fbpx
shine boutique, Comment sublimer votre teint ?

Comment sublimer votre teint ?

Si souvent nous choisissons notre soin en fonction des besoins de notre peau, nous le faisons moins pour le maquillage. Et pourtant, notre peau ne réagit pas de la même façon qu’elle soit sensible, mixte ou sèche. J’ai une très bonne nouvelle pour vous. Désormais les fonds de teint sont si ingénieux que vous pouvez sublimer votre teint en toute transparence. Voici un petit guide pratique pour un teint zéro défaut !

Comment sublimer votre teint ?, shine boutique

Peaux Mixtes : matifier sans dessécher.

Vous l’aurez compris, le but est de garder sous contrôle la zone T (menton, nez et front), qui ont tendances a beaucoup briller tout en maintenant le bon équilibre de la peau.

          Le soin

Pour le soin, utilisez un soin aérien (fluide, sérum ou émulsion) de manière à hydrater votre peau juste comme il faut sans effet gras. Quelques gouttes suffisent ! Attention aux blurs (perfecteurs de peau) et autres base de teint trop siliconées, qui bouchent les pores et à terme favorisent l’apparition de boutons.

          Le fond de teint

Pour le fond de teint, utilisez si possible un produit fluide et non occlusif qui oxygène la peau. L’idéal étant les formules longues tenues, toujours plus légères et résistantes, qui ne bougent pas même en cas de canicule ! En revanche, oubliez les enlumineurs, dont l’aspect nacré crée une brillance artificielle très peu flatteuse à notre goût.

          Le petit plus

Enfin pour absorber l’excès de sébum, fixer le maquillage et unifier le teint, déposer une poudre de finition transparente. Elle s’applique au pinceau et en priorité sur la zone T. Idéal pour un teint velouté !

shine boutique, Comment sublimer votre teint ?

Peaux sèches : juste hydrater

Une peau déshydratée fait paraître le fond de teint terne, pas uniforme et souvent trop figé.

          Le soin

Si votre peau est très sèche, appliquez une couche épaisse de crème de nuit riche. Pensez à retirez le surplus le lendemain matin au réveil avec un coton imbibé d’eau florale. Appliquer un soin hydratant multifonction et laissez le agir pendant dix minutes . Massez délicatement l’excédent de matière jusqu’à complète pénétration. Votre visage est prêt pour l’application de votre fond de teint !

          Le fond de teint

Choisissez plutôt un produit infusé en actif boosters d’hydratation. Sinon, vous pouvez utilisez une BB crème avec protection anti-UV car le soleil a tendance à exagérer les ridules des peaux très fines. Si, malgré tout cela, votre peau vous tiraille dans la journée, vous pouvez mélanger quelques gouttes de votre produit pour le teint à votre soin habituel et tamponner les zones concernées avec la paume de votre main.

          Le petit plus

Un outil magique : le pinceau illuminateur à la formule fraîche, hydratante et légèrement teintée. Non seulement les zones d’ombres sont éclairées, mais la peau, super hydratée, gagne en douceur et en souplesse. Fini les tiraillements !

shine boutique, Comment sublimer votre teint ?

Peaux sensibles : camoufler en douceur

Surtout, privilégiez, des produits ne provocants aucunes réaction sur les peaux fragiles, quelle qu’en soit la raison (acné, rosacée…)

          Le soin

Ces peaux très sensibles sont également très réactives car elles ne supportent pas grand choses. Alors anticipez en utilisant un soin haute tolérance. Côté formule, on opte pour des ingrédients apaisants et hydratants et des actifs qui réduisent la sensibilité cutanée. Côté texture, on privilégie une crème légère ou bien un gel qui sera vite absorbé et idéal pour optimiser l’adhésion de produit pour le teint.

          Le fond de teint

Un fond de teint au rendu naturel, léger et formulé à l’eau plutôt qu’à l’huile. Faites attention à la composition et choisissez un produit sans silicone ni parfum, afin de limiter les réactions cutanées. L’idéal étant, les soins hybrides qui sont à la fois maquillage et soin qui vont hydrater  et apaiser la peau sans trop la couvrir. En revanche, oubliez le blush rose qui accentue les rougeurs et prenez une poudre de soleil douce.

          Le petit plus

Un correcteur vert qui permet de neutraliser visuellement les rougeurs. Il s’applique du bout du doigt par petites touches, sur les zones fragiles.

shine boutique, Comment sublimer votre teint ?

Les peaux matures : illuminer en transparence

Les produits aux textures trop épaisses, poudrées ou irisées ont tendances à se glisser dans les rides et ridules et donnent un effet figé au visage. A éviter !

          Le soin

Avec le temps, la dépigmentation s’accélère, la peau a tendance à se ternir et à manquer de luminosité. Pour éviter cela, il existe de nouvelles crèmes à la texture rose dont les formules, concentrées de nacres illuminatrices et de pigments naturels, éclairent la peau d’un joli voile rosé. Effet bonne mine garantie !

          Le fond de teint

Tous les produits de teint associant bénéfices anti-âge et haute couvrance pour corriger et embellir simultanément. BB crème et cushions sont les bienvenus grâce à leur fort pouvoir hydratant et leurs multiplent bénéfices. Mais évitez absolument, les produits avec une texture trop matifiante qui ont tendance à figer le teint et à créer un effet masque qui n’est absolument pas naturel !

          Le petit plus

Rien de tel qu’un blush crème ou liquide de couleur framboise ou abricot pour diffuser une fraîcheur naturelle et créer à la perfection l’effet des joues rosies par une balade en plein air. Posez-le délicatement sur le haut de vos pommettes, jamais au-dessous, pour ne pas creuser les joues.

Voici quelques outils qui pourraient vous être utiles lors de votre routine beauté !

Les éponges de konjac sont destinés à être utilisés comme un exfoliant incroyablement doux qui est sûr pour pratiquement tous les types de peau (bien que quiconque avec la rosacée ou dermatite périorale devrait toujours consulter leur dermatologue, en premier).

Son action massante va également activer la circulation sous-cutanée pour favoriser le renouvellement des cellules et raviver l’éclat du teint.

L’éponge à maquillage est devenue un accessoire incontournable des produits beauté. Elle permet d’appliquer à la fois les fonds de teint fluide et les fonds de teint compact crème. Ce petit bijou en forme d’œuf  s’utilise très facilement. Il suffit de déposer un peu de fond de teint sur le dos de la main et de le prélever avec la base ronde préalablement humidifié. Tapotez ensuite sur votre visage. La partie intéressante se situe dans le bout pointu de l’éponge. Elle permet de corriger cernes et autres imperfections qui se cachent près du nez. Quand à la tête de ce petit œuf, il vous aidera à atteindre toutes les parties difficiles.

Le rouleau de jade est à peu près exactement ce à quoi il ressemble  : Il a une plus grande pierre pour les plus grandes zones du visage (joues, mâchoire, front) et une plus petite pierre pour les endroits plus difficiles d’accès (zone sous les yeux, bouche). Les pierres sont finement polies pour assurer un roulement en douceur sur la peau.

Les rouleaux font des miracles sur les ridules, la peau, la circulation sanguine et le drainage lymphatique.

Ce pinceau spatule en silicone permet d’appliquer facilement et rapidement les masques de soin visage et les gommages de façon homogène et précise.

Résultats: une application simple et pratique, un dosage sans gaspillage et zéro produit sur les doigts!

Based on 0 reviews

0.00 Overall
0%
0%
0%
0%
0%

Seuls les clients connectés qui ont acheté ce produit peuvent laisser un commentaire.

Avis

Pas encore d'avis

Close
Navigation
Close

Mon Panier

Viewed

Recently Viewed

Close

Catégories