fbpx
sushis ou hamburger : une question existentielle.

Sushis ou Hamburger ? 50 calories de différence, c’est tout !

Vous n’avez pas envie de faire la cuisine ce soir, et vous hésitez entre un japonais et un Mc Do ! Vous finissez par vous dire qu’un repas de sushis sera plus diététique et aura moins d’incidence sur votre ligne qu’un hamburger.
Et si vous vous trompiez ? Et si en réalité les sushis s’avéraient plus caloriques et énergétiques qu’un Big Mac ?

Très peu de différence : 50 calories, c’est tout !

Roulez, roulez, roulez, roulez les calories
Plusieurs de nos rouleaux de sushi européanisés sont extrêmement chargés de calories et pèsent lourd sur la facture énergétique : 300-500 calories en moyenne. Ces sushis malsains sont souvent recouverts de sauces, de chapelure, d’ajouts de toutes sortes… Manger un sushi revient en termes glucidiques à avaler 4 tranches de pain.

Ceci dit, tout dépend du type de sushi que vous prenez. Certains sont en effet plus riches que d’autres, avec du saumon, de l’avocat… D’autres en revanche sont très « light » comme le maki mariné saumon à 35 kcal.

Une chose est sure vous ne mangez pas qu’un sushi mais plutôt : 2 petites brochettes au saumon pour 310 Calories, 6 californiens au thon pour 250, 6 sushis au saumon pour 240 et un verre d’eau pour 0 Calorie… Bref au total 800 calories.

Sushis ou Hamburger : une question existentielle
sushis ou hamburger : une question existentielle

Étudions maintenant, un repas chez McDonalds : un menu est composé d’1 Big Mac pour 500 calories, d’une moyenne frites pour 240 calories et d’un soda pour 110 calories… Bref au total 850 calories !

Malgré tout, à la différence du Hamburger qui contient des graisses saturées nocives pour les artères et des sucres rapides, les sushis et makis eux vous fournissent du bon gras avec des oméga trois qui sont bons pour votre cerveau et votre santé cardio-vasculaire. Ils contiennent également des sucres lents contenus dans le riz  qui aident à tenir tout l’après midi.

Faut-il alors bannir les sushis de son alimentation ? Non !!!
et la question n’est d’ailleurs pas de savoir si finalement les sushis sont moins, autant ou plus caloriques que les hamburgers.
L’important, c’est encore la fréquence à laquelle vous en consommez ( limitez vous à 4 fast food par mois au maximum) et comme toujours réussir à équilibrer et diversifier votre alimentation.

N’oubliez pas de vous plaisir !

Pourquoi utiliser un humidificateur d’air chez soi ?
Piqûre de moustique: 4 remèdes naturels
Close
Navigation
Close

Mon Panier

Viewed

Recently Viewed

Close

Bienvenue !

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Vous avez un compte ?

Catégories