Eczéma : 10 remèdes Naturels (que vous ne connaissez pas)

N°1 : HUILE D’ONAGRE

shine boutique remèdes naturels exzema

L’huile végétale d’onagre est très riche en Oméga 6, elle permet de régénérer en douceur la membrane cellulaire de la peau. Ses bienfaits sont bénéfiques pour les peaux desséchées et aide à la cicatrisation.

N°2 : BAUME DE COPAÏBA

shine boutique lutter contre l'eczéma naturellement

Connu pour ses propriétés apaisantes, le baume de Copahu, aussi nommé huile de Copaïba, est généralement utilisé pour préparer des huiles de massage. Très hydratant, le baume de Copahu permet de soulager les crises d’Eczéma.

N° 3 : CALENDULA

shineboutique sac boheme rotin bali

Plante très répandue dans la phytothérapie, le Calendula (ou souci officinal ) est apprécié pour ses vertus calmantes et cicatrisantes. Il soulage les irritations en général dont l’Eczéma. A noter son efficacité contre les douleurs prémenstruelles.

N°4 : ALOE VERA

shineboutique collier cauri coquillage boheme

Pas étonnant qu’on parle de cette plante un peu partout ! L’Aloe Vera est presque magique ! Utilisez-la sous forme de gel ou de crème pour former une barrière antiseptique et cicatrisante pour votre peau. Traitez votre eczéma sur une période prolongée pour voir de vrais bénéfices !

N° 5 : HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE

Calmer les irritations insupportables causées par l’eczéma est la fonction principale de La lavande. Grâce à ses bienfaits anti-inflammatoires et apaisants, utilisez-là sous forme d’huile ou de pommade et appliquez longuement sur la peau lésée.

N° 6 : CAMOMILLE

remèdes naturels pour soigner l'eczéma

L’hydrolat de camomille romaine ou de camomille matricaire plutôt conseillée pour les adultes cicatrise les peaux irritées et calme les démangeaisons. Appliquez la Camomille contre l’eczéma en compresses ou en les vaporisant légèrement sur la peau.

N° 7 : LAIT D’ÂNESSE

shineboutique comment se débarrasser de son eczema

Le lait d’ânesse est très souvent utilisé comme remède naturel pour traiter l’acné, mais aussi l’eczéma ! Ce lait, assez rare donc précieux, est riche en vitamines (A, B1, B2, B6, D, C et E) qui agissent comme des boosters cutanés ! C’est une des tendances qui vont exploser en cosmétique cette année.

N°8 : FLOCONS D’AVOINE

les 10 remedes naturels contre l'eczema

Si les flocons d’avoine sont très appréciés des Fitgirls pour leur petit déjeuner ou collation, c’est un ingrédient méconnus et pourtant dominant des laits corporels, savons, gels douche, etc. La raison ? L’avoine apaise naturellement les peaux sensibles et calme les irritations (urticaire ou eczéma). Essayez le bain d’avoine !

N°9 : HUILE ESSENTIELLE DE PALMAROSA

shineboutique capeline tendance plage

Huile très efficace aux vertus purifiantes, l’huile essentielle de Palmarosa participe à assainir les peaux sujettes aux rougeurs et démangeaisons. Vous connaissez cette huile dans le domaine du soins des pieds mais elle est très bénéfiques pour l’eczéma. Cerise sur le gâteau, elle dégage une agréable odeur féminine.

N°10 : SAUGE

10 remedes naturels contre l'czéma

Laissez tremper, quelques minutes, une compresse dans une infusion de Sauge. Appliquez ensuite directement sur la peau irritée. Pour maximiser efficacité du soin, mélanger de du lait d’amande douce avec quelques gouttes d’huile essentielle de Sauge.