fbpx

Est-ce que l’Huile de Ricin fait Pousser les Sourcils ?

Est-ce que l'Huile de Ricin fait Pousser les Sourcils ?

Les sourcils sont sans nul doute l’une des plus grandes préoccupations en matière de beauté. Ils sont un élément clé de votre visage. les sourcils définissent la structure du visage et aident à créer un look sophistiqué. Il n’est donc pas surprenant que les personnes qui promettent de faire pousser les sourcils plus rapidement et plus épais soient écoutées. Lorsque vous tapez sur Google « huile de ricin pour faire pousser les sourcils« , vous risquez de trouver des avis mitigés. Certaines personnes s’extasient sur les bienfaits de cette huile riche en acides gras pour la pousse des cheveux, tandis que d’autres restent loin de l’idée de l’expérimenter. Mais qu’en est-il réellement ? S’agit-il de la potion miracle entièrement naturelle pour les sourcils que nous attendions tous ?

L’huile de ricin est-elle vraiment efficace pour la croissance des sourcils ? Voici tous ce que vous devez savoir.

Qu’est ce que l’Huile de Ricin ?

L’huile de ricin est une huile végétale issue d’un petit arbrisseau, ricinus communis. Elle est extraite à partir des graines de la plante que l’on presse à froid. Si les graines crues de ricin ne sont toxiques, l’huile de ricin à usage cosmétique est totalement inoffensive. Elle regorge de nombreuses vertus !

L’huile de ricin est remplie de vitamines dont nos cheveux et notre peau ont besoin pour être en bonne santé. Elle est riche en acides gras (oméga-6), en vitamine E et de nombreux autres minéraux bénéfiques qui hydratent et favorisent une croissance saine des cheveux.

Quels sont les bienfaits de cette Huile miracle ?

L’huile de ricin est utilisée depuis des siècles pour ses nombreux bienfaits sur la peau. Parmi ceux-ci : améliore la circulation, stimule le système lymphatique, antifongique, anti-inflammatoire, soigne l’acné, cicatrise les plaies, réduit la cellulite et agit comme un puissant émollient. Elle aurait même été l’huile préférée de Cléopâtre qui s’en servait pour se démaquiller et faire briller ses cheveux.

Aujourd’hui, c’est pour son action sur les cheveux, les sourcils, les cils et les ongles qu’elle est le plus souvent plébiscitée. Certaines personnes ne jurent que par ce produit naturel pour obtenir des sourcils épais ou des cils longs et brillants.

Est-ce que l'Huile de Ricin fait Pousser les Sourcils ?

A ce jour, aucunes études scientifiques n’a prouvé le lien entre huile de ricin et croissance des cheveux, cils ou sourcils. Il n’existe que des preuves anecdotiques qui suggèrent cette propriété. Il suffit d’ouvrir Instagram ou tic toc. Les réseaux sociaux sont envahis d’images avant/après d’utilisation de l’huile de ricin sur les cheveux et cils. Même, s’il est facile de modifier la réalité avec de nombreux filtres, ces photos sont tout de même étonnantes.

Si ce fait n’a jamais véritablement été confirmé par les scientifiques, une étude de 2003 a, toutefois, prouvé que l’huile de ricin améliore la brillance de cheveux. Quoi qu’il en soit, testez la sur vos sourcils. Le risque est faible et vous obtiendrez peut-être de beaux sourcils épais !

L’Huile de Ricin est – elle efficace pour la Croissance des Sourcils ?

Bien entendu, nous ne pouvons pas prendre pour argent comptant toute tendance beauté trouvée sur Pinterest ou instagram avec des affirmations aussi audacieuses. Actuellement, il n’existe aucune preuve réelle que l’huile de ricin joue un rôle sur la croissance des sourcils. Cependant, il existe des preuves que l‘acide ricinoléique, contenu dans celle-ci, peut traiter la perte de cheveux.

Puisqu’elle est bénéfique pour la santé des cheveux, il paraît logique qu’il en soit de même pour les cils et les sourcils. L’essayer ne vous fera pas de mal ! Mis à part l’odeur qui peut être un peu forte, il n’y a pas d’inconvénients à utiliser l’huile de ricin. De plus, des cils en bonne santé auront tendance à pousser plus vite. Et sur ce point, les vertus de cette huile ont largement fait leurs preuves.

Si l’huile de ricin ne vous convient pas, l’huile d’amande douce est une excellente alternative.. L’huile d’amande possède les mêmes propriétés que l’huile de ricin en termes d’hydratation des cils et des sourcils. 

Comment appliquer l’huile de ricin sur les sourcils ?

Utilisez là, de préférence, quotidiennement. Effectuez un test cutané si vous n’avez jamais utilisé ce produit pour vous assurer que vous ne ferez pas de réaction. Déposez alors un peu d’huile sur l’avant-bras. Si au bout de 24h aucune réaction allergique n’est survenue, vous pouvez l’utiliser sans crainte. En outre, seule l’huile de ricin pure doit être utilisée à cette fin.

Est-ce que l'Huile de Ricin fait Pousser les Sourcils ?

HUILE DE RICIN BIO – 100% Pure – Bionoble

  •  NOURRIT & STIMULE LA POUSSE pour des cils plus denses, plus longs et brillants

  • TEXTURE EPAISSE qui va gainer les cils pour les densifier et les fortifier de la racine aux pointes.

  • PRODUIT VIVANT ULTRA FRAIS ET ACTIF | Notre huile de ricin est pressée à froid en Inde. 100% pure,

Acheter

Assurez-vous que vos sourcils sont propres et démaquillés. Utilisez un coton-tige ou un goupillon de mascara propre pour appliquer une petite quantité d’huile sur les sourcils. Massez doucement vos sourcils. Évitez tout contact avec les yeux sinon rincez abondement.

Petit Conseil Shine

Quel est le meilleur moment pour utiliser l’huile de ricin ? Il est conseillé de l’appliquer avant de se coucher. Ainsi l’huile épaisse restera sur vos sourcils durant votre sommeil et vous pourrez les nettoyer le matin. Cela n’affectera en rien l’application de votre maquillage.

Dernier Point à retenir

L’huile de ricin peut être un remède maison sûr, abordable et naturel. Ce n’est peut-être pas un produit miracle pour les sourcils trop épilés ou naturellement fins, mais au moins, elle est hydratante – et peut-être qu’une application quotidienne nocturne fera vraiment des miracles pour vous. Comme pour toute nouvelle routine beauté, commencez doucement et observez la réaction de votre corps. En cas de doute, consultez un dermatologue avant d’utiliser le produit et arrêtez immédiatement si vous ressentez une irritation, une perte de cils ou une gêne quelconque.