fbpx

Pourquoi choisir un sac à dos à langer ?

Le sac à langer est sans nul doute l’accessoire n°1 des futures mamans. Le tout-en-un qui permet de transporter les couches, lingettes, vêtements, biberons …. dont votre bébé aura besoin lorsque vous quitterez la maison ou que vous voyagerez avec lui.

Fini les sacs à langer kitsch à fleurs de nos mamans ! En bandoulière, à dos ou véritable sac à main, il se décline désormais à l’infini pour que chacun(e) trouve le modèle qui lui correspond. Devant cette multitude d’offres, la question qui va très vite se poser est : Quel sac à langer choisir ? C’est important de bien choisir car il va devenir votre meilleur ami pendant les deux prochaines années – voir plus – si c’est un sac de qualité.

Vous connaissez, sans nul doute, le sac à langer traditionnel bandoulière !  Ce sac à langer, d’une grande capacité est très pratique mais une fois bien rempli, il devient imposant et lourd. Il glisse de votre épaule quand vous devez poser bébé ou le prendre dans vos bras. Il peut également vite vous causer des problèmes de dos et d’épaules. Le sac à dos à langer est une toute nouvelle alternative. Encore peu connu en France, il est pourtant idéal pour transporter tout ce dont vous avez besoin sans avoir mal aux épaules ou au dos.

Voici tout ce que vous devez savoir sur ces merveilleux sacs à langer !
sac à dos à langer Milano, sac à langer gris clair, sac de maternité, sac à couches, sac multifonctions, shine boutique, shine

Quels bienfaits apporte un sac à dos à langer ?

Les magasins spécialisés vous proposent des douzaines de modèles de sacs à langer, alors vous vous demandez pourquoi opter pour un sac à dos !

Porter un sac sur l’épaule ou avec les mains peut être gênant au mieux et douloureux au pire. Un sac à dos à langer, en revanche, vous permet d’avoir les mains libres. Les parents, comme moi, savent à quel point il est important de pouvoir disposer de ses deux mains : le téléphone qui sonne, un jouet ou la tétine qui tombe…

Les sacs traditionnels en bandoulière imposent beaucoup de stress sur votre cou et vos épaules, surtout lorsque vous ajoutez votre sac à main. Cela peut vous amenez à ajuster involontairement votre posture pour porter la charge, ce qui peut entraîner des tensions dans vos articulations et vos muscles.

Un sac à dos à langer, par contre, répartit le poids de façon ergonomique, de sorte qu’il soulage votre cou et vos épaules de la pression. De plus, lorsque vous devez déjà porter le cosy et votre sac à main, donner la main au petit frère, vous n’avez plus assez de place pour un sac supplémentaire ! !

Quels sont les atouts d’un sac à dos à langer ?

Votre quotidien, vos déplacements et surtout vos besoins déterminent les objets indispensables pour votre bébé. La gestion de tous ces accessoires peut vite devenir compliquée. C’est pour cela que le sac à dos à langer est idéal. En plus des couches, il permet de transporter et de tenir bien en ordre,toutes les affaires de bébé ainsi que les vôtres !

Alternative aux sacs à langer traditionnels à main ou en bandoulière, le sac à dos à langer est très fonctionnel. Il vous permet d’avoir les mains libres, et de vous sentir donc plus légère. Grâce à lui, vous pourrez porter bébé dans vos bras et vous occupez de lui sans craindre de voir glisser votre sac de votre épaule. C’est un must-have pour toutes les mamans sportives et adeptes des voyages.

Grâce à ses nombreux compartiments, le sac à dos à langer vous permet d’avoir, à portée de main, tous les indispensables de bébé. Cela va des couches, lingettes, biberons, collations aux vêtements de rechange, jouets…Voici pourquoi son utilité est indiscutable.

Sac à dos à langer en tissus oxford imperméable avec poches isothermes

          1. Capacité de rangement incroyable

L’atout numéro un des sacs à dos à langer est surement leur capacité de rangement. Elle est tout simplement impressionnante !

Ces sacs sont multifonctionnels. Vous avez à disposition une multitude de poches, que ce soit à l’intérieur du compartiment principal ou sur l’ensemble du sac. Vous trouverez un endroit pour y ranger tout ce dont vous avez besoin.

Les poches ont beaucoup d’importance, peut-être plus que d’autres caractéristiques. Les compartiments externes sont indispensables. Ils sont pratiques pour les biberons, le transport des collations, les gobelets et les bouteilles d’eau pour les mamans. Ne choisissez pas un sac à langer sans au moins un compartiment externe.

La plupart des mamans préfèrent avoir un grand nombre de poche dans leur sac à langer. Ces sacs sont pensés pour pouvoir répondre à tous les formats d’accessoires. Vous pouvez garder, ainsi, tout votre nécessaire au propre et bien organisé. Le sac à dos à langer c’est : moins de temps à passer à chercher et plus de facilité au quotidien !

Un compartiment principale spacieux et fonctionnel. Muni de nombreuses poches, il vous sera alors possible de ranger un grand nombre d’objets de différentes tailles : biberons, couches, couverts, jouets, médicaments… Ils sont dotés, en général, d’une large ouverture pour faciliter le remplissage et l’accès à vos effets que vous y aurez rangés. Enfin une solide fermeture à glissière permet de sécuriser le contenu.

sac à dos à langer oxford multifonction bleu

Sur chacun des côtés, vous pourrez ranger des bouteilles d’eau ou de lait grâce aux poches élastiques. Certains modèles proposent un distributeur de lingette sur l’une des poches latérales. Bébé peut alors se salir à volonté ! Plus besoin de poser le sac pour les attraper, suffit de lever le bras !

La plupart des modèles possèdent une poche frontale isotherme qui peut contenir plusieurs biberons (2 voir 3 selon le modèle). Vous pourrez garder ainsi, vos biberons à bonne température pendant 2 à 4h.

Les sac à dos à langer premium possèdent également un gros atout avec leur poche dorsale Zippée qui permet d’accéder au fond du sac sans avoir à détacher celui-ci de la poussette et à tout vider !

sac à dos à langer London, sac de maternité, sac à langer gris foncé, shine boutique, shine

          2. Facile d’entretien

Même si nous adorons nos bébés, il faut être réaliste, ceux sont de vrais petits diables. Avoir un revêtement extérieur résistant à l’eau est un énorme plus pour votre sac à langer. Fabriqué soit en polyester de qualité soit en tissu Oxford, ces sacs à dos imperméables résistent à l’usure, à l’huile, aux déchirures.

Ces sacs à dos sauront affronter les agressions du quotidien, comme les collations qui débordent ou bien les éruptions de couches qui sont des incidents réguliers. Vous pouvez donc l’utiliser tous les jours sans craindre de l’abîmer. Enfin, n’oublions pas les solides coutures et les fermetures éclairs qui constituent également un gage de durabilité, et témoignent du sérieux de leur confection.

          3. Un Poids plume

Le poids du sac est un élément important à considérer. Les sacs à langer modernes pèsent généralement moins de 1kg à vide. Ce qui en fait des sacs moins lourd à porter même lorsque vous y avez mis tous vos accessoires. Votre dos vous remerciera !

          4. Un design moderne et élégant

Les sacs à langer sont proposés en plusieurs modèles et configurations. Certains sont modernes et élégants, d’autres, plus ludiques, ont des imprimés adorables. Enfin certains modèles ressemblent beaucoup à des sacs à dos ordinaires. Choisissez celui qui vous convient et qui correspond le mieux à votre personnalité. Si vous souhaitez joindre l’utile à l’agréable, le design est donc primordiale dans votre choix.

Si papa doit porter le sac à langer plus souvent que vous, il choisira probablement un design plus sobre. Faites attention aux motifs et aux couleurs. Vous avez de la chance, les fabricants ont pensé à tout et proposent des modèles avec un design unisexe. Le mieux étant de le choisir à deux, non ?

          5. Les accessoires

Qui n’aime pas les extras inclus avec son sac à langer ? Vous ne voudrez peut-être pas transporter votre sac à langer tout le temps, surtout si vous passez la journée à faire du shopping. Certains modèles de sac à dos à langer sont vendus avec des systèmes intégrés de fixation sur poussette, tandis que d’autres sont livrés avec des attaches spéciales, ou nécessitent que vous en achetiez séparément. Il est ainsi beaucoup plus aisé de saisir ce dont vous avez besoin dans votre sac quand vous vous promenez.
Un autre accessoire, qui est tout aussi nécessaire, est le tapis à langer. Là encore, cet accessoire n’est pas toujours inclus avec le sac. Certains modèles sont vendus avec, pour d’autre, il faut l’acheter séparément. C’est à vous de juger de la nécessité d’en avoir un en fonction de vos habitudes et de l’usage que vous ferez de ce sac à langer.

Pour les grands voyageurs ou les personnes qui se déplacent beaucoup en train, vous pourrez trouver des modèles de sac spécialement adaptés à vos transports. En effet, ces sacs à langer sont dotés d’une sangle à l’arrière qui permet de les accrocher sur la poignée télescopique de la valise. Très pratique quand on voyage avec un bébé et que l’on a beaucoup de bagages !

Enfin certains accessoires, moins indispensables pour votre bébé mais qui sont parfois proposés avec certains modèles : une pochette isotherme pour bouteille ou biberon et un port USB pour recharger votre smartphone ou autre appareil électronique.

Close
Navigation
Close

Mon Panier

Viewed

Recently Viewed

Close

Catégories