Les Concombres sur les Yeux sont-ils vraiment Efficace ?

Les Concombres sur les Yeux sont-ils vraiment Efficace ?

Nous l’avons tous déjà vue, l’image classique d’une femme dans un spa, les cheveux enveloppés dans une serviette et deux rondelles de concombre sur les yeux. Le summum de la relaxation, si vous voulez. Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le concombre est le fruit (oui, le fruit) choisi pour ce travail ? Et vous êtes-vous déjà demandé si les tranches de concombre sur les yeux sont réellement bénéfiques ?

En bref, oui. Le concombre est plus qu’un simple accessoire de beauté lors de vos soins du visage et présente en fait des avantages pour le dessous des yeux, avec des propriétés hydratantes et apaisantes qui sont douces pour la peau fine qui l’entoure. Voici quelques explications sur ce que les concombres apportent aux yeux.

 

1. Pourquoi mettre des rondelles de concombre sur les yeux ?

Bien qu’il existe aujourd’hui des milliers de méthodes pour prendre soin de nos yeux, les astuces de grand-mère sont parfois les meilleurs.

La nécessité est la mère de l’invention. Avant l’apparition des hypermarchés de soins de la peau et des sites Web consacrés à tout ce qui touche à la peau, les personnes ayant les yeux gonflés se contentaient de ce qui était facilement accessible. Les concombres sont devenus un pilier pour traiter les gonflements de la peau parce qu’ils sont une solution naturelle, peu coûteuse et facile à se procurer.

Les concombres offrent de nombreux bienfaits pour la peau. Le concombre est composé d’environ 95 % d’eau, c’est donc un excellent hydratants pour la peau, tant par voie topique que par ingestion. Il contient également des niveaux élevés de lignanes, de cucurbitacines, de flavonoïdes, d’antioxydants et d’autres oligo-éléments et minéraux. On dit que les concombres sont de puissants compléments à l’eau, c’est pourquoi on les place directement sur la peau. Outre leurs propriétés d’hydratation douce, les concombres contiennent également de la silice, qui peut stimuler la production de collagène. Ces avantages sont ce qui rend les concombres populaires non seulement pour être placés directement sur la peau, mais aussi comme ingrédient dans de nombreux cosmétiques.

Ils sont naturellement rafraîchissants et ne contiennent pas d’acides ou de parfums qui peuvent irriter la zone sensible des yeux. Il est rapporté que les concombres ont été cultivés par les gens en Inde à la fois à des fins cliniques et comme source de nourriture depuis des temps anciens. Il est populairement utilisé dans la médecine traditionnelle indienne en raison de son action nettoyante dans le corps.

2. Quels sont les bienfaits des concombres sur les yeux ?

Il y a de nombreux avantages à mettre des concombres sur les yeux. Les concombres ont des propriétés antioxydantes et nettoyantes qui aident à éliminer les toxines chimiques du corps et de la peau. Les concombres ont également des propriétés nourrissantes qui apaisent la peau et la protègent contre les irritations cutanées, tout en réduisant les gonflements.

Les concombres sont utilisés pour leurs propriétés cliniques et thérapeutiques depuis des siècles. En raison de la teneur élevée en eau d’un concombre, de ses propriétés antioxydantes et de ses composés bioactifs isolés, ces fruits sont fantastiques pour réduire les gonflements et les inflammations, hydrater, éclaircir en douceur et apaiser la peau.

Les propriétés hydratantes aident à garder la peau saine et ferme, ce qui peut conduire à une peau d’apparence plus jeune et plus fraîche. Le concombre contient de la vitamine C et de l’acide folique qui favorisent la santé de la peau, mais aussi de la vitamine K qui aide à réduire les cernes. Enfin ses propriétés apaisantes aident à traiter les coups de soleil et les rides.

Un concombre froid peut provoquer une constriction des vaisseaux sanguins superficiels. Ceci, à son tour, atténue le gonflement de la peau péri-orbitaire qui peut se produire après une consommation excessive de sel, un bon cri ou une nuit agitée.

Les Concombres sur les Yeux sont-ils vraiment Efficace ?

Crème Hydratante Contour des Yeux, KLEEM ORGANICS

Acheter
Les Concombres sur les Yeux sont-ils vraiment Efficace ?

Merz Spezial – Masque pour les yeux à l’extrait de concombre

Acheter
Les Concombres sur les Yeux sont-ils vraiment Efficace ?

Fran Wilson nourrissez mes yeux concombre

Acheter

3. Quelles personnes doivent éviter ?

Étant donné que les concombres sont doux et contiennent 95 % d’eau, peu de personnes doivent éviter de les utiliser sur les yeux. Bien sûr, si vous êtes allergique, vous ne devez pas ingérer de concombres ni les utiliser comme traitement topique. Comme pour tout traitement, vous pouvez toujours faire un test ponctuel si vous n’êtes pas sûr.

4. Comment mettre des concombre sur les yeux ?

Les concombres doivent être placés sur les yeux sous forme de rondelles. Il est préférable d’utiliser des rondelles avec les graines et de les placer sur les yeux. Un morceau suffisamment grand pour couvrir les sourcils et les paupières supérieures et inférieures est recommandé.

Les concombres ont un effet rafraîchissant sur la peau. Un concombre froid fonctionne mieux qu’un concombre à température ambiante pour traiter les yeux gonflés. Cela est dû au fait que la température froide resserre les vaisseaux superficiels de la peau qui contribuent au gonflement.

Si la présence de pesticides sur la peau du concombre vous inquiète, vous pouvez l’éplucher avant de le mettre sur vos yeux. Inclinez la tête en arrière pour maintenir les concombres en place. Une bonne occasion de faire quelques courts exercices méditatifs. Ainsi vous aiderez votre santé mentale pendant que les concombres restaurent la santé de votre peau.

Les Concombres sur les Yeux sont-ils vraiment Efficace ?

5. Quand doit-on mettre des concombre sur les yeux ?

Techniquement, chaque fois que vos yeux sont gonflés ou bouffis. Parce que les concombres sont mieux froids, il est recommandé de ne les laisser que quelques minutes. Contrairement à ce que l’on peut lire dans de nombreux article, les concombres ne sont pas un excellent traitement de nuit. Il est préférable de les utiliser le matin sur une peau propre, ou avant un événement. Faites suivre d’un sérum, d’une crème hydratante et, pendant la journée, d’un FPS.

Pour Terminer

On peut affirmer sans risque que le concombre est une option sûre pour les yeux lorsque l’objectif final est de décongestionner et d’apaiser. Fruit accessible, sans acides ni parfums irritants, le concombre est un ajout sûr et abordable à votre routine. Et si vous préférez opter pour des produits de soin plutôt que des rondelles de concombre, vous avez de la chance. De nombreux produits de soins de la peau destinés spécifiquement aux yeux sont formulés à base de concombre pour aider à hydrater et à réconforter la peau.