fbpx

Comment Nettoyer son Sac Repas Isotherme ?

Apportez-vous votre déjeuner au travail tous les jours ? Si oui, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle, c’est que vous faites ce qu’il faut pour votre santé et votre budget. La mauvaise nouvelle, c’est que votre sac repas isotherme ou lunch bag pourrait devenir, eh bien, un peu dégoûtant.

N’ayez pas peur ! Il est très facile de tout nettoyer et de se débarrasser de la moisissure, des saletés incrustées et surtout des odeurs. Prenez un peu de temps, remontez vos manches et votre sac repas ou lunch bag aura l’air comme neuf en un rien de temps !

sac repas isotherme femme

Peut-on laver son sac repas isotherme à la machine ?

De nombreuses personnes ont lavé sans problème ces petits sac à déjeuner malodorants dans la machine à laver. Si certains peuvent résister à l’agitation du tambour de la machine à laver, d’autres peuvent littéralement se déchirer aux coutures sous l’effet de l’action brutale de l’essorage de la machine à laver. Si c’est le cas, vérifiez l’étiquette et les instructions d’entretien avant de faire une bêtise !

Si l’étiquette de votre lunch bag vous autorise à le laver à la machine, nous vous conseillons d’activer le cycle délicat ou doux, avec de l’eau froide et un peu de lessive douce afin de ne pas l’abîmer. Faites le toujours sécher à l’air libre et surtout pas au sèche linge !

Pour les sacs repas isothermes qui ont juste besoin d’un nettoyage rapide, ou qui ne sont pas faits pour tolérer la machine à laver, un bon lavage à la main fera l’affaire.

Comment laver un sac repas isotherme à la main ?

Pour nettoyer votre lunch bag ou sac à déjeuner voici le mode d’emploi

Vous aurez besoin :

  • Liquide vaisselle
  • Eau
  • Un chiffon doux ou d’une éponge
  • Torchon propre

Étapes pour nettoyer votre sac repas isotherme :

1. Commencez par remplir l’évier avec de l’eau chaude.

2. Ajoutez une petite quantité de liquide vaisselle et agitez pour faire mousser.

laver

3. Mouillez votre éponge ou un chiffon doux avec l’eau mousseuse et essorez-le pour qu’il soit juste humide.

4. Essuyez l’intérieur et l’extérieur du sac à lunch avec l’éponge ou le chiffon.

5. Si le sachet peut être immergé dans l’eau, il est plus facile de le placer entièrement dans l’eau et de le frotter sur toute sa surface avec une éponge ou un chiffon doux.

6. Rincez en l’essuyant avec un chiffon humidifié à l’eau propre.

7. Séchez avec un torchon propre.

8. Laissez sécher complètement à l’air libre avant de l’utiliser. Cette étape est particulièrement importante si le sac à lunch a été submergé dans l’eau, car l’isolation est probablement elle aussi mouillée. Placez votre sac à déjeuner à l’envers sur l’égouttoir ou accrochez-le sur votre étandoir à linge avec une pince. Si possible, retournez l’isolant pour qu’il puisse également sécher.

Comment éliminer les odeur des Lunch Bag isothermes ?

Avec le temps, tout récipient qui contient des aliments pendant de longues périodes développe une odeur. Les sacs repas isotherme ne font pas exception à la règle. Voici quelques conseils pour éliminer cette « odeur de sac à déjeuner » :

Vous aurez besoin :

De l’eau de javel

De bicarbonate de soude

Eau

D’un chiffon doux ou d’une éponge

Flacon pulvérisateur

Torchon propre

yound blonde woman feeling disgusted, holding nose to avoid smelling a foul and unpleasant stench

METHODE N°1 : Eau de Javel

  1. Remplissez un vaporisateur avec un mélange faible d’eau de javel et d’eau.
  2. Vaporisez l’intérieur du sac à lunch avec la solution.
  3. Essuyez-le avec un chiffon doux ou une éponge.
  4. Laissez-le sécher complètement à l’air libre.

METHODE N°2 : Bicarbonate de soude

  1. Faites une pâte à partir de bicarbonate de soude et d’eau.
  2. Appliquez cette pâte sur l’isolation intérieures du sac-repas à l’aide d’un chiffon doux ou d’une éponge
  3. Laissez la pâte sécher complètement.
  4. Essuyez avec un chiffon doux ou brossez la pâte séchée avec un torchon.
  5. Vous pouvez également saupoudrer du bicarbonate de soude sec dans le lunch bag et le laisser reposer toute la nuit. Le bicarbonate de soude absorbe les odeurs et peut être secoué le matin.
  6. Le reste du bicarbonate de soude peut être rincé à l’eau claire, mais n’est pas nocif s’il en reste un peu.

A quelle fréquence dois-je nettoyer mon sac repas ?

L’idéal est de nettoyer entièrement votre sac à déjeuner toutes les semaine. Et pourquoi pas le samedi ? Cela représente une semaine entière de déjeuners à nettoyer !

Le reste de la semaine, un simple nettoyage quotidien des parois intérieures avec une lingette anti-bactérienne suffit. Cela permet de réduire au minimum les miettes de nourriture, la saleté et les odeurs !

Comment éviter de salir mon sac à déjeuner isotherme ?

Maintenant que votre sacs repas isotherme est propre, vous voudrez qu’il reste ainsi longtemps.

Voici quelques conseils :

1. Utiliser des Boîtes alimentaires de type clip & close : Investissez dans de bons Tupperware sans fuite pour mettre votre repas. Non seulement vous réduirez les fuites, mais vous économiserez aussi de l’argent puisque vous n’aurez pas à acheter sans cesse des sachets en plastique et du papier d’aluminium.

2. Attention aux sauces et aux vinaigrettes : Il est préférable de ne pas mettre des bouteilles entières de ketchup ou de sauce vinaigrette dans votre lunch bag. Mettez plutôt la portion dont vous avez besoin à l’intérieur d’un récipient hermétique.

3. Déposez votre sac repas dans un réfrigérateur propre : Un réfrigérateur de salle de repos peut vite devenir un sale. Posez une serviette en papier et rangez votre sac à déjeuner sur la serviette. N’oubliez pas d’étiqueter également votre déjeuner !

4. Ne laissez pas votre sac à lunch par terre : Le sol a été piétiné toute la journée et est plein de terre. Faites-vous une faveur et gardez tout ce qui contient votre déjeuner hors du sol.

5. Rincez vos récipients : Avant de remettre votre Tupperware dans votre sac repas, rincez-le rapidement dans l’évier. Vous aurez ainsi moins de miettes et de particules de nourriture dans votre sac.

6. Videz votre sac repas dès que vous rentrez chez vous : Dirigez-vous vers la cuisine dès que vous avez passé la porte, et si vous avez des enfants, assurez-vous qu’ils font de même. La dernière chose que vous voulez, c’est de trouver à l’improviste une pomme à moitié mangée au fond du sac.

7. Rangez votre lunch bag après utilisation : Conservez votre sac à déjeuner dans un endroit prévu à cet effet dans votre cuisine. Accrochez-le à un crochet, rangez-le dans une armoire ou placez-le sur le dessus du réfrigérateur.

8. Nettoyez le régulièrement : Vous devez essayer de nettoyer votre sac au moins une fois par semaine. Cela est particulièrement vrai si vous avez mangé du poisson ou des pâtes à l’ail à midi ces derniers jours !

Le saviez-vous ?

  • Une étude a révélé que 73 % des sacs à repas  en tissu contiennent des bactéries malsaines
  • Un sac repas isotherme sur cinq contient une bactérie appelée staphylocoque, qui peut libérer des toxines et parfois provoquer des infections cutanées.
  • 97 % des gens ne lavent jamais leur sac à déjeuner.
  • Le lavage de votre lunch bag élimine 99,9 % des bactéries qui s’y trouvent.

L’essentiel

Les aliments et les bactéries nocives ne doivent jamais se trouver au même endroit. Vous utilisez un sac repas ou lunch bag tous les jours, il est donc temps de prendre une éponge et de le nettoyer. Cela rendra votre déjeuner encore plus savoureux !

Quel sac pour emmener son repas au travail ?

Le lunch bag ou sac repas isotherme, est l’accessoire idéal pour transporter son déjeuner « fait maison » au bureau, à l’école, à l’université…Adoptez cette nouvelle Tendance Eco-responsable !

Les sacs antivol sont-ils vraiment efficaces ?
Close
Navigation
Close

Mon Panier

Close

Favoris

Recently Viewed

Close

Great to see you here!

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Vous avez un compte ?

Close

Close

Catégories