Une mauvaise épilation à la cire peut causer plus que de la frustration, et une perte de temps et d’argent. Poils manqués, cassures, douleurs inutiles, rougeurs et même poils incarnés peuvent résulter d’une mauvaise épilation. Pour y remédier, découvrez les erreurs les plus courantes commises lorsque l’on s’épile soi-même. Comment les prévenir et surtout les éviter. Vous aurez une meilleure expérience de l’épilation et ferez des économies.
1. Ne pas avoir assez de poils
Les poils doivent avoir une longueur comprise entre 1,5 mm et 2 mm pour être saisis et soulevés par la cire. Ce n’est pas parce que vous pouvez voir ou sentir les poils que la cire peut s’en emparer. La cire dure peut être capable de s’attacher à des poils un peu plus courts, mais la technique d’application et de retrait est plus longue.
Il est préférable d’attendre que vos poils soient plus longs. Epilez-vous toutes les trois à quatre semaines seulement, le temps que les poils se reforment correctement.. La cire au sucre peut être capable de soulever des poils plus courts sur le visage et le corps.
2. La cire n’est pas assez chaude
De nombreux kits d’épilation à la cire à domicile contiennent de la cire à réchauffer au micro-ondes. C’est pratique et nettement moins cher que d’acheter un chauffe-cire séparé. Malheureusement, les micro-ondes ne chauffent pas toujours la cire de façon homogène. Comme la cire n’est pas soumise à une source de chaleur continue, elle va refroidir. La cire qui n’est pas conçue pour être utilisée froide ne s’étendra pas ou n’enlèvera pas bien les poils si elle n’est pas assez chaude.
Si vous souhaitez épilez une grande surface, vérifiez régulièrement la consistance de la cire. Passez-la au micro-ondes si nécessaire. Si elle est trop chaude ou trop liquide, laissez-la refroidir d’abord. Si vous prévoyez de vous épiler souvent, les appareils chauffants sont un excellent investissement.
Crisnails® Chauffe cire électrique pour une épilation professionnelle 500 ml
3. La peau n’est pas tendue
Lorsque vous retirez la bande, la peau doit être maintenue tendue. Autrement dit, vous devez tirer sur votre peau au moment d’arracher la cire. Lorsque la peau est maintenue fermement, il y a moins de tiraillement. Contrairement à la croyance populaire, ce n’est pas forcément le poil qui sort du follicule qui cause la douleur et la rougeur, mais plutôt le tiraillement de la peau.
Tenez la peau avec votre main libre lorsque vous retirez la bande, ou demandez de l’aide lorsque vous ne pouvez pas le faire (comme lorsque vous vous épilez les bras).
4. Vous avez oublié de nettoyer votre peau
Avant de s’épiler, la peau doit d’abord être nettoyée de toute saleté, de l’huile et du maquillage. Tout d’abord, la cire molle sera repoussée par la saleté, au lieu de coller aux poils. Ensuite, les risques de poils manquants, de cassures, d’irritations post-épilation et de boutons sont plus élevés. Heureusement, le nettoyage est simple à faire. Si votre kit ne contient pas de produit pour nettoyer la peau, un nettoyant pré-épilation est facile à trouver dans votre magasin de produits de beauté. Sinon, utilisez au moins du savon doux et de l’eau.
Mylee Pré-Soin 500ml
- Nettoyage en profondeur – Prépare la peau avant tout traitement à la cire. Il élimine l’huile, la transpiration et les bactéries de la peau
- Enrichi en aloe vera – il apaise, calme, refroidi et même répare grâce à ses propriétés antibactériennes et curatives fantastiques
- Convient à tous les types de peau
4. Mettre trop de produit
Il est facile de se laisser séduire par l’idée : « je vais en mettre beaucoup pour couvrir tous les poils ». En réalité, vous devez juste appliquer une fine couche de cire – assez pour couvrir les poils, pas plus.
Si l’on applique trop de cire, il y a plus de chances que la cire reste sur le poil lorsqu’on retire la bande. En outre, la cire sera probablement plus douloureuse ou causera des ecchymoses, et il y a un risque supplémentaire de casser des poils au-dessus ou au-dessous de la surface de la peau.
Lorsque vous appliquez la cire, maintenez l’applicateur à un angle de 45 degrés contre la peau : c’est le meilleur angle pour l’étalement.
5. Retirer la cire trop lentement
La bande doit être retirée rapidement, d’un seul mouvement, d’un côté à l’autre, puis de l’autre côté. Votre réaction naturelle sera d’hésiter, de ne pas aller plus loin ou de tirer vers le haut au lieu de passer de l’autre côté.
Entraînez-vous à tirer sans la cire, en utilisant simplement la bande, pour vous familiariser avec le mouvement. Ou bien, demandez à quelqu’un de vous aider. Ils auront probablement moins d’hésitation que vous à arracher la bande.
VEET EASY GEL – 40 Bandes de Cire Froide Corps & Jambes
- PEAUX SENSIBLES
- FACILE A UTILISER : bandes prêtes à l’emploi sans besoin de frotter, les bandes se séparent facilement. Il suffit d’appliquer et de tirer facilement grâce à la languette
- EFFICACE SUR POILS COURTS : Grâce à sa texture gel Easy-Gelwax TM, la cire enrobe même les poils les plus courts* pour un résultat impeccable
6. L’épilation à la cire n’est pas facile
Le processus n’a pas l’air si difficile, n’est-ce pas ? Vous passez de la cire sur les poils dans le sens de la pousse, vous mettez une bande et vous la retirez dans le sens opposé. Les esthéticiennes nous laissent penser que c’est assez facile. En réalité, ce n’est pas le cas. Elles sont allés à l’école, ont obtenu un diplôme pour effectuer ces soins, et elles ont de l’expérience derrière elles.
Vous devez vous entraîner pour maîtriser la technique. Si vous n’abandonnez pas, vous devriez être capable d’apprendre à épiler certaines parties de votre visage ou de votre corps.
Bien sûr, si vous préférez ne pas être dérangé, prenez rendez-vous. Et n’oubliez pas que vous devez toujours laisser les professionnels s’occuper des épilations brésiliennes.
Bye Bye Les Cernes : Découvrez Pourquoi Vous En Avez et Comment Vous en Débarrasser Rapidement
Sep
7 Raisons de Dormir avec un Masque de Nuit
Sep
Pourquoi l’Huile de Jojoba est l’Ingrédient Miracle pour des Cheveux Hydratés et Sans Frisottis
Sep