Half Up Hair : la coiffure idéale pour un mariage.

La date de votre mariage approche à grand pas ! Vous avez pensé à tout en ce qui concerne la cérémonie, la réception, le repas, la décoration, la robe, le maquillage….tout est prêt ! Chaque détail à une importance considérable et bien sûre tout doit être parfait pour le plus beau jour de votre vie. Il reste néanmoins un détail à régler et pas le moindre, il s’agit du choix de la coiffure !

Vous avez passé des soirées à tourner les pages des magazines de mariage en quête de LA COIFFURE qui fera chavirer votre futur mari et vous n’arrivez pas à vous décider entre les attacher ou bien les détacher ?

Et si je vous disais que vous pouviez faire les deux dans une seule coiffure ? Il s’agit de la coiffure hyper tendance : Half Up Hair !

C’est une coiffure dont la moitié des cheveux en haut est attachés et l’autre moitié est détaché ! C’est un look de mariage magnifique qui peut fonctionner pour chaque mariée.

Je vais tout vous dire sur cette nouvelle coiffure tendance et vous montré les plus belles coiffures mi-haut mi-bas pour la mariée moderne. Elles sont douces, féminines et chic et je sais que vous allez les adorer.

1. Qu’est ce que cette coiffure ?

 

Cette coiffure au style Bohème Chic apportera un peu de légèreté à ce moment si important de votre vie !

Ce style de coiffure peut se réaliser sur toutes les longueurs de cheveux, des longs comme des courts. Ainsi n’ayez pas peur de demander à votre coiffeur de l’essayer. Le Half Up Hair peut s’accorder avec n’importe quelle styles de robe de mariée ainsi il n’y a aucune raison de l’écarter !

L’avantage de cette coiffure est qu’elle crée la base parfaite pour fixer un voile ou une parure de cheveux. Et, bien sûr, elle garde les cheveux de votre visage, ce qui est toujours une bonne chose si vous planifiez un mariage en plein air. Nous sommes toutes pour de belles coiffures, mais vous ne devriez pas avoir à sacrifier l’aspect pratique lorsque vous choisissez votre coiffure le jour du mariage !

2. Pourquoi choisir cette coiffure ?

 

Il y a tellement de coiffures parmi ce style. Les plus populaires sont les boucles ébouriffées douces avec des tresses ou des tortillons autour de la couronne. Pensez à de jolies vagues, un tortillon ou des rouleaux à l’avant des cheveux avec une cascade de boucles à l’arrière.

Tous ces styles sont merveilleusement doux autour du visage et fonctionnent très bien avec une variété d’accessoires tels que les barrettes perles, les couronnes de fleurs, les serre-tête, les peignes à cheveux, les épingles à cheveux et presque tous les voiles, y compris les cages à oiseaux.

3. Quelques exemples de Half Up Hair

COIFFURES TORSADÉES À MOITIÉ VERS LE HAUT

 

Pas tout à fait une tresse et certainement pas ennuyeux. Une coiffure torsadée à moitié vers le haut est simple, légère, glamour, et sans doute, plus sans effort que des tresses. C’est le look parfait si vous souhaitez orner vos cheveux d’une coiffe de mariée ou d’une couronne de mariage détaillée. Elle respire la sophistication sans la formalité et c’est facilement l’un de mes looks de mariée préférés de tous les temps.

Half Up Hair : la coiffure idéale pour un mariage. coiffure bohème, coiffure de mariage
TRESSÉS MOITIÉ VERS LE HAUT MOITIÉ VERS LE BAS COIFFURES

 

Vous n’avez pas besoin d’être de style bohème pour réaliser ce look romantique. Les tresses souples conviennent aux mariées modernes, vintages, et même à celles traditionnelles.

Comme cette coiffure est souvent texturée sur les côtés ou à l’arrière, il vaut mieux utiliser une vigne de cheveux délicate pour faire défiler les contours de la tresse. Alternativement, une couronne délicate pour encadrer votre visage offrira cette touche finale parfaite sans détourner l’attention de votre coiffure ou de votre robe de mariée.

TRESSE LATERALE EN EPIS DE BLE

 

Cette tresse est parfaite pour la mariée insolente qui veut mettre en valeur sa personnalité et son style, de la tête aux pieds, le jour de son mariage.
Agrémentez la coiffure avec de la verdure ou des fleurs fraîches et vous obtiendrez le look Romantique parfait !

Half Up Hair : la coiffure idéale pour un mariage. coiffure bohème
UNE COIFFURE MI-HAUTE AVEC DU VOLUME

 

Parfois, on ne veut pas trop de détails compliqués le jour de son mariage. C’est souvent le cas si votre robe de mariée est très élaborée ou détaillée. Pour un look plus propre et moderne, on aime un peu de volume à la couronne. C’est un détail simple mais percutant qui allonge le visage et votre silhouette.

Half Up Hair : la coiffure idéale pour un mariage. coiffure bohème
QUEUES DE CHEVAL MI-HAUTE

 

Il y a une certaine espièglerie lorsqu’on porte une queue de cheval mi-haute. Vous connaissez le look – frais et décontracté, il n’a presque besoin que d’un joli nœud pour compléter le look. Mais une coiffure à moitié coiffée n’a pas besoin d’être trop girly.  Ajouter quelques petites tresses ou torsades dans le mélange pour un look de rêve. Parfait pour la mariée moderne.

Half Up Hair : la coiffure idéale pour un mariage. coiffure bohème

Pour terminer, si vous voulez vraiment attiré l’attention de tout le monde sur votre coiffure, essayer ce genre de coiffures magnifique à base de tresses réalisées par Alex Anderson, spécialiste de cheveux de mariée. Du cœur romantique à la queue de poisson taquinée en passant par la triple tresse française en bas, ces coiffures mi-hautes avec des tresses de style bohème seront un gros sujet de conversation pour vos convives.

Alors n’hésitez plus et essayez vite le Half Up Hair pour votre mariage !

Chez shineboutique, nous vous proposons de nombreux accessoires pour agrémenter vos coiffures de mariage que vous soyez la mariée, la demoiselle d’honneur ou tout simplement une invitée !