Tout comme vos habitudes alimentaires ou votre programme d’exercices, votre routine de soins de la peau peut changer avec les saisons.
En hiver, vous pouvez avoir besoin de soins totalement différents – le temps froid et venteux et le chauffage intérieur peuvent rendre votre peau sèche, irritée, rouge et qui démange.
Mais ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas condamné à avoir une peau terne et squameuse pendant trois mois juste parce que les températures baissent.
Les experts affirment qu’il existe des changements faciles à apporter à votre routine de soins de la peau en hiver.
Vous êtes prêt à vous lancer ?
Consultez ces cinq conseils de soins hivernaux pour garder votre peau hydratée et saine tout au long de l’hiver.
1. Adoptez un nettoyant hydratant
Lorsqu’il fait froid et sec dehors, votre peau a besoin de toute l’hydratation possible. Le premier conseil pour prendre soin de votre peau est d’ajouter une dose d’hydratation à votre routine. Pourquoi pas en utilisant un nettoyant laiteux ou crémeux au lieu d’un gel nettoyant.
Je recommande également l’utilisation d’un nettoyant à base d’huile le soir, suivi d’un nettoyant classique.
C’est ce qu’on appelle la méthode du double nettoyage, qui peut aider votre peau à se sentir plus propre et mieux nourrie pendant les mois d’hiver.
2. Prenez soin de votre peau et réduisez les douches et les bains chauds
Rien n’est plus agréable qu’un bain ou une douche chaude par une froide nuit d’hiver, mais cela peut dessécher votre peau. En effet, l’eau chaude élimine les huiles naturelles de la peau plus rapidement que l’eau tiède ou froide.
Pour éviter que votre peau ne se dessèche, il est conseillé de prendre des douches plus fraîches et plus courtes, et de veiller à utiliser un nettoyant doux pour la peau, comme un pain de beauté pour peaux sensibles sans parfum.
Une fois que vous êtes sortie de l’eau, il est recommandé de sécher partiellement votre peau en la tapotant et d’appliquer une crème hydratante épaisse.
En procédant ainsi, les principes actifs de votre soin pénètrent plus profondément dans votre épiderme ; votre crème n’en sera que plus efficace.
Petit conseil : Appliquer votre sérum sur votre peau légèrement humide, n’attendez pas qu’il sèche puis appliquez votre crème hydratante. Ne mettez pas votre crème sur un visage encore mouillé par l’eau du robinet. Il y a souvent trop de calcaire et cela risque d’assécher votre peau.
3. Utilisez un humidificateur d’air
Prendre soin de sa peau en hiver ne se limite pas à ce que vous mettez sur votre celle-ci – il s’agit aussi de ce à quoi vous l’exposez.
L’humidité est le principal facteur environnemental qui affecte la barrière d’hydratation de la peau. Lorsque l’air est moins humide, votre peau peut devenir sèche et craquelée.
C’est pourquoi un humidificateur d’air est utile. Il ajoute de l’humidité, ce qui réduit le risque de sécheresse de la peau.
LtYioe – Mini Humidificateur Ultrasonique :
- 2 Mode Brume Réglable,
- Arrêt automatique
- Veilleuse Colorée
- Port USB
Philips – HU4803/01 Humidificateur d’air :
- Technologie nanocloud
- contrôle automatique
- Alerte sur la qualité de l’air
- Mode nuit
LEVOIT – Humidificateur d’Air :
- Connecté & Contrôle vocal
- Diffuseur d’Huiles Essentielles
- Veilleuse
- capteur d’humidité en temps réel
4. Privilégiez les produits hydratants
Pour les mois d’hiver, l’objectif est d’ajouter de l’hydratation au-delà de l’étape typique de l’hydratation.
Si vous utilisez une lotion ou un sérum hydratant, envisagez de passer à une crème hydratante plus épaisse.
Vous pouvez également incorporer un masque hydratant à votre routine de soins de la peau.
Recherchez des produits contenant des émollients comme l’acide hyaluronique, le beurre de karité et la diméthicone. Ce sont des ingrédients hydratants puissants.
5. Continuez à porter de l’écran solaire
Vous pensez peut-être que vous n’avez pas besoin de crème solaire pendant les mois d’hiver, mais c’est un mythe.
Comme les rayonnements endommagent la peau toute l’année, la meilleure chose à faire est de prendre l’habitude de porter de la crème solaire tous les jours, quelle que soit la température.
Les dommages causés par les rayons ultraviolets sont cumulables. Même si vous recevez une petite quantité de rayons chaque jour, au fil des années, cela représente un niveau important de rayonnement qui peut augmenter vos chances de vieillissement prématuré de la peau.
Pour protéger votre peau, vous devriez appliquer chaque jour un écran solaire à large spectre avec un FPS de 30 ou plus, même si vous ne sortez que pour une courte période.
6. Prendre soin de sa peau c’est aussi l’écoutez
L’un des meilleurs conseils en matière de soin de la peau est de prêter attention à votre peau. Évaluer l’aspect et la réactivité de votre peau peut vous aider à déterminer ce dont elle a besoin. Et ce quelle que soit la saison !
Une peau en bonne santé doit être « confortable ». Il ne devrait jamais y avoir de zones irritées, qui démangent, qui piquent ou qui brûlent.
-
Si votre peau fait des éruptions, assurez-vous d’utiliser des produits non comédogènes, qui ne boucheront pas vos pores.
-
si votre peau est sèche et rugueuse, vérifiez que vous utilisez un nettoyant doux et des produits contenant des ingrédients hydratants comme l’acide hyaluronique et les céramides.
-
Si votre peau est rouge, qu’elle démange ou qu’elle est enflammée, il se peut que vous ayez la peau sensible, auquel cas vous devez essayer d’éviter les produits contenant des ingrédients qui peuvent être irritants.
Évitez les parfums inutiles dans les produits, ou les ingrédients qui peuvent irriter la peau comme l’acide glycolique ou les rétinoïdes.
Avoir une peau hydratée en hiver peut sembler délicat, mais ce n’est pas impossible. Vous pouvez obtenir un teint éclatant en augmentant l’hydratation et en limitant les activités et les produits qui privent votre peau de ses huiles naturelles.
Retour Fracassant : Les Juicy Tubes de Lancôme sont à nouveau sur toutes les lèvres !
Oct
Sonny Angel : Ces Petites Poupées Qui Rendent Tout Le Monde Heureux !
Envie de booster ta confiance en toi tout en t’amusant ? Le Heels Dance est [...]
Oct
Les Pieds : L’Obsession Inattendue qui Fait Marcher Internet
Envie de booster ta confiance en toi tout en t’amusant ? Le Heels Dance est [...]
Oct