fbpx
Shine boutique, humidificateur d'air kawaii, humidificateur d'air lapin, humidificateur d'air cerf

Pourquoi utiliser un humidificateur d’air chez soi ?

Beaucoup de maisons se battent contre le manque d’humidité pendant les mois d’hiver. En plus d’affecter votre niveau de confort, certaines recherches ont montré que si votre pièce a un faible taux d’humidité, vous pouvez ressentir des effets secondaires comme une peau sèche, des lèvres gercées et des démangeaisons de la gorge. Les personnes allergiques peuvent aussi avoir plus de difficulté à respirer. Il est aussi l’un des principaux responsables de l’accumulation de meubles en bois fissurés et d’électricité statique.

 

Différentes façons d’humidifier son intérieur

Heureusement, vous pouvez facilement combattre l’air sec à l’aide d’une variété de méthodes éprouvées. Voici cinq façons simples d’humidifier votre maison pendant les mois secs et de passer l’hiver sans souci.

1.étendre votre linge mouillé dans la pièce qui manque d’humidité.

La prochaine fois que vous ferez la lessive, laissez de côté le sèche-linge et sécher à l’air libre une partie vos vêtements. L’eau qui s’évapore de ces vêtements ajoutera un peu d’humidité dans l’air (et permettra également d’économiser de l’énergie).

pourquoi utiliser un humidificateur d'air ?

2. Cuisiner sur votre plaque de cuisson.

pourquoi utiliser un humidificateur d'air ?

Ce mode de cuisson peut exposer votre maison à une bonne source d’humidité, en particulier si vous faites bouillir de l’eau pour préparer des pâtes, des pommes de terre, du riz ou des viandes et légumes à la vapeur. La vapeur émanant de la casserole aidera à augmenter l’humidité de l’air. Des aliments frais et cuisinés à la maison et un meilleur taux d’humidité en plus ? Nous disons que c’est gagnant-gagnant !

3. Prendre une douche avec la porte ouverte.

Si vous êtes du genre à prendre régulièrement des douches chaudes, vous pouvez essayer de laisser la porte de la salle de bain ouverte pour laisser la vapeur s’échapper vers le reste de la maison. Cette astuce repose sur le même principe que la deuxième méthode c’est-à-dire que la présence de vapeur est un excellent moyen d’ajouter de l’humidité à l’air sec.

4. Obtenir quelques plantes d’intérieur pour votre maison.

Les plantes d’intérieur ne sont pas seulement d’excellents accessoires de déco, elles aident aussi à atténuer les faibles taux d’humidité. Les plantes sont constamment soumises à la transpiration, un processus qui produit de l’eau, ajoutant ainsi un peu d’humidité dans votre pièce. Les plantes comme le chinois Evergreen, Snake Plant, ou Bamboo Palm sont particulièrement bonnes pour humidifier l’air intérieur. Pour de meilleurs résultats, obtenez plusieurs plantes et conservez-les en grappes.

pourquoi utiliser un humidificateur d'air ?

5. Procurez-vous un humidificateur d’air.

pourquoi utiliser un humidificateur d'air ?

L’utilisation d’un humidificateur est le moyen le plus efficace de combattre la sécheresse de l’air dans votre maison. Cet objet peut garantir des améliorations significatives en termes d’humidité et de niveau de confort global. Procurez-vous un modèle d’une capacité nominale adaptée à votre espace. Si vous en possédez déjà un, pensez à changer le filtre, car cela vous assurera des performances optimales.

Avantages de l’utilisation d’un humidificateur d’air

               1. Réduire et éliminer les mauvaises odeurs

L’une des fonctions d’un humidificateur d’air est d’offrir un confort absolu à ses utilisateurs. Cet appareil, lorsqu’il est utilisé, élimine efficacement et rapidement toutes les mauvaises odeurs de votre environnement. Vous n’êtes assuré que de l’odeur de l’air frais.

Cette fonction de l’humidificateur d’air est très utile pendant les mois d’hiver lorsque vous ne pouvez pas ouvrir les fenêtres de peur que le froid excessif n’entre. L’utilisation d’un humidificateur d’air est la meilleure solution pour éliminer l’air nocif de votre environnement à tout moment de l’année.

               2. Aide à protéger vos biens personnels

Quel est l’effet du manque d’humidité sur vos effets personnels ? La plupart des gens vous diront que l’humidité de l’air a peu ou pas d’effet. Ils ont tort. Le manque d’humidité peut causer beaucoup de dommages à vos effets personnels.

Il y a plusieurs appareils électroménagers et matériaux ménagers qui peuvent être endommagés avec le temps s’ils sont privés d’humidité dans leur environnement. Les instruments de musique, les meubles et les appareils électriques pourraient tous être endommagés s’ils manquent d’humidité.

pourquoi utiliser un humidificateur d'air ?

Pour remédier à ce problème, vous pouvez installer un humidificateur d’air dans votre chambre. L’appareil fournira l’humidité nécessaire dans la pièce, ce qui assurera le bon fonctionnement de vos appareils. Certaines personnes connaissent l’importance des humidificateurs d’air et les achètent uniquement pour éviter d’endommager des instruments de musique coûteux, comme les guitares, où le bois peut facilement craquer dans des environnements à faible humidité.

Les appareils électroniques et les ordinateurs sont très vulnérables aux dommages causés par les chocs statiques. Un choc statique se produit lorsqu’il y a de l‘électricité statique et une faible humidité dans un environnement peut amplifier ce phénomène. L’utilisation d’un humidificateur d’air élimine les risques de chocs électrostatiques et permet d’économiser vos appareils électroménagers.

               3. Réduisez votre consommation d’énergie

Acheter un humidificateur d’air peut sembler un coût supplémentaire, mais cela vous fera économiser de l’argent en cours de route. Il a été établi que l’air humide semble plus chaud que l’air sec. Par conséquent, l’utilisation constante d’un humidificateur dans votre maison pendant les mois d’hiver vous permettra de régler votre thermostat à quelques degrés plus bas et cet ajustement vous aidera à économiser de l’argent avec le temps.

L’argent que vous dépenseriez en factures d’énergie pour maintenir un environnement plus chaud peut être économisé si vous décidez d’utiliser un humidificateur à la place. En plus d’être confortable, il vous aide à réduire votre consommation d’énergie.

 

               4. Préserver la décoration intérieure

L’intérieur de votre maison sera affecté s’il manque en tout temps un niveau d’humidité constant. Les planchers de bois, le papier peint et les meubles sont des éléments qui peuvent être affectés par un faible taux d’humidité dans la maison.

S’assurer que le niveau de qualité de ces matériaux est maintenu en tout temps, c’est investir dans un humidificateur d’air domestique. L’humidificateur est la clé du maintien de la valeur élevée de l’intérieur de votre maison. Différents types d’humidificateurs vous seront utiles dans toutes sortes de conditions météorologiques.

 

               5. Avantages pour la santé

Vous n’avez probablement aucune idée qu’un environnement à faible humidité peut affaiblir votre système immunitaire et vous rendre plus vulnérable aux infections. Pour éviter cette tendance négative, l’utilisation d’un humidificateur d’air sera d’un grand secours.

L’utilisation d’un humidificateur dans votre chambre peut être très utile pour les personnes qui ont certains types de maladies ou d’allergies. Si vous avez la peau sèche, l’utilisation d‘un humidificateur peut aider à soulager et à prévenir la peau sèche. Il renvoie l’humidité dans l’air et protège ainsi votre peau de la sécheresse excessive.

Les humidificateurs d’air ne protègent pas seulement votre peau, mais ils peuvent aussi aider à réduire l’incidence des saignements de nez causés par une muqueuse sèche. Certains symptômes du rhume, comme un nez bouché et des yeux secs, peuvent également être atténués en utilisant un humidificateur d’air dans votre maison.

Si vous souffrez également d’une sinusite, l’utilisation d’un humidificateur dans votre maison sera une forme de traitement efficace pour vous. L’appareil augmentera l’humidité dans votre nez et vous aidera avec la sécrétion de mucus.

L’humidificateur aide également à soulager les rhumes, à arrêter la toux et à empêcher les symptômes de la fièvre de se développer. La qualité de l’air s’améliore et le système respiratoire reçoit inévitablement un coup de pouce qui est particulièrement utile pour ceux qui souffrent d’asthme.

Un humidificateur d’air est également utile pour améliorer le sommeil. Les environnements où l’humidité est suffisante sont plus chauds et plus confortables, et l’humidificateur aide à prévenir le ronflement et l’assèchement de la gorge.

 

               6. Bienfaits pour la santé du bébé

En tant que nouveaux parents, nous avons toujours peur que nos bébés tombent malades. En raison de leur nature fragile et de leur système immunitaire, nous sommes constamment préoccupés par leur santé. La peur est parfois triplée pendant les mois d’hiver, car nous craignons qu’ils ne contractent la grippe ou la bronchiolite respiratoire syncytiale (VRS). Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour nous assurer qu’ils sont protégés adéquatement.

 

pourquoi utiliser un humidificateur d'air ?

 

Une des mesures que vous pouvez prendre est d’installer un humidificateur d’air dans leur chambre. L’humidificateur s’assurera qu’il y a suffisamment d’humidité dans la pièce en tout temps. L’air que respirera le bébé sera propre et frais, sans contamination.

Pendant les mois d’hiver, l’humidificateur aidera aussi à soulager les symptômes du rhume et à améliorer le système respiratoire du bébé en général. Un humidificateur d’air aidera aussi à éliminer d’autres contaminants qui peuvent causer des maux comme le nez sec ou la peau qui démange et qui se fendille, et peut leur procurer un meilleur sommeil.

 

                7. Aide à maintenir des niveaux d’humidité adéquats

Installer un humidificateur d’air dans votre maison ajoute de l’humidité à l’air de la pièce ou de la maison entière. Plusieurs avantages viennent avec l’humidité ajoutée dans la maison. Le niveau d’humidité maintenu aide à éliminer les virus qui causent l’infection, vous gardant ainsi en bonne santé et à l’abri des maladies.

Le taux d’humidité normal se situe entre 40 et 55 % et tout ce qui est supérieur ou inférieur à ce taux est jugé inconfortable. Cette zone inconfortable peut être atteinte par une augmentation ou une diminution de seulement 5% et, une fois atteinte, peut causer des maladies. Pour éviter cela, l’installation d’un humidificateur d’air dans votre maison stabilisera le niveau d’humidité à un niveau confortable. Cela vous maintiendra en bonne santé.

pourquoi utiliser un humidificateur d'air ?

               8. Bénéfique pour la santé des plantes d’intérieur

La photosynthèse est une condition de base pour que les plantes survivent et prospèrent. Sans humidité dans l’air, les feuilles des plantes d’intérieur se dessèchent et la plante dépérit. Un humidificateur d’air dans votre maison est très utile pour fournir la bonne quantité d’humidité nécessaire à la croissance de vos plantes.

Vous n’avez pas à vous inquiéter du dépérissement de vos fleurs ou autres plantes si vous avez un humidificateur installé dans votre maison. Les plantes sont utiles parce qu’elles aident à éliminer les toxines de l’air, il est donc préférable de garder vos plantes en bonne santé pour que vous soyez en bonne santé en retour.

Considérations à se rappeler avant d’acheter un humidificateur d’air

Il est important de n’utiliser que de l’eau distillée ou déminéralisée dans votre humidificateur d’air car l’eau du robinet peut potentiellement causer une accumulation dans la machine et favoriser la croissance bactérienne en raison des minéraux présents dans l’eau.

Vous devez nettoyer et entretenir votre humidificateur au moins une fois par semaine. Si cet entretien est effectué toutes les semaines, il ne sera pas long à effectuer et il garantit que l’appareil reste en bon état de fonctionnement pour prolonger sa durée de vie.

Beaucoup d’humidificateurs d’air sont également fournis avec des filtres et il est important de changer les filtres souvent. Suivez toujours les instructions et recommandations du fabricant concernant le type de filtre à utiliser et la fréquence à laquelle il doit être nettoyé ou remplacé.

Avec les nombreux avantages qu’offre l’utilisation d’un humidificateur d’air, pas étonnant que de plus en plus de gens l’utilisent aujourd’hui. Vous ne voulez certainement pas manquer tous les avantages qu’un humidificateur d’air peut vous offrir.

Venez vite le shopper sur www.shineboutique.fr

pourquoi utiliser un humidificateur d'air ?
Shine boutique, humidificateur d'air kawaii, humidificateur d'air lapin, humidificateur d'air cerf
Shine boutique, humidificateur d'air kawaii, humidificateur d'air lapin, humidificateur d'air cerf
Shine boutique, humidificateur d'air kawaii, humidificateur d'air lapin, humidificateur d'air cerf
Sushis ou Hamburger ? 50 calories de différence, c’est tout !
Close
Navigation
Close

Mon Panier

Close

Favoris

Recently Viewed

Close

Bienvenue !

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Vous avez un compte ?

Close

Catégories