Couverts Réutilisables

Découvrez notre sélection de couverts réutilisables en bambou, Paille de Blé ou Inox. L'accessoire indispensable à glisser dans vos Lunch Bag Isotherme !

Filtrer

Filtres actifs

3 résultats affichés


 

Pour les repas du midi au bureau, les pique-niques en plein air ou pour partir à l’aventure, il faut toujours avoir des couverts avec soi. C’est la base ! Les couverts en plastique sont, certes, très pratiques, mais ils génèrent beaucoup de déchets. Pourquoi ne pas opter pour des couverts réutilisables ou nomades ?

Des Couverts Réutilisables pour Protéger la Planète !

Des milliers de personnes optent chaque jour pour des couverts en plastiques. en raison de leur praticité ! Conséquence immédiate, trois millions de tonnes de plastiques sont déversées, en France, chaque année. Savez-vous que seulement 85% de ces plastiques est recyclé ? Que plus de 80% des déchets de l’océan sont produits par les hommes et 90% de ces déchets sont en plastique ? Ce qui est intéressant avec les couverts en bambou, paille de blé ou inox, c’est qu’ils sont réutilisables et moins polluants. Vous allez donc énormément aider la planète.

Les Couverts Nomades : Ustensiles Zéro Déchet !

Pour compléter votre panoplie du parfait citoyen zéro déchet, vous devez toujours avoir des couverts réutilisables ou nomades sur vous. Ainsi, vous n'aurez plus besoin d'acheter ou d'accepter des couverts en plastique à l'heure du déjeuner. Ces couverts sont généralement conçus pour être pratiques et facile à transporter.

Utiliser des couverts réutilisables en bambou aide vraiment à réduire les déchets. Le bambou est le matériau le plus respectueux de l’environnement qui soit produit en ce moment. Le bambou, étant une herbe, n’a pas besoin d’être replanté. Il ne nécessite pas d’engrais ni de pesticides et n’a pas besoin d’irrigation non plus. La quantité de déchets nécessaires à la plantation et à l’entretien des arbres qui sont ensuite récoltés quelque 30 ans plus tard pour fabriquer des ustensiles en bois est étonnante – et c’est quelque chose qui ne se crée pas en cultivant du bambou.

Les Couverts Ecologiques en Bois : Des Ustensiles Durables et Design !

Généralement, les couverts réutilisables sont fabriqués en bois (Bambou ou cocotier), un matériau réputé pour sa durabilité. Ils sont très difficile à casser et facile a entretenir. Vos enfants peuvent donc les utiliser sans crainte.
En utilisant des couverts réutilisables, vous ferez des économies !

Les couverts en bambou sont dotés d’un charme exceptionnel. Un design original et artistique.  Certaines personnes les considèrent, même, comme des œuvres d’art tant ils sont taillés sur mesure. En outre, ils donnent un goût particulier à vos nourritures.

Les Couverts Réutilisables en Bambou : Un Choix Judicieux

Les couverts en bambou sont non toxiques et aussi sûrs que les couverts en métal, à condition de les garder propres. De plus le bois de bambou est naturellement antibactérien, cela signifie qu'ils travaillent activement pour vous garder en meilleur santé !

Enfin, les couverts réutilisables en bambou sont recyclables. Lorsqu'ils ont atteint la fin de leur durée de vie, il vous suffit de les composter. Bien que cela dépende des conditions exactes, la plupart des couverts en bambou se décomposent complètement en moins de 3 mois.

Les Couverts Réutilisables en Paille de Blé : Un Choix Ecologique

Les couverts réutilisables en paille de blé sont un nouveau type de vaisselle écologique fabriquée à base de fibres de paille de blé. Elle a un aspect lisse car elle est composée de poudre de tiges de blé agglomérée. Les couverts en paille de blé sont plus écologique que les couverts en bambou car ils sont conçus à partir de déchets de la récolte de blé (tige). Un des gros avantages par rapport aux couvert en bambou est que ces couverts passent au lave-vaisselle. 

Utiliser des couverts réutilisables est la meilleure chose que vous puissiez faire. C’est simple, fiable, écologique et très pratique.