fbpx
5 ingrédients à ajouter à votre routine bien-être en 2020

5 ingrédients à ajouter à votre routine bien-être en 2020

Maintenant que vous avez eu quelques semaines pour vous installer dans cette nouvelle année – et décennie – parlons des ingrédients bien-être qui devraient être dans votre ligne de mire au cours des prochains mois.

Aucun des ingrédients de cette liste n’est totalement nouveau. Mais ils sont tous sur le point de devenir des produits Star cette année. Ajoutez-les à votre routine bien-être maintenant et ayez le privilège de dire : « Oh, j’utilisais ça avant que ce soit cool ».

01 – La Grenade : Un Super Fruit Anti-âge

La grenade n’est certainement pas un nouvel ingrédient indispensable pour votre bien-être ( tout le monde se souvient de l’engouement des premiers temps pour le jus de grenade), mais vous serez peut-être surpris d’apprendre à quel point elle peut être efficace lorsqu’il s’agit de prévenir le vieillissement cutané.

Zoom sur les bienfaits beauté de cette petite bombe cosméto. La grenade est cultivée depuis l’Antiquité, du Moyen-Orient à l’Inde. Ce fruit rond rempli de grains juteux, à la saveur légèrement acidulée est considéré comme un secret naturel de beauté. Car sous ses rondeurs, elle cache une liste de vertus impressionnantes. Ses avantages sont triples :

Premièrement, elle contient une quantité d’antioxydants extrêmement importante, trois fois supérieure à celle du thé vert et du raisin, ce qui signifie que l’huile de grenade est un tueur entraîné par les radicaux libres. Dans la grenade, rien n’est à jeter. L’huile est obtenue, à partir, des graines et possède de propriétés régénératrices pour la peau.

Deuxièmement, Son jus riche en vitamine C, est l’un des ingrédients autonomes les plus intéressants de 2019. Cette vitamine permet d’adoucir et d’éclaircir la peau. Elle stimule le renouvellement cellulaire et réduit les tâches pigmentaires.

Troisièmement, sa grande richesse en acides gras mono et polyinsaturés comme le polyphénol ((acide linoléique, punicique, oléique et linoléique), qui hydrate et repulpe la peau, minimisant ainsi les rides et l’inflammation et stimule la synthèse de collagène.

jus de grenade anti oxydant

02 – Électrolytes

Je sais que vous avez l’habitude d’associer les électrolytes uniquement aux boissons de récupération pour sportifs, mais écoutez-moi bien ! Le but de ces boissons est de réapprovisionner votre corps avec les éléments nécessaires qu’il a perdu à cause de la sueur et de la déshydratation. Si elles peuvent réhydrater votre corps après une séance d’entraînement, imaginez ce qu’elles peuvent faire lorsqu’elles sont utilisées sur votre peau.

Comme les minéraux chargés électriquement, les électrolytes conduisent l’électricité lorsqu’ils sont mélangés à l’eau. Si votre peau est particulièrement déshydratée, les électrolytes comme le calcium, le magnésium et le potassium peuvent fournir une hydratation au-dessus et en dessous de la surface de la peau en se dissolvant dans le fluide du corps et en créant une charge électrique qui aide à amener les ingrédients hydratants en profondeur dans la peau.

3 – Murumuru

Autre natif de l’Amazonie, le murumuru est un palmier dont les graines peuvent être transformées en un beurre incroyablement hydratant qui se prête admirablement à la réparation et à la nutrition des cheveux abîmés.

Comment ? Je vais vous le dire ! Le beurre de murumuru est un émollient, ce qui signifie qu’il a la capacité d’adoucir. Cheveux doux signifient cheveux élastiques signifient cheveux moins sujets à la casse signifient cheveux plus sains ! Merci, les acides gras !

4 – Niacinamide

La niacinamide, ou vitamine B3, était en hausse l’année dernière, mais elle est en passe de devenir une étoile montante de 2020, et pour cause. Semblable – mais meilleure ! – que la puissante vitamine C, la niacinamide raffermit et lisse la peau, réduit les pores, stimule la synthèse de collagène, unifie le teint, calme les irritations et les rougeurs, et contribue à la paix dans le monde.

Je plaisante à propos de la dernière, mais c’est peut-être aussi vrai étant donné la très longue liste des bienfaits figurant sur son CV de bien-être.

NIACINAMIDE 10% + ZINC 1% SÉRUM ANTI-IMPERFECTIONS

5 – Castanha

Aussi connue sous le nom de noix du Brésil, la castanha est originaire de l’Amazonie où elle est utilisée depuis des siècles comme ingrédient alimentaire mais aussi soin beauté. La noix – qui n’est pas vraiment une noix, mais une graine de l’arbre à noix du Brésil… ce qui est déroutant, je le sais – est très riche en acides gras comme les oméga-6 et -9, ce qui en fait une huile intensément hydratante.

Crème de Douche Soin Castanha 250 ml

Et parce qu’elle est très performante, l’huile de Castanha 100% végétale renforce également la barrière naturelle d’hydratation de la peau tout en hydratant. Sans oublier que les noix du Brésil sont également l’une des sources de sélénium les plus riches au monde, ce qui fait de leur huile un puissant antioxydant et anti-inflammatoire.

Le Shirodara : Un rituel bien-être ancestral
Doit-on conserver ses produits de beauté au frigo ?
Close
Navigation
Close

Mon Panier

Close

Favoris

Recently Viewed

Close

Bienvenue !

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Vous avez un compte ?

Close

Catégories