fbpx

Pourquoi suivre un Cours de Maquillage ? 

Depuis des millénaires, les femmes et filles se maquillent ! Pour certaines c’est une nécessité au quotidien, pour d’autres c’est une vrai passion…Depuis l’apparition des réseaux sociaux, le maquillage est devenu omniprésent : astuces, conseils, blogs et tutos maquillages fleurissent chaque jour sur la toile. Malheureusement, le résultat obtenu en suivant ces pseudo « cours » de maquillage en ligne n’est pas toujours réussi… Et pour cause, se maquiller ou plutôt se sublimer : ça s’apprend ! 

Alors quoi de mieux pour apprendre ou se perfectionner que de suivre des cours de maquillage structurés avec l’aide de maquilleurs professionnels ?

Que ce soit en Institut ou en école de maquillage, les cours et formations de maquillage sont nombreux. Certaines formations s’adressent aux débutants tandis que les plus pointues sont destinées aux personnes désireuses d’en faire leur métier ou se perfectionner. Cerise sur le gâteau : elles viennent même se glisser dans des box ! Pour un cadeau unique et original, Offrez un WE maquillage.

Pourquoi suivre un cours de maquillage ?

Le maquillage est un art qui consiste à appliquer des produits cosmétiques sur le visage ou le corps, tout comme la peinture sur la toile. Pour sublimer son visage et éviter les faux-pas, il faut savoir choisir ses couleurs et ses matières mais aussi apprendre les techniques indispensables pour utiliser les différents produits : fard à paupières, mascara, eye-lyner, fond de teint, anti-cerne, etc…

Mieux qu’un tuto de maquillage, le cours de maquillage dispensé par un professionnel pourra vous conseiller personnellement selon la forme de votre visage, votre type de peau, la couleur de vos yeux….Il vous prodiguera de nombreux conseils et techniques pour mettre en valeur vos atouts et camoufler vos petits défauts. L’interaction est primordiale dans le processus d’apprentissage !

Ce que l’on apprend pendant un cours de maquillage ?

Quel que soit le cours que vous choisissez, vous pouvez vous attendre à apprendre ou revoir les bases du maquillage : quels sont les bons outils pour se maquiller, comment bien les utiliser, quels sont les techniques de pro pour ne plus perdre de temps le matin, comment bien choisir ses cosmétiques… Il se déroule généralement en plusieurs étapes comme le tri de la trousse de maquillage, l’apprentissage des outils et techniques, la séance de maquillage sur notre visage et enfin les conseils personnalisés.

Cours de Maquillage : Institut ou Ecole Spécialisée

Les cours de maquillage se multiplient partout. Que ce soit en ligne ou dans un lieu physique, beaucoup organisent des ateliers auxquels tout le monde peut participer. :

1. Ecoles de Maquillage

Le maquillage est une passion pour de nombreux jeunes hommes et femmes, comme en témoigne le nombre croissant de personnes qui font des tutos de maquillage sur les réseaux sociaux. Alors que pour certaines personnes le maquillage est juste un loisir, pour d’autres il peut devenir un métier. 

Les écoles de maquillage sont le meilleur choix pour obtenir un cours de maquillage structuré et complet. Elle proposent de nombreuses formations allant des bases jusqu’au maquillage professionnel en passant par les cours avancés. Elles peuvent même vous enseigner les meilleures façons d’affiner ces compétences tant convoitées. A la fin du cursus, vous obtenez généralement, une certification.

Cependant, ce type de cours est assez coûteux et très contraignants. Vous devez vous adapter aux dates fixées et parfois trouver un hébergement. 

 

2.Instituts de Beauté et Boutiques

Un moyen rapide d’apprendre les bases du maquillage consiste à assister à un cours de maquillage dans une boutique ou un institut d’esthétique. Certains sont payants d’autres gratuits, dans les deux cas on en ressort toujours satisfaite et resplendissante. Véritables magicien(nes), en quelques coups de pinceau, vous serez transformée ! 

Ces leçons express sont plutôt destinées aux débutants qui en ont assez des tutos et qui souhaitent des conseils concrets adaptés à leur visage. D’une durée variant de 10min à 1h30, les cours sont prodigués par des professionnels. Le maquilleur(se) vous expose ses techniques sur un seul côté de votre visage, en vous expliquant chaque étape puis vous devez faire la même chose sur l’autre côté. 

Ces cours sont plutôt conviviaux et peuvent même se réaliser entre amies. Cela ressemble à une après-midi shopping avec une amie qui en connaît un rayon sur le maquillage. L’objectif de ces cours étant bien entendu de donner des conseils personnalisés et des techniques simples à réaliser chez soi. 

N’attendez plus, et prenez rendez-vous dans un institut de beauté pour un cours de maquillage.

 

Le maquillage peut devenir la seconde peau du visage. On applique pas seulement des couleurs mais on met en avant la personnalité de la femme !