fbpx

Les Bienfaits du Yoga Prénatal

les bienfaits du yoga prénatal

Imaginez avoir un outil qui vous donne du pouvoir pendant la grossesse, vous soulève avec une force impressionnante et harmonise votre énergie avec celle de votre bébé. Cet outil est tout simplement le yoga prénatal !

Un outil puissant qui permet de tirer le meilleur parti de la grossesse d’une femme et de la préparer à son futur rôle de mère.

Alors que votre pratique du yoga évolue légèrement au fur et à mesure que votre ventre s’arrondi, les avantages, eux, augmentent de façon exponentielle. Le mouvement peut devenir plus lent et moins profond, mais les cadeaux que la mère et l’enfant reçoivent pendant le yoga prénatal sont toujours exceptionnels.

Bientôt, je vous promets que vous ne vous soucierez plus tant de vous retourner dans des poses avancées que de vous connecter avec votre bébé à un niveau spirituel intime.

Le yoga, en tant que force mystique puissante, offre une liste indéniable de bienfaits pour tous, mais surtout pour les futures mères. Même si vous n’avez jamais fait de yoga auparavant, votre grossesse peut être un bon moment pour commencer.

Voici mes dix raisons préférées d’essayer le yoga prénatal :

1. Maman a besoin d’une minute

Avec l’excitation vient souvent le chaos. Les futurs parents se retrouvent souvent submergés de rendez-vous et de choses à faire pour préparer l’arrivée du bébé. Préparer la chambre d’enfant, organiser la fête du bébé, sécuriser la maison… et tout cela peut rapidement devenir incontrôlable et accablant. (Croyez-moi, je suis passée par là.)

Mais vous savez quoi ? Maman a besoin d’une minute.

Elle a besoin d’une minute pour respirer, une minute pour s’étirer, et une minute pour se consacrer à son corps, son esprit et son âme. Se poser sur le tapis, même si ce n’est que pour une minute, peut être une source d’ancrage dans une période qui n’est certainement pas ancrée.

2. Le Yoga Prénatal permet de préparer l’accouchement

L’un des avantages physiques les plus remarquables du yoga pendant la grossesse est la façon dont votre pratique peut aider à créer un plancher pelvien fort. Un bassin et une région des hanches allongés, étirés et stables réduiront non seulement les douleurs qui accompagnent la grossesse, mais ils faciliteront également l’accouchement.

Et cela vaut à lui seul chaque minute passée sur le tapis.

les bienfaits du yoga prénatal

3. Rencontrer de Nouveaux amis

La communauté est si importante dans l’expérience humaine, enceinte ou non. C’est ainsi que nous donnons un sens à nos vies et que nous nous assurons que nous ne perdons pas la tête.

Cela est particulièrement vrai pour la grossesse.

Vivre un événement aussi profond que la grossesse peut être difficile et parfois effrayant. Le fait de partager ce moment avec d’autres futures mères peut changer la donne pour votre expérience.

Vous pouvez échanger des idées, des questions et des inquiétudes entre vous et naviguer dans votre pratique du yoga avec les conseils de yogis plus expérimentées.
Et croyez-moi, vous aurez envie de vous confier à quelqu’un qui vit les mêmes choses que vous lorsque vous péterez accidentellement dans une posture de yoga banale (merci les hormones).

4. Le Yoga Prénatal garde en forme votre Corps et Votre Esprit

Faire travailler son corps et son esprit pendant la grossesse est essentiel pour rester en forme, pendant et après l’accouchement. En renforçant vos muscles au fur et à mesure de votre progression, vous vous assurez que votre corps est suffisamment en forme pour supporter l’accouchement.

Il faut beaucoup de force et de souffle pour faire sortir le bébé. Ne voulez-vous pas que votre corps soit capable de le faire ?

De plus, la pleine conscience qui accompagne une pratique assidue du yoga peut aider votre esprit à rester calme et clair dans les moments particulièrement difficiles.

En préparant votre corps et votre esprit à cette expérience transformatrice, vous vous donnez la possibilité d’en profiter pleinement. Et n’est-ce pas ce que nous voulons tous, de toute façon ?

5. DITES ADIEU à vos rondeurs plus rapidement

Tout d’abord, votre corps est une machine qui fait grandir un être humain entier. Il est incroyablement fort, d’une beauté indescriptible, et c’est une force sur laquelle vous pouvez compter.

Malgré cela, il arrive que les choses prennent des formes et des places différentes, ce qui nous rend un peu gênées, nous les mamans.

J’ai envie de vous dire de ne pas vous en faire, car vous venez de créer la vie, mais je comprends aussi. Beaucoup d’entre nous veulent perdre ce poids de bébé dès qu’il est sorti.

Si vous vous engagez à pratiquer régulièrement le yoga pendant votre grossesse, c’est exactement ce que vous ferez, de manière saine et non obsessionnelle. En vous concentrant sur la force et la souplesse tout au long de votre grossesse, votre corps retrouvera plus facilement sa forme initiale après l’accouchement.

6. Le Yoga Prénatal permet d’avoir un Teint de Grossesse Naturellement

Vous entendez toujours parler de cet insaisissable rayonnement de la grossesse que de nombreuses mères attribuent à la sueur scintillante qui accompagne toutes ces nausées matinales. Mais que se passerait-il si votre éclat de grossesse provenait plutôt de toute l’énergie et de la paix que vous avez eues pendant la grossesse ?

Le yoga prénatal vous offre l’occasion unique de réunir votre esprit, votre corps et votre âme en une seule et même expérience. Il vous permet d’apprendre à connaître votre corps en toute sécurité et d’explorer les limites de votre esprit.
Et lorsque vous tomberez amoureuse de l’expérience de la grossesse dans votre esprit, votre corps et votre âme, vous rayonnerez sans aucun doute.

les bienfaits du yoga prénatal

7. Soulager les douleurs et courbatures

La plupart des douleurs qui accompagnent la grossesse sont dues à l’étirement des muscles et des ligaments qui se déplacent pour faire de la place à votre bébé en pleine croissance. Le yoga prénatal vous aide à renforcer et à étirer ces zones afin qu’elles ne soient plus aussi douloureuses lorsqu’elles se déplacent dans votre corps.

De plus, la concentration que demande le yoga vous empêche de tomber dans le piège des pensées et des contrariétés fondées sur la peur. Plutôt que de vous concentrer sur les douleurs ou le manque de sommeil, votre esprit se concentre sur le moment présent et sur le miracle époustouflant qui se produit en vous.

8. Le Yoga Prénatal favorise le lien Mère-Enfant

Que vous en soyez consciente ou non, vous êtes profondément connectée à votre bébé. Selon le yoga Kundalini, la mère et le bébé partagent la même aura depuis la conception jusqu’aux premières années de la vie !

Le yoga prénatal vous apprend à être présente à la fois pour vous-même et pour votre bébé pendant la grossesse, afin que vous puissiez devenir intimement connectés.

Après tout, le yoga est l’accouplement de l’esprit et du corps. Avec le yoga prénatal, c’est le bébé et la maman qui s’unissent.

les bienfaits du yoga prénatal

9. ADAPTEZ-VOUS AVEC GRÂCE

Ce n’est un secret pour personne que votre corps subit de profonds changements pendant la grossesse. Avec tous les changements, les envies et les sautes d’humeur, il est utile de se rendre sur son tapis pour se rappeler d’accepter et de s’adapter au changement.

Une pratique en pleine conscience vous permet de vraiment apprécier tous les changements que vous vivez sans vous juger trop sévèrement.

L’état d’esprit est l’une des priorités d’un cours de yoga prénatal, car un état d’esprit sain vis-à-vis de votre grossesse peut complètement transformer votre expérience. Plutôt que de laisser la grossesse être quelque chose qui vous arrive, laissez-la être quelque chose que vous pouvez explorer et expérimenter.

Cela, mes amis, vous aidera à vous adapter avec grâce.

10. Le Yoga prénatal renforce votre Santé Mental

La naissance est magnifique, mais c’est aussi un choc pour le système hormonal de la mère. De nombreuses femmes souffrent de dépression et d’anxiété pendant et après la grossesse.

Si le yoga ne peut pas remplacer une aide professionnelle, il peut certainement renforcer votre esprit en vous empêchant de suivre les schémas de pensée négatifs qui accompagnent la dépression et l’anxiété.
Le yoga prénatal est un outil puissant que chaque femme devrait utiliser. Il transforme l’expérience entière de quelque chose qui vous arrive en quelque chose que vous pouvez vivre de tout votre cœur.

Sélection des meilleurs leggings de Yoga pour femme enceinte.

les bienfaits du yoga prénatal

Legging de Yoga de Grossesse – VERTBAUDET

les bienfaits du yoga prénatal

Legging de Yoga de Grossesse – MAACIE

les bienfaits du yoga prénatal

Legging de yoga de grossesse – LOVEMI

les bienfaits du yoga prénatal

Legging de Yoga de grossesse – HERZMUTTER