fbpx
Comment enlever son vernis gel à la maison ?

Comment enlever son vernis gel à la maison ?

Vous avez besoin d’enlever votre vernis gel et vous n’avez ni le temps ni la patience de vous rendre au salon ? Nous sommes passés par là. La tentation de gratter votre vernis est forte (et étrangement satisfaisante), mais il faut y résister. Lorsque vous gratter votre vernis gel, vous enlevez également des couches de votre lit d’ongles, ce qui les rend susceptibles de s’écailler et de se casser.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de retirer une manucure gel à la maison sans aller au salon – et surtout sans endommager vos ongles. La meilleure façon d’enlever votre vernis gel en toute sécurité demande un peu de temps et de patience, mais cela vous aidera à garder vos ongles en bon état.

Venir à bout de sa manucure gel à la maison, voilà un défi finalement plutôt facile à relever. Suivez nos conseils et tout se passera bien !

Trouver un espace bien aéré.

Accordez vous du temps pour le processus d’enlèvement et surtout, faites-le dans un endroit bien aéré pour ne pas respirer les vapeurs d’acétone. Cette opération ne peut pas se faire rapidement – comptez environ 30 minutes. C’est le moment idéal pour rattraper votre retard dans votre liste de film de Netflix.

Utilisez une lime à ongles

Getty Images

Avant de sortir l’acetone , prenez une lime à ongles grossière (Canvalite, limes à ongles professionnelles – Double-face – lime 100 / 180 Grain) et poncez doucement et lentement la couche supérieure de vernis à ongles en gel.

Il ne s’agit pas ici de poncer tout le vernis – vous ne faites que limer la couche supérieure – alors allez-y doucement. Évitez de limer trop profondément dans la couleur. Il s’agit juste d’enlever le brillant !

Protégez votre peau

Getty Image

Ensuite, appliquez du bout des doigts une huile à cuticules ou une crème épaisse sur la peau qui entoure vos ongles. Cela vous protégera de l’acétone, qui assèche beaucoup votre peau. Nous aimons l’huile nourrissante ongles et cuticules de Simon & Tom.

Trempez des boules de coton

La clé pour enlever le vernis à ongles en gel est de tremper le bout de vos doigts dans de l’acetone pure. Vous pouvez le faire dans un petit bol rempli d’acétone et d’une ou deux gouttes d’huile à cuticules, ou vous pouvez utiliser un coton imbibé de ce mélange que vous poserez sur chaque ongle.

Il est préférable d’utiliser des boules de coton que des cotons carrés car elles sont plus proches de la taille et de la forme de vos ongles. De plus, les boules de coton tiennent mieux à l’acétone lorsque les ongles sont trempés. Les carrés de coton peuvent absorber l’acétone et se dessécher trop rapidement.

Pour commencer, imprégnez les boules de coton d’acétone – plus que vous ne pensez en avoir besoin. Pour obtenir de meilleurs résultats, je vous recommande d’éviter les formules contenant des ingrédients hydratants (même s’ils sont tentants), car ils ont tendance à ralentir le processus de trempage, ce qui vous laisse les doigts imprégnés d’acétone plus longtemps.

Getty Image

Emballez le bout de vos doigts avec du papier d’aluminium

Getty Image

Prenez de papier d’aluminium et déchirez le film en petits carrés (environ 7 cm x 7 cm). Ensuite, commencez à envelopper le bout de vos doigts dans les carrés. Placez une boule de coton imbibée d’acétone sur votre auriculaire et utilisez le papier d’aluminium pour fixer la boule de coton en place.  Commencez par votre main non dominante – cela facilite les choses.

Répétez cet emballage sur les 10 ongles. Attention : Cela deviendra un peu délicat à la fin du processus lorsque la plupart de vos ongles seront recouverts de papier d’aluminium. Une fois que vous ressemblerez vraiment à Edward aux mains d’argent, patientez entre 10 à 15 minutes selon l’épaisseur de vernis appliquée. Défaites les papillotes, le vernis en gel doit avoir l’air de tomber de l’ongle et de se soulever.

Le reste du vernis devrait pouvoir être enlevé à l’aide d’un petit bâtonnet de buis. – sinon, recommencez à tremper pendant cinq minutes et essayez à nouveau.

Appliquer un peu d’huile de coude

Getty Image

Une fois que tout le vernis à ongles en gel s’est détaché, retirez la feuille de chaque doigt et appliquez une légère pression sur l’ongle avec le coton. Pour les taches restantes, utilisez doucement un bâtonnet de buis à ongle, en le glissant sous le gel pour le soulever de la plaque d’ongle.

Conseil du pro : « Les outils en bois peuvent être un terrain fertile pour les bactéries, alors jetez-les après chaque utilisation et ne les partagez pas avec vos amis ». Si le vernis ne se soulève toujours pas facilement lorsque vous appuyez sur le bâton, il faut le tremper davantage, alors remballez l’ongle avec un nouveau coton et réessayez dans cinq minutes.

Hydrate, hydrate, hydrate

Getty Image

Après une longue aventure à l’acétone, vos ongles seront probablement un peu secs. Si vous voulez laisser vos ongles respirer un peu, trempez-les dans de l’huile de noix de coco pendant cinq à sept minutes, puis appliquez une huile à cuticules, comme l’huile cuticule, sur le lit de vos ongles pour les rajeunir et les réhydrater. Si vous polissez à nouveau, ne tenez pas compte de ceci.

Cela peut sembler être beaucoup d’acétone, mais si vous êtes un fan de vernis à ongle en gel, c’est beaucoup mieux que de gratter ou de décoller celui-ci. L’acétone élimine les huiles de l’ongle, mais n’endommage pas le lit de l’ongle. Cela se produit lorsque le lit de l’ongle subit un traumatisme dû au fait qu’il s’écaille et que le vernis est gratter, ce qui peut vous laisser avec des ongles cassants et fragiles.

Joyeux trempage !

Voici tout ce dont vous aurez besoin pour enlever votre vernis gel bien tranquillement chez vous !

Doit-on conserver ses produits de beauté au frigo ?
Petits pas pour vivre une vie plus eco-friendly
Close
Navigation
Close

Mon Panier

Viewed

Recently Viewed

Close

Bienvenue !

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Vous avez un compte ?

Catégories