se serait passée un coton imprégné de tonique ou de lotion astringente sur le visage. Bien entendu, celui-ci serait couvert de restes de maquillage et de saleté ! Mais est ce que le mélange savon-eau enlève pas tout ce que notre visage a accumulé au cours de la journée ?Était-ce un bon nettoyage du visage ? Non assurément !

Plutôt que de changer ma routine de soins du soir, j’ai supposé que c’était normal et j’ai continué à faire ceci. Ma peau n’avait jamais été coopérative et je m’étais résignée à n’avoir qu’un visage délicat.

Je ne me souviens pas quand ni comment j’ai entendu parler pour la première fois du phénomène de double nettoyage du visage mais, lorsque je l’ai testé, ma peau a réagi presque immédiatement. Après près de deux ans de double nettoyage » religieux » chaque soir, ma peau n’a jamais été aussi heureuse et, bien qu’il existe toute une série de produits qui y ont sans aucun doute contribués, tout a commencé avec cette nouvelle routine.

Pourquoi faire un double nettoyage du visage ?

Même si cela demande un peu plus de travail par rapport à ce que vous êtes probablement habitué, cela n’ajoute vraiment qu’une minute ou deux à votre routine du soir, je vous le promets. Et cela en vaut vraiment la peine !

Comme son nom l’indique, le double nettoyage du visage signifie que vous vous lavez deux fois le visage : une fois avec un nettoyant à base d’huile pour enlever le maquillage, la saleté, l’excès de sébum et les peaux mortes, et une autre fois avec un nettoyant plus « traditionnel » pour nettoyer en profondeur votre peau. Vous avez besoin de ces deux types de nettoyants parce que – surprise ! – il y a en fait deux types de saletés sur votre visage : les saletés à base d’huile comme le maquillage, et tout le reste comme la poussière, la sueur…

C’est prouvé ! l’huile et l’eau ne se mélangent pas ! Vous devez donc vous débrouiller avec des produits similaires et utiliser un nettoyant à base d’huile pour éliminer les saletés à base d’huile comme le maquillage. L’huile dans le nettoyant ? Elle va être attirée par la graisse présente dans vos glandes sébacées ainsi que celle qui se trouve sur votre visage à cause du maquillage, d’écran solaire mais aussi de la pollution. Le nettoyant à base d’huile nettoiera en profondeur votre visage sans bien sûr altérer les lipides et les céramides essentiels à la beauté, le confort, la jeunesse et la santé de la peau. .

Pas d’inquiétude ! Elle ne laissera pas votre visage rugueux, sec et tendu comme beaucoup de nettoyants traditionnels. Ce nettoyant moussant s’infiltre pour éliminer tout résidu à la surface de la peau et la purifier en profondeur.

Un autre avantage du double nettoyage du visage ? Une peau bien nettoyée facilite l’absorption et l’action des produits que vous utiliserez ensuite (sérum, crème hydratante, huiles, etc.).

Quels sont les produits à utiliser ?

Comme indiqué ci-dessus, vous aurez besoin d’un nettoyant à base d’huile et d’un nettoyant moussant doux. Privilégiez les huiles végétales, excellentes pour la peau. Si vous n’avez pas la peau sensible, vous pouvez essayer d’utiliser de l‘huile de noix de coco ordinaire pour cette première étape. Pour un meilleur résultat, préférez une « huile nettoyante » comme par exemple :  l’huile nettoyante Light Work Rosehip Cleansing Oil de Pai Skincare  qui utilise un mélange d’églantier, d’olive, des huiles de géranium et de jasmin qui permet un nettoyage complet tout en gardant la peau douce.

Mon favori  est le « baume nettoyant«  ,  Light Work Rosehip Cleansing Oil de Pai Skincare. Il se présente comme un baume solide et se transforme en une huile soyeuse sur la peau. C’est magique et très agréable !

Les nettoyants à base d’huile sont idéals pour éliminer la saleté et le maquillage tout en préservant le film hydrolipidique de votre visage. Vous aurez également besoin d’une serviette douce et propre pour enlever toutes traces de votre nettoyant, mais nous aborderont ce sujet plus tard.

Pourquoi réaliser un double nettoyage chaque soir ?

Pour la deuxième étape, choisissez un nettoyant doux qui éliminera les impuretés à base d’eau qui se trouve encore sur votre visage. Si vous avez la peau grasse et que vous aimez utiliser un nettoyant moussant, l’huile nettoyante Light Work Rosehip Cleansing Oil de Pai Skincare est faite pour vous, puisqu’elle est formulée à base d’ingrédients naturels et d’antioxydants pour un nettoyage en profondeur.

L’huile nettoyante Light Work Rosehip Cleansing Oil de Pai Skincare est également un très bon choix, puisqu’elle exfolie en douceur sans vous déshydrater ni déséquilibrer votre pH. Cette formule permet d’éliminer le sébum et la saleté tout en aidant à nettoyer et à éclaircir votre peau, ce qui en fait une bonne option pour les peaux mixtes et grasses.

Enfin, pour les fans, comme moi, des nettoyants non moussants, l’huile nettoyante Light Work Rosehip Cleansing Oil de Pai Skincare est une véritable merveille. En plus, elle est livrée avec une serviette en mousseline ultra douce, pour peaux sensibles.

Petit conseil : Pour préserver le film hydrolipidique (film protecteur) de votre peau, n’utilisez pas de nettoyants trop abrasifs formulés à base de sodium lauryl sulfate, sodium laureth sulfate, quaternium, polyquaternium… Il ne s’agit pas de décaper la peau, mais de la nettoyer en douceur.

Comment faire un double nettoyage du visage ?

Première étape

Chauffez une ou deux pompes d’une huile ou d’une quantité de la taille d’un petit pois de baume nettoyant dans vos mains sèches en frottant vos paumes ensemble pendant quelques minutes.

Deuxième étape

Une fois que l’huile/le baume nettoyant a fondu, massez-le doucement sur votre peau (oui, le maquillage et tout) pendant 30 à 60 secondes. Utilisez des mouvements lents et fermes pour faire pénétrer le produit dans votre peau. J’aime bien faire des cercles avec mes mains, du cou vers le haut, mais c’est à vous de décider. Pendant le massage, vous contribuez également à améliorer la circulation sanguine et à activer vos ganglions lymphatiques pour une peau encore plus éclatante.

PS – Ne vous inquiétez pas lorsque votre mascara et votre eye-liner remontent jusqu’à vos sourcils et descendent jusqu’à vos joues… cela signifie que le processus fonctionne.

Troisième étape

Prenez un gant de toilette propre et laissez-le tremper un peu dans de l’eau chaude. Faites-le sécher à l’air chaud (mais encore humide) et étendez-le sur tout votre visage pendant environ 30 secondes. La chaleur et l’humidité aideront à enlever le maquillage et la saleté que le nettoyant a ramassés. Pensez à cette étape comme à une mini-vapeur pour votre visage. Utilisez ensuite doucement ce même gant de toilette pour tout essuyer.

Quatrième étape

C’est le moment du nettoyage du visage n°2. Utilisez une petite quantité du nettoyant choisi et massez votre peau du bout des doigts pendant environ une minute. Assurez-vous que vous couvrez bien tout le visage, la gorge et la mâchoire. Rincez abondamment à l’eau tiède.

Cinquième étape

Appliquez vos sérums, huiles, crèmes hydratantes préférés… tout ce que votre cœur désire. Mais assurez-vous que vous utilisez un produit nourrissant après le nettoyage, car c’est le moment idéal pour que votre peau reçoive des ingrédients actifs et bons pour vous.

Pourquoi réaliser un double nettoyage chaque soir ?

Sixième étape

Prenez du recul et admirez votre peau bien nettoyée, profondément hydratée, heureuse et saine !

Septième étape

Répétez cette étape tous les soirs avant de vous coucher. Sérieusement.

Le double nettoyage du visage est une méthode de lavage qui respecte votre peau et préserve votre film hydroplipidique. Les résultats sont visibles très rapidement ! Votre peau est plus claire, plus saine, plus éclatante et moins, voire plus, d’imperfections à l’horizon !

Faites-nous confiance – une double dose de soins n’a jamais été aussi agréable…
Pourquoi réaliser un double nettoyage chaque soir ?
Les 13 meilleures chaussures New Balance indémodables

Certaines personnes associent le récent succès de New Balance au mouvement des baskets volumineuses ou [...]

Comment réduire les rougeurs du visage ?

Les rougeurs du visage peuvent être attribuées à un certain nombre de facteurs, qu’il s’agisse [...]

La Malachite, l’ingrédient naturel révolutionnaire contre le stress

Avis aux fans de lithothérapie : Il est peut-être temps de laisser la malachite transformer [...]