fbpx
Comment avoir des Pieds Canon après les Vacances ?

Comment avoir des Pieds Canon après les Vacances ?

Le soleil se couche, la saison des tongs, des sandales et des promenades pieds nus sur la plage est malheureusement terminée. Mais ce n’est pas parce que vos pieds seront désormais recouverts de bottes, de chaussons et de baskets chics que vos pieds n’auront besoin qu’on les chouchoute !

La vérité est que, aussi amusant ou insouciant qu’ait été votre été, la saison peut être particulièrement rude pour vos pieds. Le soleil, le sable et la saleté (oh mon Dieu !), ainsi que de longues promenades pieds nus, des températures chaudes, le fond des piscines et/ou des spas, la déshydratation et les séances de sport en été peuvent abîmer vos jolis pieds ( callosités rugueuses, peau sèche, des abrasions…).

Le retour des vacances, est donc le bon moment pour prendre les choses en main !

N’ayez pas peur, nous allons vous révélez les secrets pour avoir les plus beaux pieds de la rentrée… et pourquoi pas du du reste de l’année !

1. Bain de pied

Pour prendre soin de vos pieds, il faut toujours commencer par un bain de pied. Trempez vos pieds, permet de dilater les pores pour permettre à tout traitement de pénétrer en douceur et en profondeur. Attention l’eau ne doit pas être trop chaude ! En effet, le pied étant dépourvu de glandes sébacées, il est très sec, et l’eau chaude le fragilise.

Petit conseil : utiliser du vinaigre de cidre de pomme pour réaliser votre un bain de pieds . Il n’en sera plus qu’efficace !

Mélanger 4 parts d’eau et 1 part de vinaigre de cidre avec 3 CS de sel D’Epsom

Laissez plonger vos pieds dans ce mélange pendant 20 min.

Le bain de pied au vinaigre est une excellente alternative pour soigner certains problèmes de pieds comme les pieds fatigués ou éliminer les crevasses des talons. Il permet également de traiter certaines affections et types de mycoses.

Comment avoir des Pieds Canon après les Vacances ?

2. Le Gommage

La corne sous les pieds, regroupe les callosités, callosités, des zones où la peau s’est épaissie en réaction aux frottements souvent des chaussures. Au mieux, c’est moche, au pire, douloureux…L’idéal, serait de gommer nos pieds une fois par semaine… En utilisant un soin exfoliant, on élimine toutes les petites impuretés et les peaux mortes, permettant ainsi une meilleure pénétration des soins qu’on s’apprête à leur prodiguer. Frais et revitalisant grâce à ses huiles essentielles ce soin va révéler l’éclat de vos pieds…

Petit conseil  : utiliser des huiles essentielles Bio

Appliquez de l’huile de ricin, de tea tree ou d’eucalyptus (des anti-fongiques naturels ) directement sur les callosités

Laissez reposer 5 à 10 min

Exfoliez doucement avec une pierre ponce et rincez.

3. La Râpe Electrique 

Si vous n’arrivez pas a enlever toute la corne en dessous de vos pieds avec un soin gommant, vous pouvez alors utiliser une râpe pour les pieds. Au préalable, débarrassez-vous des peaux mortes situées sur les callosités pour enlever de la pression. Non seulement la râpe électrique est efficace, mais elle permet une utilisation rapide. Et on sait à quel point la rentrée est chargée !

Vous devez être prudent lorsque vous utilisez une râpe électrique !  Un gommage excessif, peut également entraîner la repousse d’une peau plus épaisse et plus dure. Beurk !

On peut également faire une cure avec, une crème kératolitique à 50% d’urée pendant une à deux semaines. Idéal pour les peaux très sèches et craquelées ou qui ont tendance à faire de l’eczéma.

Nouveauté : il existe des chaussons à garder une heure qui suppriment toutes callosités et rugosités. Au bout de 3 à 5 jours la peau desquame, les cellules mortes tombent et on retrouve ses pieds de bébé.

4. Hydrater

Après le gommage, place au soin hydratant. Les meilleurs soins hydratants sont les crèmes au beurre de karité, à l’huile d’olive ou à l’huile de coco. On masse du talon aux orteils, mais jamais entre les orteils pour éviter les macérations qui font le nid des mycoses.

On ne cesse de le répéter  :  » s’il est important d’hydrater votre peau de l’extérieur, il est tout aussi important de l’hydrater de l’intérieur ». Pour garder vos pieds (et votre corps) en bonne santé de l’intérieur, veillez à boire de l’eau (1,5L /jour) ou à manger des aliments riches en eau comme des concombres ou de la pastèque.

Petite astuce : appliquer un soin nourrissant en masque le soir et le garder toute la nuit sous des chaussettes en coton exclusivement. Pas follement glamour je l’avoue mais terriblement efficace.

Comment avoir des Pieds Canon après les Vacances ?

5. Soignez vos ongles

Le pire faux-pas du pied ? Des ongles mal coupés ! Les ongles ont une coupe naturelle carrée, n’utilisez donc pas un coupe ongle arrondie car cela augmente le risque d’ongle incarné. On choisi plutôt un ciseau à manucure qui permet de couper droit le bord. Vous pouvez légèrement arrondir les cotés avec une lime souple en carton. On coupe court pour ne pas abîmer les ongles dans les chaussures fermées mais pas trop court pour qu’ils protègent les orteils. L’idéal étant d’1 à 2 millimètres plus courts que le bout de l’orteil.

Une fois vos ongles d’orteils coupés, il ne vous reste plus qu’à les limer. Cela vous permettra d’obtenir une belle finition et d’adoucir le bout de vos ongles qui peuvent devenir rugueux et accrochants après la coupe. Vous favoriserez par le fait même une croissance des ongles bien régulière !

Quoi de plus joli que des ongles vernis ? Sur les pieds, rare sont les faux pas en matières de couleur. Alors on s’amuse et on ose les teintes flashy, fluo et pourquoi pas une couleur différente sur chaque ongle ! Aucune limite, mais attention de ne pas oublier les règles : polissage, base protectrice, vernis puis top coat.

Petite astuce : Si vous ne désirez pas mettre de vernis sur vos ongles de pieds, vous pouvez les faire briller en les polissant doucement avec un bloc de polissage ou l’on passe une couche de soin nourrissant.

6. Chaussez-vous Correctement

Pendant que vous essayez de soulager vos pieds, il est important de ne rien faire qui aille à l’encontre de vos efforts. Malheureusement, cela peut signifier que vous devez renoncer à vos sandales ou à vos promenades pieds nus dans la maison et opter plutôt pour quelque chose de plus couvrant.

Veillez à porter des chaussettes avec vos chaussures fermées et vos baskets afin d’offrir une barrière protectrice (et confortable !) pour éviter les abrasions ou les irritations de la peau, et à ce que chaque chaussure que vous portez soit bien ajustée. Tout ce qui est trop serré, trop grand ou qui expose trop vos pieds peut entraîner des blessures ou des infections cutanées et peut rendre la cicatrisation et la réparation de votre peau encore plus longue. Pour vraiment réparer les dégâts de l’été, engagez-vous à choisir des chaussures « intelligentes ».

Comment avoir des Pieds Canon après les Vacances ?

Derniers conseils : 

Protégez vos pieds : Si vous avez des coupures ouvertes, une peau abîmée ou des ampoules sur les pieds, il est important de s’assurer qu’ils guérissent bien et qu’ils ne sont pas infectés. Utilisez des pansements ainsi qu’une pommade antibactérienne topique pour accélérer le processus de guérison de manière saine.

Soyez prudent : Lorsque vous essayez de réparer la peau de vos pieds, il est important de ne pas aller trop loin. En fait, cela peut être dangereux. La peau doit être suffisamment saine et épaisse pour aider à absorber les chocs et nous protéger lorsque nous sommes sur nos pieds. En d’autres termes, la notion de « pieds de bébé » peut être dangereuse parce qu’il y a des choses trop molles.

Demander conseils si besoin : Il est également important de s’assurer qu’il n’y a rien de plus, car des talons secs et fissurés peuvent être plus qu’une gêne ou un inconfort esthétique – ils peuvent aussi être le symptôme d’un problème médical sous-jacent. Si aucune des méthodes ci-dessus ne permet de redonner à vos pieds leur éclat d’avant l’été, n’hésitez pas à consulter un professionnel de santé pour en savoir plus immédiatement.

Comment Soulager un Cuir Chevelu Irrité ?
Comment Savoir si on a une Peau Sèche ou Déshydratée ?
Close
Navigation
Close

Mon Panier

Close

Favoris

Recently Viewed

Close

Bienvenue !

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Vous avez un compte ?

Close

Catégories