Ce que vous décidez de faire avec vos poils ne dépend que de vous. Mais si vous faites partie de celles qui préfèrent s’épiler, vous connaissez sans doute très bien la pléthore d’options d’épilation : Rasage, épilation à la cire, à la pince, au sucre, aux crèmes dépilatoires, aux lotions pour ralentir la repousse des poils, à l’épilation au laser, au dermaplaning, etc.
Pour celles qui recherchent des résultats faciles d’accès et durables, l’épilation à la cire et au sucre sont les deux méthodes les plus populaires. Les deux techniques consistent à arracher les poils à la racine pour des résultats qui durent entre deux et six semaines. Pour mieux comprendre la différence entre le sucre et l’épilation à la cire, nous allons vous expliquer chacune des méthodes, en quoi elles diffèrent, et même comment votre type de peau peut influencer le choix de la méthode.
1. Qu’est ce que l’épilation au sucre ?
L’épilation au sucre utilise une pâte naturelle et collante composée de jus de citron, d’eau et de sucre pour éliminer les poils. La technique d’épilation est similaire à celui de l’épilation à la cire, mais le sucre est plus doux pour la peau. Elle fait moins mal que l’épilation à la cire parce qu’elle tire moins sur la peau tout en éliminant efficacement les poils. Cela signifie également que vous aurez beaucoup moins d’irritations et de rougeurs. Bien que la recette décrite soit standard, certaines esthéticiennes peuvent ajouter des huiles essentielles ou du miel à leurs sucres. Si vous craignez d’être allergique aux ingrédients contenus dans la pâte à sucre, renseignez-vous avant de recevoir le traitement.
> A lire : Épilation au Sucre : Avantages, Inconvénients et Coûts
2. Qu’est ce que l’épilation à la cire ?
L’épilation à la cire consiste à appliquer une cire dépilatoire froide ou chaude sur des parties du corps pour éliminer les poils. L‘épilation à la cire permet d’obtenir des résultats très lisses et d’éliminer efficacement les poils à la racine. Les formules [peuvent] contenir de l’huile d’azulène pour apaiser la peau pendant le traitement. L’épilation à la cire est également rapide et efficace, ce qui signifie que de grandes zones peuvent être épilées en une seule fois.
Kit d’épilation professionnel – MYLEE
15 sachets pour préparer de délicieuses boisson au citron riche en 5 minéraux essentiels.
3. Quelles sont les différences ente l’épilation au sucre et l’épilation à la cire ?
Le sucre est entièrement naturel, ce qui est idéal pour les personnes allergiques à certains ingrédients ou qui ne veulent que des ingrédients naturels sur leur corps. Il est également beaucoup moins collant que la cire traditionnelle, de sorte que les rougeurs et les irritations que l’on observe souvent avec la cire ne se manifestent pas avec le sucre. Le sucre peut également être éliminé à l’eau, alors que de nombreuses cires doivent être éliminées à l’aide d’un nettoyant spécial ou d’une huile naturelle.
Le niveau de douleur dépend du seuil de tolérance de la personne – aucune épilation n’est vraiment indolore. Certaines femmes tolèrent bien les deux techniques, tandis que d’autres ne peuvent pas se faire épiler au sucre sans avoir des éruptions cutanées. Les résultats dépendent vraiment de chaque personne et de son type de peau. En termes de technique, la pâte de sucre est appliquée sur la peau à l’aide d’une main gantée, puis retirée, tandis que l’application de la cire nécessite une spatule et une bande permet de la retirer. L’épilation à la cire et au sucre peut se faire à la maison ou en institut. Le sucre permet également d’épiler des poils plus courts – il suffit qu’ils mesurent 1mm – que l’épilation à la cire, car pour s’épiler à la cire, les poils doivent mesurer au moins un centimètre.
4. Quelle méthode vous convient le mieux ?
Le choix entre l’épilation au sucre et l’épilation à la cire dépend de la zone du corps, de l’épaisseur et de la longueur des poils. Pour les poils fins, l’épilation au sucre est plus adaptée et pour les plus épais, il est recommandé d’utiliser l’épilation à la cire. Les jambes restent lisses plus longtemps avec le sucre qu’avec l’épilation à la cire. Pour avoir tester les deux méthodes, je préfère l’épilation à la cire car les résultats durent plus longtemps et il y a moins de rougeurs après l’épilation. Si vous êtes particulièrement sensible à la chaleur, optez pour l’épilation au sucre, qui se fait à température ambiante. La cire doit être chaude pour agir.
L’épilation au sucre est l’option la plus douce et la plus naturelle pour la peau, mais il est important d’envisager différentes méthodes pour différentes parties du corps. Certaines parties du corps, comme le maillot et les bras sont plus sensibles et il est donc préférable d’utiliser l’épilation au sucre. En revanche, pour les jambes, moins sensibles, l’épilation à la cire peut être douloureux et plus rapide. En effet, lorsqu’on s’épile à la cire, il faut parfois repasser deux fois sur la même zone, car elle est moins collante.
Voilà, c’est fait. Si votre peau est irritée par l’épilation à la cire, vous pouvez essayer l’épilation au sucre, qui convient mieux aux peaux sensibles. Quoi qu’il en soit, les deux techniques permettent d’éliminer les poils pendant une période prolongée.
Bye-Bye Blue Monday : Et si on en faisait la journée la plus réconfortante de l’année ?
Jan
Test et Avis du Masque LED Nouvelle Génération de CURRENTBODY : L’Indispensable des Stars !
Jan
Blush Rose : créez un make-up stylé des lèvres aux paupières !
Envie de booster ta confiance en toi tout en t’amusant ? Le Heels Dance est [...]
Jan