fbpx
Comment choisir une bonne pince à épiler ?

Comment choisir une bonne pince à épiler ?

Que vous soyez plutôt cire ou fil pour vous épiler, ne négligez surtout pas ce petit outil qu’est la pince à épiler. Cet accessoire qui vous semble archaïque a toute sa place dans votre trousse de beauté ! Il y a de nombreuses raisons qui font que c’est une bonne idée d’en avoir toujours une à portée de main. Que ce soit pour retoucher la ligne de vos sourcils, pour arracher un poil incarné ou une écharde, ou bien encore pour appliquer vos derniers faux cils à la mode, la pince à épiler est votre meilleur allié !

Vous avez peut-être remarqué qu’il existe un grand nombre de pinces à épiler toutes aussi différentes les unes que les autres…Et même s’il semble que les pinces à épiler inclinées soient assez polyvalentes pour couvrir toute une gamme de besoins, que font toutes ces autres formes en réalité ?

Comment choisir une bonne pince à épiler ?

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une pince à épiler

Les pinces à épiler sont donc un outil indispensable. Une bonne pince à épiler doit être rapide et efficace en arrachant les poils à la racine tout en protégeant la peau des traumatismes. Bien qu’un certain type de pince à épiler ne rende pas le processus d’épilation moins douloureux, vous pouvez en trouver une qui convient le mieux à votre objectif.

N’oubliez pas que nous sommes toutes différentes, donc les pinces dont nous avons besoin seront différentes. Certaines d’entre nous ont des poils fins, d’autres plus épais et tenaces, alors, en guise de guide général, il se peut que vous ayez besoin de tester quelques pinces à épiler avant d’en acheter d’autres dont vous ne voudriez pas vous séparer.

C’est aussi une bonne idée d’avoir une pince différentes pour chaque type d’utilisation : unie pour votre visage, une autre paire pour toute autre partie du corps et une troisième paire dans votre trousse de premiers soins pour tout usage médical.

Assurez-vous simplement que, quelle que soit la forme que vous choisissez, de toujours  en choisir une avec des pointes en acier inoxydable. Non seulement elles dureront plus longtemps, mais elles sont surtout non allergène.

Quels sont les différents types de pince à épiler ?

Pince à pointe pointue

Vous recherchez la précision ultime ? Les pinces à pointe pointue sont celles qu’il vous faut. Elles conviennent parfaitement aux personnes qui ont des poils clairs, fins et très courts qui pourraient être plus difficiles à épiler avec n’importe quel autre type de pince à épiler. Les pointes de ces pinces à épiler sont assez tranchantes et vous devez être assez à l’aise pour les utiliser en toute sécurité. Ce style est également idéal pour épiler les poils incarnés ou même pour enlever les échardes. Et si vous aimez le « nail art », une pince à épiler à pointe pointue peut vous aider à saisir et à placer de petits strass ou des décalcomanies.

Comment choisir une bonne pince à épiler ?

Pince à épiler Pointue, Tweezerman

Comment choisir une bonne pince à épiler ?

Pince à épiler biseautée, Tweezerman.

Pince à pointe oblique

La pointe inclinée classique est un élément de base. Cette forme est idéale pour épiler les sourcils car le bord peut facilement saisir les poils tandis que la pointe peut être utilisée pour une épilation plus précise. Ce style peut même être utilisé pour appliquer de faux cils.

Pince à pointe inclinée et pointue

C’est une combinaison des deux types de pince à épiler précédents : la pointe et la droite. Cette forme est idéale pour épiler les sourcils car le bord peut facilement saisir les poils tandis que la pointe peut être utilisée pour une épilation plus précise. Cette pince à épiler est polyvalente, elle offre suffisamment de précision pour saisir les poils fins et soulager les poils incarnés et les échardes. Se rapprocher de la peau ne sera pas difficile et il n’y aura aucun problème pour arracher les poils à la racine.

Comment choisir une bonne pince à épiler ?

Pince à épiler à pointe inclinée et pointue, Tweezerman.

Comment choisir une bonne pince à épiler ?

Pince à épiler bout rond, Apoline.

Pince à épiler à bout rond

Cette pince à épiler est aussi douce qu’elle en a l’air. Elle n’a pas la précision d’une pince à épiler oblique car elle saisit trop de poils à la fois mais elle à l’avantage d’être facile à utiliser. Les arêtes arrondies et l’absence d’angles vifs garantissent la sécurité de l’utilisation et empêche les piqûres éventuelles. C’est la meilleure pince à épiler pour tous celles dont les mains ne sont pas aussi fermes et sûres.
Bien que ces pinces aient perdu de leur popularité, elles conviennent à toutes les tâches où les arêtes vives sont une source de préoccupation. Par exemple, ces pinces à épiler ne perceraient pas le tissu mou d’un coton-tige ou d’un tissu.

Pince à bout plat

Ce sont les meilleures pinces à épiler pour tous les usages. Elles sont beaucoup plus sûres que les pinces pointues et sont parfaites pour les personnes expérimentées comme pour les novices.
Si vous cherchez la rapidité, la pince à épiler avec une pointe plate est faite pour vous. Grâce à leur bords droits, elles permettent d’épiler les poils plus épais et peuvent enlever un groupe de poils à la fois, ce qui est pratique. Mais, elles ne sont généralement pas recommandées pour épiler les sourcils car elles saisiront trop de poils à la fois et les tireront de façon inégale. De plus… si vous êtes à la recherche d’une plus grande précision pour appliquer vos faux cils, cette pince est celle qui vous faut.

Comment choisir une bonne pince à épiler ?

Pince à épiler à bout plat, Tweezerman.

Comment choisir une bonne pince à épiler ?

Pince à épiler à griffes cintrées, Amazon.

Pince à épiler à griffes cintrées

La pince à griffes arquées vous donnera plus d’influence, que la pince à épiler traditionnelle, en vous permettant de mieux voir quels poils vous avez piégés. Ce style peut être particulièrement utile lorsque vous épilez des zones plus difficiles à voir, comme le maillot ou pour enlever de poils très courts ou de couleur claire.

Pince à prise large

Les pinces à prise large peuvent avoir différentes formes de pointes, mais l’idée est que le corps plus large offre plus de confort et de contrôle. Donc, si vous avez l’impression que vous pouvez être un peu désordonné, une prise plus large peut vous aider à améliorer vos compétences.
Bien que ces pinces ne soient pas aussi populaires que les pinces à épiler à pointe oblique pour l’épilation, elles sont plus rapides pour épiler plus de poils faciaux lorsque vous n’avez pas besoin de précision (p. ex., les poils du menton).

Comment choisir une bonne pince à épiler ?

Pince à épiler inclinée à prise large, Tweezerman.

Comment choisir une bonne pince à épiler ?

Pince à épiler les points noirs, Grace and stella co.

Pince à épiler les points noirs

Vous trouverez souvent ces brucelles étiquetées comme des extracteurs de comédons ou des pinces à points noirs courbes. Les pinces à points noirs sont semblables aux pinces courbes en ce sens que leurs bouts sont pointues et courbées. Cependant, les pointes de la pince à épiler les points noirs sont courbés de façon plus spectaculaire en demi-cercle, de sorte que la pointe de la pince à épiler se trouve presque à 90° de sa poignée.

Ces pinces à épiler exercent une pression à la base de la tête noire, de sorte que « le contenu du point noir peut-être facilement expulsé ». Tandis que les dermatologues recommandent de faire des extractions de points noirs professionnellement, certains disent que ces pinces à épiler sont préférables à pincer la peau avec vos mains.

Pince courbée

Les pinces courbes sont principalement utilisées pour l’application d’extension de cils, en » nail art » pour la pose d’autocollants ou strass…. Les bouts de ces pinces sont pointues et courbées (généralement à environ 45° de la poignée). On les appelle aussi des pinces à épiler.

Comment choisir une bonne pince à épiler ?

Pince à épiler les points noirs, Grace and stella co.

Comment prendre soin de sa pince à épiler ?

On laisse souvent traîner, ce petit instrument, n’importe où : on la fourre dans sa trousse de toilette, la pose sur un meuble ou tout simplement on la laisse sur le bord du lavabo. On oublie que ce petit accessoire est souvent en contact avec notre peau ou nos muqueuses et que l’on risque une jolie infection à se servir d’une pince pas très nette. Alors on en prend soin !

          Le nettoyage

Il est important de garder vos pinces à épiler propres et stériles. C’est très facile à faire : il suffit de nettoyer votre pince avant et après chaque utilisation, avec un coton imbibé d’alcool ou n’importe quel désinfectant pour la peau. Si vos pinces ont été en contact avec du sang, placez-les dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes pour vous assurer qu’aucune bactérie ne se propage lors de leur prochaine utilisation.

         Le rangement

Il est préférable de ranger les pinces à épiler dans une petite pochette, car il s’agit d’objets tranchants (surtout les pinces à épiler à bout pointus !). De plus, cela aidera à minimiser la quantité de bactéries auxquelles les pinces à épiler peuvent être exposées si elles ne sont pas stockées correctement.

Peu importe le style que vous choisissez, assurez-vous d’acheter un ensemble de pinces à épiler de haute qualité. Que ce soit pour des séances professionnelles ou simplement pour les soins personnels, le pinçage peut être particulièrement douloureux s’il est effectué avec la mauvaise pince à épiler.

Comment faire durer longtemps sa coloration ?
Quel est le meilleur rouleau de jade pour votre peau ?
Close
Navigation
Close

Mon Panier

Viewed

Recently Viewed

Close

Bienvenue !

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Vous avez un compte ?

Catégories