16 Tatouages d’Oreille Minuscules et Mignons, parfaits pour les Minimalistes

16 Tatouages d'Oreille Minuscules et Mignons

Bien que l’idée d’avoir une aiguille de tatouage s’enfonçant dans la peau fragile de votre oreille puisse sembler effrayante et douloureuse, les tatouages d’oreille peuvent être beaux et délicats. Bonus : souvent minuscules par nécessité, ces motifs sont faciles à dissimuler, au cas où les tatouages seraient interdits chez vous ou sur votre lieu de travail. Les possibilités ne sont pas illimitées, mais l’oreille offre plusieurs emplacements pour l’art malgré sa petite taille, notamment le lobe, l’hélix et le tragus.

La préparation et les soins après les tatouages de l’oreille sont assez similaires à ceux des autres emplacements, de sorte que si vous vous êtes déjà fait tatouer, ces informations ne vous seront peut-être pas inconnues. Si c’est la première fois que vous vous faites tatouer, il existe quelques moyens simples de préparer votre rendez-vous, qu’il s’agisse de trouver des idées de motifs ou de choisir les meilleurs produits pour les soins ultérieurs.

 

Comment se préparer à un tatouage sur l’oreille ?

Avant le grand jour, il y a trois choses simples que vous devez faire pour vous préparer. Tout d’abord, il est important de bien dormir la veille, de rester bien hydraté et de bien manger. Sans cela, vous risquez d’avoir des nausées et d’être globalement irritable. Qui a envie de manquer de sommeil, d’avoir soif ou d’avoir faim pendant une intervention aussi complexe ?

 Une fois que votre artiste est prêt, il est enfin temps de commencer le tatouage.

Bien que la douleur soit subjective et varie d’une personne à l’autre, les tatouages d’oreille ne sont généralement pas aussi douloureux qu’on pourrait le penser. La douleur est souvent évaluée à deux ou trois sur une échelle de un à dix. De nombreux clients décrivent même la sensation comme étant similaire à un soin au spa ou disent s’endormir pendant la séance. Cependant, comme pour tout tatouage, il existe toujours un risque potentiel de cicatrices, d’infections ou de réactions allergiques à l’encre.

Les soins après un tatouage d’oreille

Après la séance de tatouage, il est normal que votre oreille soit chaude et rouge. Comme pour tous les nouveaux tatouages, vous devez garder la zone bien hydratée et protégée du soleil. Il est recommandé d’utiliser une lotion sans parfum ni colorant. Couvrir le tatouage avec un pansement de guérison de qualité médicale peut également être bénéfique pendant la période de guérison. Il est important d’éviter de laisser le shampooing ou le savon s’écouler directement sur le tatouage pendant les premiers jours. Il est également conseillé d’éviter l’utilisation de produits capillaires sur la zone pendant cette période. Après la guérison complète du tatouage, vous pouvez reprendre votre routine de soins habituelle.

Idées de tatouages d’oreilles

Maintenant que vous êtes prêt à vous faire tatouer, il est temps de trouver l’inspiration pour votre prochain rendez-vous chez le tatoueur. Voici quelques-unes des idées de tatouages d’oreille les plus mignons et minimalistes :

1. Étoiles en pointillés sur le cartilage extérieur

Ce tatouage comprend des étoiles en pointillés qui décorent le cartilage et le lobe de manière aléatoire. Les fleurs en forme d’étoile ajoutent une touche délicate supplémentaire.

 

tatouage oreille etoiles pointillées

Crédit instagram/@slowpokes_

2. Feuilles qui se balancent sur le scapha et l’oreille extérieure

Ce tatouage délicat représente des feuilles qui semblent flotter sur le scapha et la partie avant de l’oreille. Les points noirs donnent à chaque feuille un effet ombré.

tatouages oreilles feuilles

Crédit instagram/@slowpokes_

3. Diamants tacheté sur l’hélix et le tragus

Ces mini diamants ornent l’oreille de manière aléatoire, s’étendant jusqu’à l’avant du tragus. Ce tatouage montre comment de simples points peuvent former un art corporel plus complexe.

tatouage oreille diamant tacheté

Crédit instagram/@slowpokes_

4. Étoiles et diamants scintillants sur le scapha

Ce tatouage est composé de petites étoiles et de diamants sur le scapha. Les points noirs ajoutent une touche supplémentaire aux motifs abstraits.

tatouage oreille étoiles et diamants

Crédit instagram/@slowpokes_

5. Couverture scintillante à l’arrière de l’oreille

Ce tatouage couvre une cicatrice avec une étoile audacieuse. Les petits points qui forment des diamants ajoutent une texture et un intérêt visuel supplémentaires.

Couverture scintillante à l'arrière de l'oreille, tatouage oreille

Crédit instagram/@slowpokes_

6. Juste un point 

Ce tatouage représente une feuille délicate sur le scapha de l’oreille. Les points noirs ajoutent de la profondeur et de l’intérêt à ce motif minimaliste.

tatouage oreille juste un point feuille

Crédit instagram/@slowpokes_

7. Folie barbelée

 Ce tatouage de fil barbelé couvre le visage, l’oreille et le cou. Les motifs en forme de filet s’étendent des favoris jusqu’à la mâchoire et traversent le scapha et le lobe. C’est un motif audacieux et accrocheur.

tatouage oreille folie barbelée

Crédit instagram/@sagflap

8. Lignes minces sur le cartilage extérieur

Ce tatouage ressemble à un piercing. Il comprend deux anneaux sur la partie supérieure du cartilage, imitant un piercing double hélice. Deux autres lignes fines sont ajoutées sur la partie inférieure de l’hélix.

tatouage oreille lignes minces

Crédit instagram/@romahtattoos 

9. Étoiles parsemées

Ce tatouage couvre le scapha, le lobe et une partie du cartilage avec des étoiles. Chaque étoile a un poids de ligne différent, ce qui rend le tatouage plus intéressant à regarder.

tatouage oreille étoiles parsemées de couleurs

Crédit instagram/@sagflap

10. Tourbillons bleus sur toute l’oreille

Ce tatouage hypnotique est composé de lignes bleues qui tourbillonnent autour de l’oreille, même derrière. C’est un tatouage audacieux et artistique.

tatouage etoiles tourbillons bleues

Crédit instagram/@sagflap

11. Nuit étoilée

Ce tatouage représente un système solaire détaillé. Les points noirs donnent au tatouage une apparence réaliste malgré sa petite taille.

tatouage oreille nuit étoilée

Crédit instagram/@xdenyse

12. Une rose derrière l’oreille

Placer un tatouage derrière l’oreille est un moyen facile de le rendre incognito. Cette rose est un dessin simple qui n’encombre pas l’espace.

tatouage oreille, une rose derrière l'oreille

Crédit instagram/@halloweenink

13. Hors du commun

Rassemblez quelques tatouages pour créer une collection d’art permanente, comme ces tatouages que Nikandrova a réalisés en une seule séance. Ici, elle a créé un système solaire entier sur une petite oreille.

tatouage oreille hors du commun

Crédit instagram/@jane.air.tattoo

14. Beauté de la nature

Mélangez à la fois des encres colorées et des encres noires pour plus d’éclat. L’artiste Kong Tsz Ying Isabel, basée à Hong Kong, s’est inspirée d’un cerisier en fleurs pour réaliser ce tatouage, qui recouvre un tatouage existant.

tatouage oreille beauté de la nature

Crédit instagram/@tatdooisa

15. Tout est dans un point

Si vous regardez de près, vous pourrez remarquer tous les minuscules points qui composent chaque feuille. L’effet de dégradé donne de la hauteur à ce petit bout de nature.

tatouage oreille tout est dans un point

Crédit instagram/@baby.phag

16. Feuilles autour de l’oreille

Utilisez à la fois l’oreille et la zone environnante pour votre nouvelle encre, comme ci-dessus. Labarca a tatoué la pièce en forme de flocon de neige et la vigne qui entoure toute la moitié inférieure de l’oreille à l’aide de points.

tatouge oreille, feuilles autour de l'oreille

Crédit instagram/@xdenyse

Ces idées de tatouages d’oreille sont juste le début. Les possibilités sont infinies, alors n’ayez pas peur d’être créatif et de collaborer avec votre artiste pour créer un tatouage unique qui vous ressemble.

Les 13 meilleures chaussures New Balance indémodables

Certaines personnes associent le récent succès de New Balance au mouvement des baskets volumineuses ou [...]

Comment réduire les rougeurs du visage ?

Les rougeurs du visage peuvent être attribuées à un certain nombre de facteurs, qu’il s’agisse [...]

La Malachite, l’ingrédient naturel révolutionnaire contre le stress

Avis aux fans de lithothérapie : Il est peut-être temps de laisser la malachite transformer [...]