N° 5 : HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE
Calmer les irritations insupportables causées par l’eczéma est la fonction principale de La lavande. Grâce à ses bienfaits anti-inflammatoires et apaisants, utilisez-là sous forme d’huile ou de pommade et appliquez longuement sur la peau lésée.
N° 6 : CAMOMILLE
L’hydrolat de camomille romaine ou de camomille matricaire plutôt conseillée pour les adultes cicatrise les peaux irritées et calme les démangeaisons. Appliquez la Camomille contre l’eczéma en compresses ou en les vaporisant légèrement sur la peau.
N° 7 : LAIT D’ÂNESSE
Le lait d’ânesse est très souvent utilisé comme remède naturel pour traiter l’acné, mais aussi l’eczéma ! Ce lait, assez rare donc précieux, est riche en vitamines (A, B1, B2, B6, D, C et E) qui agissent comme des boosters cutanés ! C’est une des tendances qui vont exploser en cosmétique cette année.
N°8 : FLOCONS D’AVOINE
Si les flocons d’avoine sont très appréciés des Fitgirls pour leur petit déjeuner ou collation, c’est un ingrédient méconnus et pourtant dominant des laits corporels, savons, gels douche, etc. La raison ? L’avoine apaise naturellement les peaux sensibles et calme les irritations (urticaire ou eczéma). Essayez le bain d’avoine !
N°9 : HUILE ESSENTIELLE DE PALMAROSA
Huile très efficace aux vertus purifiantes, l’huile essentielle de Palmarosa participe à assainir les peaux sujettes aux rougeurs et démangeaisons. Vous connaissez cette huile dans le domaine du soins des pieds mais elle est très bénéfiques pour l’eczéma. Cerise sur le gâteau, elle dégage une agréable odeur féminine.
N°10 : SAUGE
Laissez tremper, quelques minutes, une compresse dans une infusion de Sauge. Appliquez ensuite directement sur la peau irritée. Pour maximiser efficacité du soin, mélanger de du lait d’amande douce avec quelques gouttes d’huile essentielle de Sauge.
Ping de retour: 10 bonnes raisons de s'exposer au soleil - Shine Boutique